Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème lors du téléchargement d'une mise à jour


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur SONY VIO. Le système d'exploitation est VISTA.

Une mise à jour importante est demandé (KB2570791). Mais il y a à chaque fois un échec à cause de l'"erreur code 800B0100". Quand je clique dessus pour résoudre ce problème, il m'est demandé de télécharger un outil d'analyse. Ce que je fais et ce qui se passe sans encombre (enfin je crois ...) mais ça n’empêche pas l'échec de la mise à jour importante.

 

Que puis-je faire ? J'ai essayé de chercher sur ce forum ou sur le net mais je ne trouve rien de concluant. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

 

As-tu essayé de télécharger et d'installer la mise à jour directement en la téléchargeant sur le site de Microsoft ? Voici le lien KB2570791

 

Une fois fait, redémarre ton PC et regarde si Windows Update te propose toujours la mise à jour.

 

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai fait comme tu m'a dit : j'ai directement téléchargé la mise à jour du site de microsoft et j'ai redémarré l'ordinateur.

Sauf que :

- il me propose toujours la mise à jour

- quand je clique pour voir l'historique des téléchargements, j'ai

Mise à jour pour windows KB2570791 Réussite 30/11/11

Mise à jour pour windows KB2570791 Echec 30/11/11

Après vérification, c'est la seule fois où il y a écrit que cette mise à jour est réussie. Je suis pourtant quasiment sure s'avoir choisi cette mise à jour pour windows vista.

 

Que me conseilles-tu d'autre ? Merci encore pour ton aide

Modifié par klykoo
Posté(e) (modifié)

Sinon dans Windows Update, clique de nouveau sur "rechercher des mises à jour" pour voir si ce n'est pas une erreur.

 

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

bonsoir a vous deux

 

klykoo

 

je te propose une manip qui regle généralement ce souci , facile et sans danger . simplement suivre ce cheminement.

 

1- désactiver les mises a jour automatiques .

 

2- ouvrir C > windows > recherche le dossier SoftwareDistribution .

 

3-supprimer ce dossier.

 

4- réactiver les mises a jour automatiques

 

5- redémarrer le pc , le dossier SoftwareDistribution sera automatiquement recréé .

 

on peu aussi :au lieu de supprimer le dossier : le renommé le en SoftwareDistribution.old ;ensuite on peu le supprimer apres s'etre assuré que le nouveau dossier SoftwareDistribution a bien été créé .

 

amicalement

Posté(e)

bonsoir klykoo

 

le probleme a été réglé

 

pense a mettre ton sujet comme résolu.

 

-pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionne Choisir l'éditeur complet. Tu rajoutes alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et tu sauvegardes.

 

bonne soirée

  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...