Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tom,

Tout d'abord voici le lien de Delfix :

Mon lien

J'ai désinstallez tous les outils et rapports.

J'ai télécharger msn 2009, ça c'est ok, j'ai télécharcher Avast 6 et configuré avec le tuto, par contre j'ai remarqué, lorsque j'ai désinstaller Avast 5, le PC etait plus rapide, les pages s'affiché plus rapidement, et dés que j'ai réinstallez Avast 6, tout à ralentie, les pages se sont figés ainsi que la souris.

J'ai fait une défragmentation avec Defraggler.

Pour Adobe flash et Java : J'ai dans mes programmes d'installez dans ajout, supprimer, deja Adobe et Java, dois-je les désinstallez,je te donne les versions que j'ai. Pour Java on avait supprimer les anciennes version avec l'outil.

Donc j'ai :

- Adobe flash player 11 activex (version 11.01.152)

- Adobe flash player 11 plugin (version 11.1.102.55)

- Adobe Reader x (10.1.1) Français (version 10.1.1)

- Adobe shockwave player 11.6 (version 11.6.3.633)

- Java 6 UP date 29 (version 6.0.290)

- Java auto Uptader.

Voilà, donc je pense que c'est Avast qui ralentie le pc, que pense tu d'AVG comme anti virus c'est lui qui m'avait trouvé les infections, alors que Avast n'avait rien trouvé. J'ai fait un scan complet, Avast n'a rien trouvé, mais il y a des fichiers qu'il n'a pu analysé dans le journal.

Je pense ne rien avoir oublié, ah si je suis pas administrateur du compte, et avec IE, ça met met souvent des erreurs, comment y remédier, merci beaucoup Tom.

J'attend ta réponse.

Bonne journée.

Cordialement Marie.

A +

Posté(e)

Bonjour marie

AVAST 6 est très bien, il est bien plus performant avast 5

Tu la enregistrer pour avoir la licence ?, et bien configuré...

Dans l'onglet protection résidente sur chaque agent, clique sur la droite (réglages expert)

Puis sur Sensibilité, et coche la case LPI, et fichiers suspects.

Dans l'onglet protection supplémentaire autosanbdox >> coche Activer auto Sanbdox

Maintenant pourquoi pas AVG, si tu préfère. :D

Tu sais la première protection du pc c'est celui qui ce trouve derrière le clavier. :lol:

C'est ok pour tes mises à jour Adobe, et Java. :super:

Tu as vérifié les pilotes dans le gestionnaire des périphériques ? ;)

Procédure donner post #29

ah si je suis pas administrateur du compte

C'est toi qui as mis ce compte limité ? :-?

Autrement c'est bien d'aller sur le net avec un compte limité, c’est une protection supplémentaire.

Pour IE tu va rétablir les paramètres avancés, et le réinitialiser.

Clique sur démarrer >> panneau de config >> options internet.

Onglet avancé >> clique sur rétablir les paramètres... valide avec appliquer

Puis clique sur réinitialiser >> coche la case supprimer les paramètre personnel

Et clique sur réinitialiser >> fermer la fenêtre. IE va ce fermé.

Ouvre de nouveau IE. Dans la fenêtre page de démarrage

mets l'adresse que tu veux (EX: www.google.fr )valide avec appliquer

Sur l'onglet sécurité clique rétablir toutes les zones.... si ce n'est déjà fait

Onglet confidentialité clique sur avancé >> coche la case ignorer la gestion automatique des cookies >> ok

Ensuite ferme IE, et connecte toi avec IE.

Un page (configurer IE va s'ouvrir) clique sur suivant. (Site suggérés) oui ou non (c'est toi qui vois) :D

Page Choisir vos paramètres (c'est toi qui vois )si tu clique sur suggérer clique sur terminé.IE est de nouveau configuré.

Dit moi si cela bloque encore .

• Par contre Tu va supprimer tes anciennes points de sauvegarde du pc,puis créer un nouveau point sain
    Après une désinfection il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger
    car les points de restauration peuvent être infectés.

• Clique sur le bouton démarrer faîtes un clique droit sur "poste de travail" puis clique sur "Propriétés" :
  • Clique ensuite sur " Restauration du système
  • Coche la, ou les cases des disques désactiver la restauration du système :
  • Clique sur appliquer Une confirmation est nécessaire.

• Pour réactiver la restauration système il suffit de Décocher à nouveau la, ou les cases,
  • Un nouveau points de restauration du système sain sera fait.

Voilà A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tom :notlol:

Désolé de pas t'avoir répondue avant, donc j'ai fait comme tu m'a dit, pour les pilotes, c'est OK, j'ai pas de point jaune. Pour Avast j'avais bien configuré avec le tuto, me manqué juste pour l'agent mail,LPI OK aussi, sinon j'avais aussi activé la sanbdox.

En ce qui concerne IE j'ai reconfiguré comme tu me l'a indiqué, et pour la restauration c'est ok aussi, je l'ai fait.

Donc au démarage le pc démarre plus vite, les icones s'affiche assez rapidement, en ce qui concerne IE, ça allait plus vite en début et là tout dépend des sites que je visite en fait; lorsque je lis mes emails il met du temps à les ouvrirs. Pour mozilla, il est un peut moins lent, mais me met l'erreur suivante :Flash required, donc j'ai vérifié mes plugins et il fallait que je fasse une mise à jour du flash, que j'ai faite. Mais ça n'a rien changé, il me marque toujours Flash required et ne veut pas se connecter sur le jeu. J'ai la version 3.6, j'avais installé la dernière, mais c'etait encore pire. Donc je l'ai supprimé.

Il m'affiche aussi des fois suivant le site (facebook) j'ai trop du mal à y aller avec IE, et Mozilla.

Donc avec Mozilla hier il m'a ouvert une fenêtre :

Xstring.Bundle =57

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Voilà donc je coche continuer, sinon le site se ferme.

Pour résumé, des fois les pages reste collé,je sais pas comment t'expliquer, ça ne s'affiche pas tout de suite et des fois oui. Ah j'oubliais, je l'ai fait tout de suite, j'ai été sur ma page facebook, et juste cliquer sur un lien, ça ne m'affiche pas les photos, ça met des croix à la place, et là tout ralentie, pareil pour mes emails lorqu'il y a une photo, un logo, ça ne l'affiche pas. Aussi lorsque je veux me co : ex sur facebook, un message de sécurité s'affiche, je dois cliquer oui ou non, ça ne le faisait pas avant; peut-être parcequ'on a remis les paramètres par défaut non ? Comment faire pour qu'elle ne s'affiche plus. Mais la cata, c'est dés que je veut allez sur facebook, tout se fige, ça cherche et rien se passe..

Sinon la barre d'outil google toolbar je peux la remettre ou ce n'est pas conseillé ?

Je pense ne rien oublié.

Bonne soirée.

Marie à +

Modifié par marie-99
Posté(e)

Bonsoir marie

Ouffff tu as fait un roman. :grin6:

Tu as installé le plugin Shockwave Flash 11.1 r102 pour firefox ?

Pour des raisons de sécurité il faut installer la dernière version 8 de firefox.

Celle de 3.6 commence à dater un peu.... :roll:

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Tu va vérifier les versions de Flash Player:

Clique sur démarrer >> panneau de config >> clique sur l'icone flash Player

Onglet avancé: Tu dois voir version d'ActiveX 11.1.102.55

Et version du module d'extension 11.1.102.55

Pendant que est sur cette page clique sur [effacer tout] puis sur la page qui s'ouvre

Coche les cases supprimer......... et clique sur [supprimer les données]

Pour ton message d'erreur (Xstring.Bundle =57) c'est un problème avec une extension dans firefox.

Comme tu n'a pas les extensions (NO script, Adblock Plus des module nécessaire pour la sécurité) ca ne viens pas de là. ;)

Supprime ceux qui sont pas nécessaire >> Google Update etc...

Essai cette manip (Désactive l'accélération matérielle dans firefox).

Ouvre ton navigateur Mozilla.

Dans la barre en haut clique sur outils >> puis sur options

Onglet avancé >> page général >> décoche la case (utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible)

Clique pour fermer la page, et redémarre firefox.

Si c'est bon il faudrait voir pour mettre a jour ton pilote graphique, tu as quoi comme carte graphique (NVIDIA® nForce) ?

Mets à jour DirectX version final de XP:

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Lorsque tu as installer FIREFOX 8 Pour les plugins fait une vérification ici http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Pour la Toolbar Google tu es seul maitre à bord, ;) mais elle n'est pas très utile.

Tu peux mettre le moteur de recherche Google dans IE, et firefox il est présent d'office.

Déja fait ces étapes:

Installer mozilla 8 (pour des raisons de sécurité)

Désactiver l'accélération matérielle dans firefox.

Vérifie les plugins de firefox

Voir les version de flash player,et supprimer historie de flash

Donne moi la marque de ta carte graphique,et la version de ton pilote.

Mettre a jour directX final (sans la barre de bing)

A+

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir Tom,

Eh oui je ne fais pas les choses à moitié, au moins je t'explique pour que tu puisses comprendre, car ce n'est pas évident à tout expliquer lol.

Oui j'ai installez le plugin Shockwave Flash 11.1 r102 pour firefox.

J'ai donc désinstallez Mozilla et réinstallez Mozilla 8 j'ai écouté tes conseils, et tout vérifier et fait les manipulations que tu m'a demandé.

Pour les extensions je n'ai d'activé que Java Quick starter 1.0.

Je te donne le nom de ma carte graphique : Intel® 82865G Graphics controller. Eh non je n'ai pas NVIDIA :cry:

Version pilote : 6.13.10.3510

J'ai vérifié les plugins sont OK.

La toolbar google j'aime bien surtout pour traduire, mais bon si ça fait conflit, deja que c'est pas le top. Donc je m'en passe. Merci pour google je l'ai ajouté à IE, c'est cool.

Pour DirectX version final, je l'ai fait mais c'etait deja la bonne version. Je l'ai enregistré dans mes documents, je peux le supprimer ou pas maintenant ?

Pour flash player j'ai coché les cases supprimés, et effacer les données.

Voilà, moins gros le "roman" lol.

Merci à +

Modifié par marie-99
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Marie, salut Tomtom !

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonsoir marie-99 salut Dylav

J'ai posé la question sur NVIDIA car Sur ton rapport il y a des pilotes nvidia.pour IDE, et RAID :D

Intel 82865G Graphics controller, tu va faire cette manip de détection automatique des pilote sur le site officiel INTEL

Avant fait un point de restauration de ton ordinateur.

Démarrer >> Exécuter dans la fenêtre tape, ou copie/colle %WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE valide avec OK

Coche créer un point de restauration, puis suivant >> donne un nom (EX: point du 23/11)

Et clique sur créer, ensuite ferme la page. ;)

Va sur Intel:

utilitaire intel de mise à jour des pilotes

Clique sur [vérifier votre système...]

Un scanne va commencer >> Accepte ActiveX clique droit en haut de la barre, après clique sur Exécuter.

Une fois installer, De nouveau clique sur [vérifier votre système....]

Une fois le scanne fini, clique sur [élargir tout]

Plusieurs fenêtres te sont proposées.

Pilote Carte graphique

Pilote chipset

Pilote audio

Pilote réseau wifi, et filaire.

Dans la fenêtre [produit détecté] si un pilote doit être mis à jour

Tu as un lien en bleu. :D

Clique dessus ce qui ouvre une autre page Intel.(si tu as des problème avec l'anglais a droit tu peux changer la langue.)

Dans dernier téléchargement clique sur le pilote a mettre à jour pour le télécharger.

Une fois fait ferme cette page.

Recommence l'opération sur la première page toujours ouverte si tu as d’autres pilotes qui te sont proposé.

Lorsque tu as fini reviens à l’ endroit ou tu as téléchargé les pilotes.

Puis clique dessus pour les installés sur ton pc.

Pour DirectX version final oui tu peux le supprimer. :super:

Voilà A+

Posté(e)

Bonsoir Tom,Bonsoir Dylav,

Ok merci Dylav, j'y manquerais pas, Tom j'ai installé le pilote chipset, et là j'ai voulue ouvrir un lien sur facebook, et j'ai une erreur avec IE, une fenetre s'ouvre où il y a d'écrit : Internet explorer ne peux pas afficher cette page. J'ai en dessous :

Diagnostiquer les problèmes de connexion.

Je clic dessus et rien se passe.

Je comprend pas. A tu une solution.

Marie à +

Posté(e) (modifié)

Re Tom,

Désolée d'avoir tarder, je faisais des essaies, donc avec IE, pour cliquer sur un lien, je joue à un jeu (à mes temps perdus) donc je veux récupérer un objet, ça m'affiche avec du mal (ça rame bcp) le cadeau que j'ai récupéré mais avec des erreurs (en jaune en bas de pages, ça parle de script) et les photos et logos ne s'affichent toujours pas, j'ai une croix à la place.

Avec Mozilla c'est un peu mieux, j'arrive à cliquer et avoir le texte et photos, mais le temps de chargement de la page est très longue, et toujours le fameux : Flash Required qui s'affiche sur la page.

Avec google chrome j'ai pas essayé, mais c'est avec lui que je peux y aller plus facilement, mais au bout d'un moment, il me dit que les pages ne répondent plus, ou que le plugin à planté, et ça reviens si j'attend ou si je clic non.

J'ai remarqué lorsque j'avais IE d'ouvert avec ma page facebook, et bien je ne pouvais même plus accéder à ma boite email, ni ouvrir une autre page, tout etait au ralentie. J'ai du ouvrir le gestionnaire périphérique,et là, la page de facebook s'est de nouveau affiché mais toute blanche. Voilà j'espère que tu y comprend quelque chose. A moins que ce ne soit la carte graphique, pourtant j'ai pas de point jaune, mais une fois j'ai eu un ecran bleue, ou j'avais une erreur qui disait que c'etait la carte graphique qu'en pense tu ?

Merci à +

Modifié par marie-99