Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copier des dossiers sur CD


Editha

Messages recommandés

Bonjour Editha, bonjour ma puce (je t'ai reconnu derrière ta fausse barbe :) )

 

Mais comme je voulais utiliser le graveur intégré à Windows.

A ta place, je ferai un essai avec des crêpes :)

 

C'est toujours avec le graveur Windows que j'ai effacé.

Et c'est peut-être lui qui fout la M....

 

Oui c'est inquiétant. Il y a un pb qq part mais je n'arrive pas à trouver.

J'ai fait quelques recherches... pour récupérer les fichiers de ta clé USB (aussi en RAW),

télécharger TestDisk & PhotoRec Bien prendre la version pour XP et utiliser PhotoRec pour la récupération (créer un dossier sur ton disque pour la sauvegarde)

Donner les résultats dans le sujet original pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa et Leminou

 

Ca alors je viens d'être décorée pour les fêtes !

 

Le mystère commence à s'éclaircir. Je sais qui a tué le colonel moutarde, dans quelle pièce et avec quelle arme.

 

Le mari d'une amie vient de passer chez moi. Après vérifications et tests, voici ce que j'ai découvert. J'ai réussi à copier (graveur windows) un dossier contenant deux fichiers .doc sur le cd-rw après l'avoir effacé. C'est normal lorsqu'on efface un cd-rw le format passe en raw et lorsqu'on réécrit dessus il passe en cdfs. Ca ne marchait pas hier parce que j'avais copié un dossier important qui doit contenir des fichiers défectueux et windows n'en veut pas, alors que CDBURNER s'en accomode sans problème. En conclusion le graveur de windows fonctionne. Pas la peine de faire des crêpes.

 

Pour la clé usb, la commande chkdsk .... n'a pas fonctionné. Recuva ne voulait rien entendre. Par contre easy recovery a trouvé un nombre important de fichiers (37635 - 6.55 Go) en données brutes. Il est en train de mouliner et là il a en pour deux heures. Cela vient du fait que j'enregistre des pages internet qui contient beaucoup de fichiers. Pour le moment c'est une récupération en données brutes. Après je formaterai la clé et recommencerai l'opération de récupération avec easy recovery après formatage.

 

Je reviendrai plus tard pour vous donner les résultats des courses.

 

Il m'explique que peut être un problème s'est produit lorsque j'ai fait la copie des dossiers sur la clé usb en septembre sans que je sache. Autrement dit il vaut mieux faire une sauvegarde sur deux supports par mesure de précaution.

 

Bonne fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Editha, jolie coiffe, mais pas bretonne !

 

Après je formaterai la clé et recommencerai l'opération de récupération avec easy recovery après formatage.

ne pas oublier une machine avec la lessive de ton choix :ptdr:

 

Je suis impatient d'avoir les résultats... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou et Notpa

 

Je ne sais plus où j'en suis. En fait je suis dans le dossier CD et je devrais répondre dans le dossier CLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Editha, ma puce (ceci est destiné à Notpa ;) pas de confusion)

 

Je ne sais plus où j'en suis. En fait je suis dans le dossier CD et je devrais répondre dans le dossier CLE.

Tu peux sortir le cidre :) oui ici c'est le sujet CD (sauvegarde de tes fichiers sur cd/ou DVD)

 

Pour le dossier clé USB en RAW, on le retrouvera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa et Leminou

 

C'est parce qu'il y a plusieurs plats sur le feu en même temps. Certains mettent plus de temps à cuire. Difficile de tout orchestrer.

 

Le sujet de la CLE est ici http://forum.zebulon.fr/impossible-de-recuperer-certains-fichiers-sur-cle-usb-t189788.html

 

Bonne journée. A plus.

 

Voilà les crêpes

 

 

imagesca0iypb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demad d'an oll ! (*)

 

Krampouez a gavan mad ! (**)

 

Editha,

 

Tu as écrit précédemment :

 

Le mari d'une amie vient de passer chez moi. Après vérifications et tests, voici ce que j'ai découvert. J'ai réussi à copier (graveur windows) un dossier contenant deux fichiers .doc sur le cd-rw après l'avoir effacé. C'est normal lorsqu'on efface un cd-rw le format passe en raw et lorsqu'on réécrit dessus il passe en cdfs. Ca ne marchait pas hier parce que j'avais copié un dossier important qui doit contenir des fichiers défectueux et windows n'en veut pas, alors que CDBURNER s'en accomode sans problème. En conclusion le graveur de windows fonctionne.

 

Le sujet serait-il donc résolu ?

 

Kenavo

 

Notpa

 

(*) Bonjour à tous !

(**) J'adore les crêpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...