Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation d'un logiciel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Dans la série des soucis informatiques, je demande la grand-mère...

J'ai voulu désinstaller le logiciel MOffice 2000. Je suis passée par a/s programmes. Ensuite je suis allée sur ccleaner pour faire un nettoyage + correction registre. Ensuite j'ai vérifié dans program files et j'ai supprimé le dossier microsoft office qui était vide. Jusque-là tout va bien.

Je découvre un dossier MFrontpage. Je regarde dans google, ça sert à créer des pages html. Aucun intérêt pour moi, je décide de le supprimer. Impossible. Je développe et je supprime des fichiers mais les deux derniers résistent. Je supprimer le dossier en entier et impossible.

impossibledesupprimermfp.jpg

Merci de votre aide.

Modifié par Editha

Posté(e)

Bonjour Editha, ab-web,

Il me semble que ce dossier fait partie de l'installation de Windows XP !

Ne pas le supprimer.

J'ai voulu désinstaller le logiciel MOffice 2000

Pourquoi ? (si ce n'est pas indiscret) Il fonctionne très bien, c'est celui qui est sur mon PC :)

Par contre, tu peux encore nettoyer la désinstallation de MS Office en lançant une recherche du mot "Office" dans RegEdit (faire une sauvegarde de la BDR avant) voir ICI

Clic droit sur la clé trouvée (a gauche) et supprimer.

Il y a des clé qui seront verrouillées, clic droit, clic sur autorisation, autoriser, re-clic sur la clé, supprimer.

Posté(e)

Merci ab-web.

Bonjour Leminou,

Depuis que j'ai récupéré mes documents sur la clé, je me suis aperçue (comme je l'ai dit dans d'autres messages) que certains fichiers sont lisibles, d'autres non. C'est pourquoi j'ai voulu désinstaller microsoft office 2000.

Le dossier Microsoft Frontpage fait partie de l'installation windows xp ? Ah ben ça alors ! Tu en es sûr ? Lorsque je fais des recherches sur google, je lis : Frontpage permettait en tant que tel de concevoir visuellement un site web, le code HTML étant généré automatiquement ensuite

Si il faut les fichiers supprimés sont encore dans la corbeille.

Posté(e)

Bonjour Editha,

Les fichiers système sous Windows XP, Vista disposent d'une protection, donc lorsqu'on tente de les supprimer, soit on y arrive pas, soit ils réapparaissent...et Frontpage est un logiciel intégré par défaut dans Win XP..

La solution est la suivante :

1: Télécharger un petit logiciel qui s'appelle " unlocker " et l'installer.

2: Faire "démarrer, exécuter, et tapez " regedit ", puis OK...Tu es dans la base de registre...Faire une sauvegarde pour la bonne règle ( exporter ).

Aller sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon, puis dans la partie droite, modifier la valeur DWORD de SFCDisable, et mettre une nouvelle valeur 0xfffffff9d.

Fermer, redémarrer le PC pour enregistrer les modifications.

3: Aller sur Frontpage, click droit, ouvrir avec "unlocker", choisir supprimer ou déplacer dans la corbeille ( ton choix ), puis "tout débloquer " et OK, ou terminer...

Redémarrer le PC et vérifier si Frontpage a disparu....ça devrait être le cas.

Patrick01

Posté(e)

Bonjour Patrick

Ca fait deux personnes qui disent la même chose. Dans ce cas je n'ai pas envie de m'embeter, je vais laisser Microsoft Frontpage.

Je suis retournée dans la corbeille et j'ai sélectionné un à un les fichiers pour les restaurer. Deux seulement ont été pris en compte. Pour les autres on m'a répondu, déjà existant.

Dans Program Files le dossier Microsoft Frontpage comporte 170 Ko - version 3.0. En développant dans le dossier bin je trouve 4 fichiers

fichiersbin.jpg

Dans la corbeille, maintenant il reste 8 fichiers

corbeille15.jpg

Puis je vider la corbeille maintenant ?

Posté(e)

Editha,

Ces 8 fichiers dans la corbeille seront en principe soit partiellement soit en totalité restaurés ( encore que, quels sont ils ces fichiers ?...),si tu ne fais pas "sauter" la protection en modifiant la clé de registre comme indiqué au préalable...C'est le problème des fichiers système ( Frontpage ) intégrés par défaut dans le Système d'exploitation ( Win Xp pour toi...).Ne te pose plus la question car Frontpage est définitivement intégré dans Win XP....

Cette modification de la clé en question empêche la restauration automatique de Netmmeting, Frontpage, Outlook Express par exemple...quand on veut les supprimer....et la manipulation à faire est très simple, si tu suis la méthode ci-dessus....

C'est toi qui décide....

Patrick01

Posté(e) (modifié)

bonjour leminou

Editha et Patrick01

leminou a dit

Il me semble que ce dossier fait partie de l'installation de Windows XP !

Ne pas le supprimer.

non ! il ne fait parti du systeme windows XP (en tout cas pas un dossier vital ) mais des suites microsoft office entre 1997 et 2003

a voir sur wikipedia voici un lien sérieux qui confirme ma pensé >>>> Mon lien

il est malgré tout intégré dans Program Files avec un dossier vide.(quand on a pas de suite micro-office)

il peu donc etre supprimé sans souci a partir du moment ou l'on a désinstallé microsoft office .

je confirme qu'en mode sans echec il se supprime tres bien et sans conséquences pour le systeme.

il va ensuite se recréer dans program files : un dossier Microsoft FrontPage a 0 octets.

comme on dit ça mange pas de pain.

la manip registre donnée par Patrick01 ne fonctionne pas ,en tout cas , sur le systeme XP ou je l'ai expérimenté.

amicalement

.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Il va de soi que si tu désinstalles totalement MS Office, c'est à dire y compris les clés spécifiques de la base de registre ( merci pour les sauvegardes à faire au préalable, notamment outlook, etc...), tu peux réinstaller MS Office sans les applications de Frontpage...Dans ce cas, programme files de Win XP n'affichera effectivement que le dossier avec 0 octets, ce qui est bien la preuve néanmoins que Frontpage est intégré ( sans ses fonctions ni applications ) à Win XP....

Le problème est que Editha a MS Office déjà installé, et si je comprends bien son souhait, elle veut supprimer uniquement Frontpage.....sans désinstaller Word, Excel,Outlook,Powerpoint, Publisher, etc.....

Si la manipulation suggérée que j'ai faite ne fonctionne pas, alors que je l'ai expérimentée avec succès dans le passé ( étant entendu que j'avais également supprimé au préalable toutes les clés de Frontpage de la base de registre avec regseeker ),alors que faire pour désinstaller Frontpage, en préservant les autres logiciels....de MS Office.

Merci pour toute réponse qui pourra aider Editha....

Patrick 01

Posté(e) (modifié)

Bonjour Patrick et ab-web

J'ai supprimé les fichiers de la corbeille.

Pour rappel : j'ai supprimé par A/S Programmes le logiciel MO 2000. Ensuite je suis allée dans Ccleaner en utilisant le nettoyeur de Windows et des applications ainsi que le nettoyeur du registre. J'ai regardé ensuite dans Program Files et j'ai trouvé un dossier MO qui était vide et que j'ai supprimé. J'ai trouvé également un dossier MFrontpage que je n'ai pas réussi à supprimer.

Vu les différents points de vue, je vais laisser le dossier MF qui est un dossier léger (170 Ko). J'utilise également Outlook express.

Maintenant je vais installer MO 2007. J'espère que ça va bien se passer et que je vais pouvoir lire mes fichiers antérieurs sans souci.

A plus tard.

Modifié par Editha