Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de récupérer certains fichiers sur clé USB


Editha

Messages recommandés

Bonsoir Editha,

 

Je te "traduit" les indications...

 

Faire Menu Démarrer > exécuter > taper la commande chkdsk F: (il y a un espace avant F:) pour scanner F: (ta clé).

si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux.

Pour fixer les erreurs, taper de la même façon la commande chkdsk F: /F (il y a un espace avant /F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou

 

J'ai utilisé la commande Démarrer - Exécuter et tapé chkdsk F:

Là une fenêtre noire s'est affichée et des lignes "des liens défectueux de chaine perdue du cluster ..... (pour les numéros) ont été corrigés". Au bout de qq minutes une question m'a été posée :

Convertir les liens perdus en fichier 0/N ? j'ai répondu O

 

Ensuite j'ai tapé chkdsk F: /F

là une fenêtre noire s'est affichée une seconde seulement

 

Je suis allée dans Tous les programmes - accessoires - invite de commandes

J'ai tapé chkdsk F: /F

et j'ai vu s'afficher cette fenêtre

 

invitedecommande1.jpg

 

D'un côté il dit avoir corrigé les liens défectueux et de l'autre qu'il n'a pas pu corriger les problèmes.

 

Mais surprise lorsque je regarde maintenant les propriétés de la clé. Elle est maintenant revenue en FAT32

 

proprietesdelacle.jpg

 

Par contre lorsque je l'ouvre je ne vois rien dessus.

 

Que puis je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

 

Par contre lorsque je l'ouvre je ne vois rien dessus.

C'est étonnant car la 2eme capture montre bien 3,11 Go d'occupation !

Et la 1ere capture montre qu'il y a un dossier !

 

Convertir les liens perdus en fichier 0/N ? j'ai répondu O

et il ne fallait pas car il y a eu écriture sur la clé et donc écrasement de certaines données.

 

Que puis je faire maintenant ?

Essayer de récupérer avec un logiciel mais je n'y crois pas trop :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou

 

Convertir les liens perdus en fichier 0/N ? j'ai répondu O

et il ne fallait pas car il y a eu écriture sur la clé et donc écrasement de certaines données.

 

J'aurai du répondre N alors

 

J'ai lancé une analyse avec l'antivirus MSE ; j'ai vu qu'il cherchait F:\found.OOO\File...chk

J'ai fait des recherches sur les fichiers en extension chk. Là je découvre que ce sont des fragments de fichiers perdus générés par sandisk et qui sont inexploitables.

 

Je télécharge sans conviction le logiciel RECUVA que tu m'as indiqué et à type de fichiers recherchés, je sélectionnne autre ne sachant lequel sélectionner. Et là..... surprise

 

Le logiciel trouve 22749 fichiers. Ils ont été renommés en numérique. Je coche tous les fichiers d'un coup et demande la récupération dans le lecteur F mais là on me demande la restauration, je réponds non ; je demande la récupération sur c:\ en créant un dossier spécifique et là on me répond : nombre de caractères maximal dans un chemin atteint.

Il faut donc que je coche un à un les fichiers. Ne sachant combien à la fois, je commence par 15 et suis montée à 100 et à chaque fois il faut que je décoche ceux qui ont été récupérés.

 

Je constate que j'arrive à lire certains fichiers et d'autres pas, mais comme au départ de la récupération des fichiers sur la clé avant la catastrophe.

 

 

As tu une solution pour sélectionner les fichiers d'un seul coup et non pas un à un. C'est très douloureux pour moi ces clics qui réveillent une névralgie dans le cou et la tête. Ce n'est pas possible de continuer comme cela.

 

 

Quelques heures plus tard, me revoilà, j'ai trouvé une solution. Je reviendrai demain expliquer.

 

Voici la formule magique :

 

Il faut cliquer sur le nom du fichier, la ligne devient bleue. Ensuite descendre la liste et maintenir la touche Schift (maj provisoire) et cliquer sur le nom d'un autre fichier. A ce moment là la plage sélectionnée devient bleue. Il suffit alors de cocher la case du dernier fichier et tous les fichiers en bleu se cochent en une seule fois.

 

Pour décocher, cliquer sur la dernière case cochée et tout se décoche et cliquer sur le dernier nom du fichier et la plage se déselectionne.

 

J'ai lancé ce matin une analyse avec MSE. J'ai encore des fichiers à récupérer. Quel boulot ! Après il faut que je vérifie ce que j'ai en double.

 

A plus tard.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

 

Voici la formule magique :

 

Il faut cliquer sur le nom du fichier, la ligne devient bleue. Ensuite descendre la liste et maintenir la touche Schift (maj provisoire) et cliquer sur le nom d'un autre fichier. A ce moment là la plage sélectionnée devient bleue. Il suffit alors de cocher la case du dernier fichier et tous les fichiers en bleu se cochent en une seule fois.

 

Pour décocher, cliquer sur la dernière case cochée et tout se décoche et cliquer sur le dernier nom du fichier et la plage se déselectionne.

Tu peux faire aussi...

clic dans la fenêtre, CTRL + A (tout sélectionner) ou clic sur le premier fichier puis sur le dernier,

CTRL + clic sur un fichier déjà sélectionné pour le désélectionner...

 

J'ai lancé ce matin une analyse avec MSE. J'ai encore des fichiers à récupérer. Quel boulot ! Après il faut que je vérifie ce que j'ai en double.

Télécharger Duplicate Commander ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou

 

Merci pour ces conseils.

 

Surprise à l'instant. J'insère la clé USB et là je m'aperçois qu'elle est reconvertie en RAW.

 

Que dois je faire ?

 

A chaque fois que je retire la clé, j'utilise l'icone retirer en toute sécurité. Je ne comprends pas ce shimilblig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Editha,

 

J'ai vu passer un sujet ou il en était question, mais pour le retrouver :roll: il me semble que c'était un sujet de clé USB ?

 

Je fais un tour...

 

EDIT: J'ai trouvé CECI...

avant toute chose, faire un CHKDSK /F /R qui peut à lui seul solutionner vos problèmes

Mais si ça ne fonctionne pas, ça craint pour le reste :o

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dépasse. J'ai fait une lecture de l'article et c'est de la science fiction pour moi.

 

Je fais une pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou

 

Me voilà de retour avec d'autres informations.

 

En lisant cela sur un forum :

 

Ma config = W. XP Pro SP2

 

Je ne connais pas Vista, mais je pense que le passage de NTFS en RAW est lié aux autorisations d'accés. Il ne s'agit pas d'un virus, ni d'un bug. Cela provient simplement d'une manipulation que l'on a faite sur les autorisations d'accès.

Windows transforme le NTFS en RAW pour rendre la partition, ou le disque inaccessible. C'est efficace.....la preuve c'est que l'on y a plus accès. Il faut donc arriver à modifier les autorisations d'accès via les outils d'administration, puis les autorisations, et de choisir "Tout le monde". Cela me semble la piste à privilégier. L'utilisation de logiciels de récupération ou autre, d'après ce que l'on peut lire sur le sujet dans les divers forums, semble une vraie prise de tête pour des résultats peu probants, voir le plus souvent totalement inefficaces.

 

 

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire en lisant ce message récupéré sur un forum. Mais peut être est ce une piste à explorer ?

 

A toute fin utile la fiche technique de la clé http://www.storageupdates.philips.com/files/ufd/memento/FM08FD25B_00_pss_fra.pdf

 

Autre chose :

 

Je regarde dans les services (outils d'administration). A la ligne stockage amovible, je peux lire ceci :

 

stockageamovible.jpg

 

Est ce que le paramétrage est bon ?

 

 

Autre chose :

 

en lisant la liste des programmes installés sur mon pc datant d'avant l'infection du pc, je vois un programme que je n'ai pas actuellement :

 

802.11 USB Wireless LAN Adapter

 

A quoi ça sert ? Y a t'il un lien avec la clé USB ?

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

 

il m'a fallu passer sous XP car sous Win7 je ne retrouvait pas mes petits...

 

A toute fin utile la fiche technique de la clé

Au vu des caractéristiques, les logiciels ne sont opérationnels que 30 jours, passé ce délais soit tu payes soit tu perds les fichiers !

 

Logiciel convivial inclus La clé USB intègre une suite logicielle complète qui s'exécute automatiquement et vous permet

d'accéder à des fonctions pratiques telles que la protection par mot de passe, la synchronisation des fichiers, la compression des données, la fonction Lost & Found et les informations USB. De plus, une version d'essai de 30 jours pour...

Vu que l'autorun est désactivé depuis quelques temps, j'ai des doutes ?

 

802.11 USB Wireless LAN Adapter

C'est une clé USB qui ne te permets que d'avoir accès au WIFI mais pas d'enregistrer des données.

(genre ceci )

 

Je regarde dans les services (outils d'administration). A la ligne stockage amovible, je peux lire ceci :

J'ai la même chose sous XP

 

Comme dit dans le message #17, tu peux tenter ceci...

faire un CHKDSK lettre2TaCléUSB: /F /R qui peut à lui seul solutionner vos problèmes sans danger dans une invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...