Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CPU ou carte mère HS


dd01

Messages recommandés

bonjour,

je ne trouverais pas la meme carte mere hormis chez packard bell a prix exorbitant, je pensait changer par un modele compatible (socket et norme memoire) et une fois demarrer mettre les pilotes de la nouvelle CM (peux etre risque de conflit entre les pilotes?), parce que si je dois reinstaller, la c'est sur que le tatouage va me poser des soucis. apparament il est possible de retatouer la CM, mais il faut deja que je puisse demarrer pour creer les cd de sauvegarde.

 

a+

dd01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

desole d'avoir ete si long, j'ai finalement opter pour la carte mere et bingo, c'etait bien elle.

par contre je me retrouve avec un autre soucis, c'est que win ne demarre pas ( ce qui m'explique peu etre la panne carte mere) il boot sur systeme de reparation, n'arrive pas a reparer (parle d'un soucis de peripherique branche, camera ou autre qu'il faut debranché) .

il n'y a rien autre brancher a par les pieces principales, carte video, memoire , cpu, dd et dvd.

je suppose qu'a la base le probleme etait celui ci et que mon ami a du mettre les mains bien charger d'electricite statique dans la tour et donc carte mere hs.

ne pouvant pas acceder au systeme de restoration du pc et donc ne pouvant pas reinstaller vista proprement (apres avoir bien entendu fait les saves), je me disais qu'en installant vista depuis un cd vista oem ( apres format), je pourrais rentrer ma cle oem et ca devrais etre legale puisque j'ai une license oem. (surement pas reconnu par packard bell, mais de toute facon le pc est plus garanti).

le probleme c'est que je n'ai pas de cd de vista oem.

j'en fais appel a votre bon coeur, si quelqu'un a un cd de vista oem, pourrais il me faire passer un ISO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui j'ai essayé sans resultat il reboot, j'ai aussi enfin reussi a entree dans le menu de restoration, mais il ne trouve pas la partition ni dvd (pour les dvd c'est normal il n'ont jamais ete creer (grrrr)) pourtant elle est la la partition cachee, quand je mets le dd sur un autre pc, j'arrive a la montee avec r-drive image.

j'ai trouver ca sur un autre forum,je vais tenter ca puisque personne ne semble posseder un cd vista oem (pourtant ce doit etre legale car les cd ne sont pas lie a une seule cle).

 

a+

 

dd01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

j'ai essayer la touche f10 et les autres, la f10 m'ammene a cet ecran

p><p>par contre j

les commandes diskpart sont

select disk 0 (entree)

select partition 1 (entree)

active (entree)

reboot et la impeccable, le pc boot directement sur le systeme d'installation.

les commandes sont a adapter au pc en fonction des disques bien sur. (il faut se renseigner un peu sur les commandes diskpart avant de commencer.

la je suis en phase d'installation des pilotes de la nouvelle carte mere.

je vous tiens au courant du resultat final.

Modifié par dd01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la soluce de djcosta ne semble valable que pour les acer (je me rapelle avoir utiliser la manip avec le fichier "aimdrs.dat" pour trouver le pass d'installation d'un acer.

pour ce qui est du PB de mon ami, la methode de trixo a parfaitement fonctionner (je garde le lien dans mes favoris, ca pourras reservir si ma memoire flanche).

l'activation de vista s'est tres bien passer ainsi que les MAJ.

 

merci a vous tous et principalement a tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...