Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copier des dossiers sur CD


Editha

Messages recommandés

Bonjour Editha,

Salut Leminou, Thorgal, Brunodm13,

 

J'ai essayé (CDBurner XP) mais je trouve cela compliqué il y a plein de fenêtres. A la fin je ne sais plus où j'en suis.

 

C'est pourtant très simple : Lorsque tu lances CD Burner XP, tu obtiens cette fenêtre :

 

oyn3jn09z1ctxdh4txw3.jpg

 

Comme dit l'ami Thorgal, tu sélectionnes Créer un CD/DVD de données. Puis tu as la fenêtre suivante :

 

qncdl7rra8w7u9wvpmc.jpg

 

Tu n'as plus que 2 opérations à faire :

1 - glisser/déposer les fichiers/dossiers que tu veux sauvegarder en gravure

2 - cliquer sur l'icône Gravure

 

Vérifies juste que la barre du bas ne passe pas au rouge (taille des fichiers > taille du CD)

 

C'est tout ! Il n'y a pas tant de fenêtres que ça !

 

Pour les autres soucis (RAW, CDFS, Drivers NVidia), on verra après. Une chose à la fois.

 

A bientôt

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

Je viens de refaire l'expérience de cdburnerxp

 

Après avoir glisser un dossier important, il mouline et ensuite m'affiche une fenêtre certains fichiers n'ont pas pu être ajoutés à la compilation. Là je vois toute une liste de fichiers. J'ai cliqué sur fermer. Dans la fenêtre du bas, le dossier s'affiche. Il a la même taille 198 Mo. Je clique ensuite sur l'icone GRAVER et j'attends pour voir ensuite une fenêtre qui me dit les noms des fichiers et des dossiers suivants seront différents sur le disque gravé dû aux limitations du système de fichiers sélectionnés. Je clique sur GRAVER QUAND et là on me pose une question

 

- Laisser le disque ouvert vous permet d'ajouter des données ultérieurement

- Finaliser le disque aucune donnée ne pourra etre ajoutée

- me laisser choisir les paramètres avancées

 

J'ai cliqué sur laisser le disque ouvert.

Après 3 minutes le tiroir s'est ouvert et message gravure terminée avec succès.

Je veux quitter le programme et là il me demande d'enregistrer la compilation. J'ai fait annuler car je ne comprends pas. Le cd est sorti, enregistré dans mes documents, ça n'a pas de sens.

 

J'ai refermé le tiroir pour vérifier le cd le dossier y est à 195 mo et lorsque j'ouvre je vois les fichiers.

 

Je réitère, c'est plus compliqué qu'avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

Je viens de refaire l'expérience de cdburnerxp

 

Après avoir glisser un dossier important, il mouline et ensuite m'affiche une fenêtre certains fichiers n'ont pas pu être ajoutés à la compilation.

Il faut faire attention que les fichiers à copier ne soient pas ouverts dans/par une application.

 

Là je vois toute une liste de fichiers. J'ai cliqué sur fermer. Dans la fenêtre du bas, le dossier s'affiche. Il a la même taille 198 Mo. Je clique ensuite sur l'icone GRAVER et j'attends pour voir ensuite une fenêtre qui me dit les noms des fichiers et des dossiers suivants seront différents sur le disque gravé dû aux limitations du système de fichiers sélectionnés.

Pour conserver les noms de fichiers/dossiers plus grand que 8.3 caractères, il faut graver en Joliet. Ou utiliser le format UDF si ton programme le permet.

 

Je clique sur GRAVER QUAND et là on me pose une question

 

- Laisser le disque ouvert vous permet d'ajouter des données ultérieurement

Permet de rajouter d'autres fichiers dans une prochaine gravure (selon la place)

 

- Finaliser le disque aucune donnée ne pourra etre ajoutée

A sélectionner quand le disque est pratiquement plein

 

- me laisser choisir les paramètres avancées

C'est probablement ici que tu doit pouvoir choisir le mode d'enregistrement... ISO, Joliet ou UDF (a vérifier)

 

J'ai cliqué sur laisser le disque ouvert.

 

Après 3 minutes le tiroir s'est ouvert et message gravure terminée avec succès.

 

Je veux quitter le programme et là il me demande d'enregistrer la compilation. J'ai fait annuler car je ne comprends pas. Le cd est sorti, enregistré dans mes documents, ça n'a pas de sens.

enregistrer la compilation au cas ou tu voudrait enregistrer les mêmes données.

 

J'ai refermé le tiroir pour vérifier le cd le dossier y est à 195 mo et lorsque j'ouvre je vois les fichiers.

 

Je réitère, c'est plus compliqué qu'avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien à tester: Nero In CD

 

Nero - Error2

 

Bonsoir.

 

 

Bonsoir Nemo

 

Je prends note. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou

 

 

Il faut faire attention que les fichiers à copier ne soient pas ouverts dans/par une application.
Tout était fermé

 

me laisser choisir les paramètres avancées

C'est probablement ici que tu doit pouvoir choisir le mode d'enregistrement... ISO, Joliet ou UDF (a vérifier)

Jamais entendu parlé de cela. Je regarderai la prochaine fois.

 

Je veux quitter le programme et là il me demande d'enregistrer la compilation. J'ai fait annuler car je ne comprends pas. Le cd est sorti, enregistré dans mes documents, ça n'a pas de sens.

enregistrer la compilation au cas ou tu voudrait enregistrer les mêmes données

.

 

Ah ok

 

Merci pour ces précisions. Je retenterai.

 

- o - o - o -

 

J'ai repris un CD-RW et fais ce que j'ai avec l'autre :

 

A l'insertion, j'ai ensuite regardé les propriétés et j'ai vu le format CDFS. Comme pour l'autre il y avait des données que j'ai effacées par la rubrique EFFACER le CD (il est dit qu'il est réutilisable après cette opération). Ensuite j'ai regardé les propriétés et là je vois que le format est passé en RAW.

J'ai sélectionné un dossier dans Mes documents et par un clic droit Enovyer vers en choisissant le lecteur E du CD. Rien ne s'est passé. Je suis revenue sur le dossier de Mes documents et fait copier et ai choisi ensuite le lecteur E. J'ai cliqué sur Graver ce CD et là une fenêtre me dit Impossible de graver.

 

Dans services (outils d'administration) service COM de gravage de CD IMAPI Onglet général : le démarrage est AUTOMATIQUE - dans l'onglet Connexion - ouvrir une session en tant que compte système local est coché c'est tout. Profil 1 activé - dans l'onglet dépendances il n'y a rien

Dans propriétés système - matériel - gestionnaire de périphériques je vois le lecteur de cd-rom SAMSUNG CD-R/RW SW-248F

Il y a plusieurs onglets

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

 

Dans services (outils d'administration) service COM de gravage

Ce service peut-être mis sur désactivé ou manuel car tu utilise un logiciel de gravure autre que celui de Windows.

 

il y avait des données que j'ai effacées par la rubrique EFFACER le CD-RW (il est dit qu'il est réutilisable après cette opération).

Tu as effacé depuis le logiciel de gravure CDBurner XP ou par L'explorateur Windows ?

 

Ensuite j'ai regardé les propriétés et là je vois que le format est passé en RAW.

Il y a un GROS problème sur ton PC qui te mets clés USB et CDRW en RAW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou

 

 

Citation

 

Dans services (outils d'administration) service COM de gravage

 

Ce service peut-être mis sur désactivé ou manuel car tu utilise un logiciel de gravure autre que celui de Windows.

Mais comme je voulais utiliser le graveur intégré à Windows.

 

 

Citation

 

il y avait des données que j'ai effacées par la rubrique EFFACER le CD-RW (il est dit qu'il est réutilisable après cette opération).

Tu as effacé depuis le logiciel de gravure CDBurner XP ou par L'explorateur Windows ?

 

Ensuite j'ai regardé les propriétés et là je vois que le format est passé en RAW.

Il y a un GROS problème sur ton PC qui te mets clés USB et CDRW en RAW

 

C'est toujours avec le graveur Windows que j'ai effacé.

Oui c'est inquiétant. Il y a un pb qq part mais je n'arrive pas à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de vérifier la structure de fichiers des CD/DVD :

 

1 - DVD RW (réinscriptible) :

a) Vid
é
o : format :
(ce n'e
s
t pa
s
une vid
é
o
s
ur un parti politique !
:lol:
). Li
s
ible
s
ur PC et lecteur de
s
alon

b) Donn
é
e
s
: format CDF
S
(contient diver
s
format
s
tel
s
que DOC, TXT, MPG, etc)

2 - CD-R (lecture uniquement)

a) Format
(fichier
s
de donn
é
e
s
et MP3), format Linux mai
s
compatible Window
s

 

J'en déduis que le format change en fonction du contenu et du support. Mais dans tous les cas, les données sont accessibles sous Windows.

 

Quant au format RAW, il y a sûrement un problème car si je formate (sous Vista) un DVD-RW ou une clef USB, je n'ai jamais un format RAW. Il y a plein de sujets (dans Zeb ou ailleurs) relatifs à ce format non voulu.

 

A suivre

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...