Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nom d'un dossier

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je ne sais comment exprimer ma question.

Dernièrement j'ai amené mon pc chez le dépanneur. Il a ouvert une session avec nom. J'ai changé ce nom dans Panneau de configuration - compte d'utilisateur. Et pas de souci.

Par contre le premier nom apparait dans C:\Documents and Settings. J'ai essayé de le renommer, mais une fenetre me dit :

nom1 est un dossier système Windows nécessaire à l'exécution de Windows. Il ne doit pas être déplacé ou renommé

Que puis je faire ?

Modifié par Editha

Posté(e)

Salut

Le nom de dossier est sans doute le ''nom administrateur'' qui a été créer lors de l'installation de Windows, donc il est considéré comme un dossier système par Windows.

Sous certaines versions Windows on peut changer ce nom mais si tu fais une boulette c'est la catastrophe.

Donc je te conseille de laisser ce nom, et de le changer lors du prochain formatage.

Si tu y tiens absolument, sauves tes données avant, et vois sur ce lien http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/changer-le-nom-du-compte-administrateur/ccb2c16b-e86c-4d87-9cf6-dbde7f5545e4

C'est une procédure assez risquée, a toi de voir

Amicalement:alien2:

Ticlou

[/b

Posté(e)

Bonjour Ticlou

Je n'ai pas envie de tout recommencer. Déjà depuis que je l'ai récupéré j'ai du travail à installer des logiciels gratuits que j'avais avant la restauration windows, récupéré des données sur une clé....

Je vais laisser comme cela. Je lui avais dit pourtant quel nom donné, mais c'est un autre technicien qui s'en est occupé et voilà le travail.

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Sous XP (si ton compte est "Administrateur", sinon il faut en créer un), aller dans... Panneau de configuration > Coptes utilisateur > sélectionner le compte que le technicien a créé > Supprimer le compte.

comptepn.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Leminou

Je lis par hasard ton message. En effet je ne reçois pas automatiquement une alerte de zebulon.fr ; il faut que je me connecte au forum et regarde si j'ai des réponses. Peut être faut il faire qqch pour recevoir des alertes ?

Dans compte utilisateur, j'ai modifié le compte que le technicien avait créé et cliqué sur Changer mon nom. Mon nouveau nom apparait bien et il est administateur.

Si je vais dans c:\Documents and Settings, mon nouveau nom n'apparait pas, mais l'ancien apparait. Quand je regarde les propriétés d'un document, à l'emplacement je lis c:\Documents and Settings\monanciennom\mes documents

Ce n'est pas grave.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Editha,

je ne reçois pas automatiquement une alerte de zebulon.fr ; il faut que je me connecte au forum et regarde si j'ai des réponses. Peut être faut il faire qqch pour recevoir des alertes ?

Effectivement; voici où aller : Forums Zebulon.fr > Votre panneau de contrôle > Paramètres > Options de notification

Bonne soirée, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

Je n'avais pas vu cette rubrique. Bon j'espère que ça va marcher maintenant. J'ai coché surveiller tous les sujets auxquels j'ai répondu et notification immédiate.

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Bonjour Editha, salut Tonton,

@ Editha, essayer de démarrer en mode sans échec en prenant le compte Administrateur en espérant que ce ne soit pas celui créé par le technicien :roll:

Créer un nouveau compte Administrateur à ton nom, rebooter.

Quand tu es sous ton nouveau log, aller dans l'ancien compte, t'approprier les dossiers/fichiers que tu veux récupérer et les transférer dans ton nouveau compte. Voir ICI

Posté(e)

Bonsoir Leminou

Je viens par hasard et je vois un message. Je n'ai pas reçu de notification par mail.

Ca serait bien pourtant pour éviter de perdre le fil.

J'ai lu mais j'ai un peu de mal à me concentrer.

Démarrer en mode sans échec : c'est bon je sais faire. Il faut appuyer sur F8 avant Windows XP.

On peut créer deux comptes administrateurs ?

Je nage...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Editha (salut leminou ;) ),

Je viens par hasard et je vois un message. Je n'ai pas reçu de notification par mail.

Ca serait bien pourtant pour éviter de perdre le fil.

arrow511.gif As-tu bien paramétré ceci ?

sanstitrezos.png

arrow511.gif As-tu bien validé tes paramétrages ?

75872036.png

@+,

Tonton