Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage PC Windows 7


thomas69

Messages recommandés

bonjour a tous voila je souhaiterai avoir de l'aide concernant le plantage de mon pc ... il démarre très bien mais au bout d'un certain temps d'utilisation il se met a planté ! l'écran se fige et il devient noir puis un message en anglais s'affiche comme quoi mon pc a planté et que cela put endommagé mon pc , mais il ne propose aucune solution pour y remédie...

ma config : windowns 7 intel core i7-740qm 2,93GHz

-ATI mobility radeon hd 5650

 

 

voila si il vous faut plus d'information n'hésitez pas !

help me plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas69,

 

Télécharge SpeedFan. Il nous donnera les températures des différents composants de ton PC.

 

En effet, si ta machine chauffe trop, Windows arrête le PC pour éviter de tout cramer. Ta machine doit chauffer au bout d'un certain temps.

 

Prévoir aussi de faire un nettoyage de poussière, première cause de surchauffe.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila j'ai télécharger speedfan et voila le résultat : hdo 25c , hd1 223c ,temp 1 39c , core 0 40c ,core 1 36c ,core 2 40c , core 3 37c ....

voila j’espère que j'ai tout noté et j'ai oublié de précisé que c'est un pc portable et que je l'utilise principalement sur une table en verre ( ou cas si sa change quelque chose .. ) est ce normal les résultat ? merci de bien m'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben dis donc ! Comme résultats, c'est bien mieux que sur mon PC (portable aussi) :

 

djt7syiypiph26srcw1b.jpg

 

Donc, ce n'est pas un problème de températures puisque mon PC (Acer Aspire 9414Z) est bien plus chaud (un peu trop à mon avis, il faudra que je regarde ça....) que le tien mais ne plante pas !

 

Là, je vois moins ce qui cause ce blocage Windows.

 

Quelqu'un d'autre a des idées ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut thomas69, (salut Notpa ;) ),

 

Quelqu'un d'autre a des idées ?

arrow511.gifYes, peut-être la RAM :

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Un test à faire "régulièrement":

 

Démarrer > Exécuter > Taper cmd et valider par OK.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre taper sfc /verifyonly et valider par ENTER.

 

Laisser la vérification se faire (jusque 100% donc).

 

Si des problèmes sont décelés à la fin du test, recommencer en remplaçant sfc /verifyonly par sfc /scannow.

 

sfc /verifyonly vérifie l'intégralité de tous les fichiers système protégés. L'option /scannow effectue les réparations si nécessaire.

 

Note: il faut, je pense, exécuter cmd en mode administrateur pour pouvoir effectuer les corrections.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un test à faire "régulièrement":

 

Démarrer > Exécuter > Taper cmd et valider par OK.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre taper sfc /verifyonly et valider par ENTER.

 

Laisser la vérification se faire (jusque 100% donc).

 

Si des problèmes sont décelés à la fin du test, recommencer en remplaçant sfc /verifyonly par sfc /scannow.

 

sfc /verifyonly vérifie l'intégralité de tous les fichiers système protégés. L'option /scannow effectue les réparations si nécessaire.

 

Note: il faut, je pense, exécuter cmd en mode administrateur pour pouvoir effectuer les corrections.

 

Salut.

 

 

 

 

 

oui il dis sa " pour pouvoir utilisé l'utilitaire sfc , vous devez être un administrateur exécutant une session de console "

mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...