Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox - Menus déroulants qui disparaissent


rafw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un PC, il à 3 jour. plutôt bien protégé contre les virus je pense. Mon soucis apparait sous firefox (et non sous IE): quand je fait un clic droit ou que je clic sur un menu (edition, affichage...) le menu qui apparait ne reste pas affiché. il apparait une fraction de seconde puis disparait et il ne reste plus que son ombre affichée. étrange. la mise à jour de firefox ne change rien. Je viens de m'apercevoir, a l'instant, que le bug n'apparait que sur le moniteur secondaire (je suis en dualscreen). encore plus étrange! le problème est peut être matériel? (je ne suis peut être pas dans le bon forum du coup?) enfin c'est louche, si quelqu'un à une idée j'en serai très reconnaissant!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens d'acheter un PC, il à 3 jour

 

Neuf ? Tu n'as des infos plus exhaustives ? portable ? bureau ? Os ?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai acheté neuf à LDLC, je l'ai fait monter puis installé windows 7. C'est un PC de bureau. j'ai deux écrans LG (deux IPS235) et comme je disait le bug n'apparait que sur l’écran de droite (l’écran secondaire). autant sur firefox 7.0.1 que 8.

 

config:

CM: Asus P8P67

CG: GTX 550 ti

Proc: core i7 2600

RAM: 8Go ddr3 1333

OS: windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

 

Serait étonnant que ça vienne de W7 et des composants !

Tu n'as pas installé un log du genre DisplayFusion >

Un outil indispensable pour le Dual Screen

Si tu les intervertis ça donne quoi ? (Vérifier les connexions vga ?).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'intervertir mes deux cables au niveau des ecrans, je me retrouve donc avec l’écran principal à droite et l’écran secondaire à gauche, et ça fonctionne, le bug ne semble pas réapparaitre. j'ai modifié la config d'affichage pour retrouver mon bureau à gauche donc le problème à l'air d’être réglé, a voir sur le long terme. d’où pouvait venir le problème? une fiche mal branchée aurait pu provoquer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux câbles.

C'est curieux ça ressemble à un blème graphique ou mémoire.

Si tu "secoues" une fenêtre réduite sur les écrans,elles se déplacent toutes les 2 de la même façon sans faire des "escaliers" ou en laissant des espèces d'"empreintes" des parties bougées?

Les 2 écrans ont les mêmes configurations ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal lorsque je secoue une fenêtre sur les écrans. pas d'empreinte. le problème persiste!

 

Une chose qui ressemble par contre: Lorsque je place ma fenêtre à cheval sur les deux écrans, à gauche (écran principal) ça fonctionne, à droite ça bug, ok. Mais quand j'ouvre un menu en cliquant sur édition, affichage (par ex.), ce menu reste affiché en dehors de firefox même lorsqu’il est refermé, puis quand je déplace ma fenêtre firefox ça efface l'empreinte, comme avec la gomme dans paint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

 

Pas d'autres idées sur ce problème? le bug est aussi apparut dans un logiciel de 3D. cela dit ça fait un moment que je ne l'ai pas re-constaté. par contre entre temps j'ai eu 4-5 fois un écran bleu, m'obligeant à redémarrer le PC, avec ceci: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE avec un code stop. Le driver de ma CG est a jour, je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour rafw,

 

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Vérifie que « Image partielle » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

I. WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

II. BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dump
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...