Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation d'un logiciel

Messages recommandés

Posté(e)

Re Editha,

OK, pourquoi pas, mais simplement pour info et pour les lecteurs du site, dis moi si Frontpage s'est réinstallé partiellement bien entendu ( fichiers supprimés ) dans programme files....après le redémarrage de l'ordinateur.

Par ailleurs si tu installes MS office 2007, ( tu peux faire une installation personnalisée sans Frontpage )et par ailleurs télécharger un pack de compatibilité ( tu le trouveras via Google sur le site de Microsoft, en tapant simplement pack de compatibilité MS Office ) pour pouvoir lire des documents rédigés sous MS Office 2003 que tu pourrais recevoir, mais et certainement aussi sous MS Office 2000 ( encore que pour MS office 2000 je ne sais pas précisément )... Faire une sauvegarde au préalable de tous les mails, etc.....

Good luck...

Patrick01

Posté(e) (modifié)

bonsoir Patrick01

Le problème est que Editha a MS Office déjà installé, et si je comprends bien son souhait, elle veut supprimer uniquement Frontpage.....sans désinstaller Word, Excel,Outlook,Powerpoint, Publisher, etc.....

il est parfois necessaire de bien suivre ! reprend le sujet du début tu verras que Editha voulait supprimer FrontPage apres avoir désinstallé la suite : MS Office 2000.

amicalement

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Tu as raison,je suis parti sur une fausse piste...lecture trop rapide.Si Editha emploie regseeker ( il faut savoir s'en servir ) ou plus simplement supprimer MS office 2000 dont Frontpage dans la base de registre ça doit marcher...mais je n'ose pas le lui conseiller, car ensuite "bonjour le plantage "

Amicalement

Patrick01

Posté(e) (modifié)

Patrick,

J'ai regardé dans le dossier microsoft frontpage et j'ai toujours 4 fichiers comme montré dans un message plus haut.

Je ferai l'installation de microsoft office 2007 demain,

Pour Outlook express, j'ai compris qu'il s'agit d'un logiciel installé par défaut avec le système windows xp. L'installation de microsoft office 2007 n'a a priori rien à voir avec outlook express. Donc je ne vois pas l'intérêt de faire une sauvegarde.

mais pourrai-je lire les fichiers créés avec microsoft office 2000 qui sont dans mon pc ?

Je viens de trouver la réponse :

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/utiliser-word-2007-pour-ouvrir-des-documents-crees-dans-des-versions-anterieures-de-word-HA010044475.aspx

Oui on peut lire et les convertir en 2007

Modifié par Editha
Posté(e)

bonsoir Editha

Pour Outlook express, j'ai compris qu'il s'agit d'un logiciel installé par défaut avec le système windows xp. L'installation de microsoft office 2007 n'a a priori rien à voir avec outlook express. Donc je ne vois pas l'intérêt de faire une sauvegarde.

tout a fait outlook express n'a rien avoir avec office outlook ,qui lui fait parti de MS Office , en installant office 2007 tu peu choisir de ne pas installer office outlook , en choisissant l'installation personnalisé.

amicalement

Posté(e)

Re Editha,

ab-web m'a fait remarquer à juste titre hier, que je n'avais pas pris le dossier dès le début, et c'est vrai....pardon pour cette hâte intempestive....car je n'avais pas vérifié que tu avais déjà désinstallé MS Office 2000, sauf quelques fichiers de Frontpage récalcitrants....

Donc essaye d'enlever ces 4 fichiers restants avec unlocker à télécharger et à installer, que tu peux conserver car ce petit logiciel gratuit est très utile...mais je crains qu'ils ne se réinstallent....sauf à passer par des suppressions dans la base de registre, car, il me semble que le processus est automatique.....( intégration Win XP ).

Essaye aussi la solution proposée par ab-web, tu auras simplement un fichier Frontpage de 0 octets dans programmes files...ça ne nuit en rien.....Par ailleurs, en installant MS Office 2007 ce dernier devrait tout simplement supprimer l'ancienne version, donc en principe les fichiers Frontpage, car dans MS Office 2007, Frontpage est remplaçé par Sharepoint Designer ( dépend de la version de MO 2007)

Je n'ose te dire comment il faut faire au niveau de la base de registre, car je crains par la suite, si des erreurs se produisent, soit que ton système soit rendu instable, soit pire,( encore que, une sauvegarde de la base de registre, indispensable avant toute modification, peut être restaurée...).

Je laisse ce soin à un Modérateur expert qui voudra bien assumer....

Pour MS Office 2007, choisis installation personnalisée et fais ton menu.....Tout simple..... Il y a par ailleurs une excellente version gratuite très complète,qui s'appelle OpenOffice.org.....et entièrement compatible avec les documents crées par la suite Microsoft....

Patrick 01

Patrick 01

Posté(e)

Bonsoir ab-web et patrick

Je n'ai pas encore pu installer MO 2007 à cause d'autres problèmes.

Patrick, je ne me prends plus la tête à MFrontpage. Je le laisse comme cela.

Je vous tiendrai au courant de l'installation de MO 2007 dès que possible.

Posté(e)

Bonsoir Ab-web et Patrick

Finalement je vais fermer mes sujets en cours, parce que je n'ai pas le temps de tout gérer. Si un problème se présentait à venir, je crierai au secours.

Je vous souhaite des belles fêtes de fin d'année.