Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox - Menus déroulants qui disparaissent


rafw

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour rafw,

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu le temps d'effectuer le test mémoire, dans les prochains jours...

En attendant j'ai un message d'erreur sur after effect qui reviens:

 

your hardware configuration does not meet minimum specifications needed to run the application. The application must close. Error code: 7

 

peut etre que ça a un lien...

Je n'ai pas eu de BSOD depuis un moment par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rafw,

 

[...] sinon est-ce que le probleme pourrai venir de la memoire de la carte graphique?

C'est effectivement l'une des causes probables.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'ai realisé un test mémoire cette nuit avec les deux barettes, aucune erreur. je recommencerai avec chaque barette séparément.

OK, tiens moi au courant.

Vérifie également tes t° et l'empoussiérage éventuel de ton PC :


  •  



~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les dernières nouvelles: j'ai testé les deux barrettes séparément, aucune erreure. voila le lien pour les temperatures:

 

Lien CJoint.com AKCtJLUrXQe

 

Pour ce qui est de l'empousièrement, le PC est neuf (1mois) donc pas de poussières.

 

J'ai un projet un peu lourd sur after effect, le PC aujourd'hui est beaucoup plus lent qu'hier pour me calculer des images. pour un rendu de la composition complète c'es quasi impossible (650h de rendu pour 2min de vidéo).

Le problème devient embétant car ce projet est a rendre très bientot... donc j'ai besoin d'exporter mes compositions!

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rafw,

 

j'ai testé les deux barrettes séparément, aucune erreure.

Parfait ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

voila le lien pour les temperatures:Lien CJoint.com AKCtJLUrXQe

RAS ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Aujourd'hui pire qu'hier, quand j'ouvre mon projet after effect c'est le chaos, la souris freeze, tout est ralentit, after est tout gris... jusqu’à ce qu'il ai calculé l'image à afficher. même pour fermer after il faut bien 2 minutes. Je ne peux plus travailler!

arrow511.gifOn va voir ce qui se passe "sous le capot" ;) :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse.

 

Voici le rapport:

Lien CJoint.com AKEa551NflF

 

J'ai retravaillé ma composition, il faut dire qu'elle était costaud: 950 calques en HD + lumières + effets + blablabla... donc simplifiée (300 calques) le rendu passe de 650h à 1h30... avec le multitraitement. bref ça marche, mais ça n'est pas la rapidité que j’attendais avec ce nouveau PC. est-ce que rajouter de la mémoire ou changer de carte graphique changerai quelque chose?

 

Config:

Proc: core i7 2600K 3.4Ghz

RAM: 8Go DDR3 1666Mhz

HDD systeme: 500 Go

HDD donées: 2 * 1To

HDD logiciels: 160Go SSD

CG: GTX 550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rafw,

 

arrow511.gif1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Pas de présence d'infections :super:
     
  • Présence de lignes inutiles et de toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel
     
  • Nombre beaucoup trop élevé de programmes se lançant automatiquement au démarrage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif2. A faire stp :

 


  •  
    2.1 Pour la suppression des toolbars et des lignes inutiles :
     
    2.1.1 On va tout d'abord utiliser ZHPFix (auteur Nicolas Coolman):
     
    • Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis :

      •  
      • soit « clique droit » > « Copier »
      • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]

      [HKLM\Software\TsPluginMax] => TsPluginMax

      R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {91da5e8a-3318-4f8c-b67e-5964de3ab546} . (...) (No version) -- (.not file.)

      O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline

      O4 - HKUS\S-1-5-21-2645121737-3791933040-3167358574-1001-2645121737-3791933040-3167358574-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline

      O4 - Global Startup: C:\Users\Raphael\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Social Games.lnk - Clé orpheline

      O4 - Global Startup: C:\Users\Raphael\Desktop\Media Encoder.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS5\Adobe Media Encoder.exe (.not file.)

      O4 - Global Startup: C:\Users\Raphael\Desktop\Ordinateur.lnk - Clé orpheline

      O9 - Extra button: Send by Bluetooth to [64Bits] - {7815BE26-237D-41A8-A98F-F7BD75F71086} -- Clé orpheline

      O43 - CFD: 19/10/2011 - 10:19:52 - [0,002] ----D- C:\ProgramData\regid.1986-12.com.adobe

      O43 - CFD: 19/11/2011 - 12:23:42 - [0] --HAD- C:\Users\Raphael\AppData\Local\kJGKGuuTyf

      O44 - LFC:[MD5.BC3574B2A41EDB8D71C2D21562F44DAE] - 06/11/2011 - 17:23:05 ---A- . (...) -- C:\VRSpawner.log [108]

      O51 - MPSK:{a5635270-fa23-11e0-935d-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- D:\.\Bin\ASSETUP.exe (.not file.)

      R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com

      O43 - CFD: 12/11/2011 - 13:04:20 - [0] ----D- C:\Users\Raphael\AppData\Local\Conduit => Toolbar.Conduit

      O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (ZoneAlarm Security Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Toolbar.Conduit

      [MD5.ED92900BF225E26A4E54C2C14FA1424F] [sPRF][09/09/2011] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Raphael\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]

      [MD5.4A960198FEBB8B892908CAD653A0D28C] [sPRF][14/06/2011] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Raphael\AppData\Local\Temp\tbZone.dll [4239144]

      [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] => Toolbar.Conduit

      [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] => Toolbar.Conduit

      C:\Users\Raphael\AppData\Local\Conduit => Toolbar.Conduit

      C:\Users\Raphael\AppData\LocalLow\Conduit => Toolbar.Conduit

      [*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci du bureau

      [*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône h_zhpf10.jpg ("coller les lignes Helper")

      [*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées

       

      [*]Vérifie :


      •  
      • que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre
      • que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres

      [*]Puis clique sur le bouton [OK]

       

      [*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien !

       

      [*]Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) !

       

      [*]Clique sur le bouton [Tous]

       

      [*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées

       

      [*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer]

      --> laisse travailler l'outil et ne touche à rien...

       

      [*]Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche :

      --> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse

       

      [*]NB : ce rapport est en sauvegardé dans le dossier C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

       

      [*]Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite

       

      [*]Si le Bureau ne réapparaît pas : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2.1.2 Nous allons à présent utiliser AdwCleaner (auteur Xplode) :

 

Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker.

 

Il dispose de 3 modes :

 

110906042614938066.jpg

 


  •  
  • mode recherche
  • mode suppression
  • mode désinstallation

Etape 1 :

 

  • Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
  • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
  • Clique droit sur AdwCleaner / « exécuter en temps qu'administrateur » pour le lancer
  • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

----------

 

Etape 2 :

 


  •  
  • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
  • Un nouveau rapport va s’ouvrir
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

----------

 

Etape 3 :

 

Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2.1.3 Télécharge et installe :

 

Effectue ensuite :

  • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2.1.4 Télécharge et installe :

 

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  • 2.2 Pour Programmes se lançant au démarrage :
     
    Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf le pare-feu, l'antivirus et la connexion internet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Merci de m'indiquer si le comportement de ton PC s'est amélioré et pense à poster les différents fichiers demandés

 

@+ ;) ,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...