Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir – freeze


fox49
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Je viens vous voir car ça fait un mois que j'ai un problème que l'on arrive pas à résoudre avec l'assistance DELL.

 

Description du problème :

de façon aléatoire l'écran de mon PC-portable passe au noir et freeze le clavier et le son. (ce bug est aléatoire en générale et systématique pour un petit jeu, stealth bastard)

 

actions de réparation infructueuses :

-> remplacement carte mère

-> remplacement carte graphique

-> remplacement processeur

-> teste des barrettes de ram une à une

-> formatage:

------------> d'abord la partition système + recovery

------------> ensuite tout le disque dur

-> installation de Ubuntu (on retrouve le même bug)

 

action qui empêche de bug :

-> désactiver la carte graphique (du coup je ne peut pas fournir de dxdiag complet)

 

 

En espérant que quelqu'un aie déjà été confronté à ce genre de bug et s'en est sortis.

(un mois sans carte graphique c'est long)

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fox49 et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

1. Merci de préciser le modèle précis de ton PC

 

2. As-tu des "?" ou des "!" ds le gestionnaire de périphériques ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et

 

pour le modèle de PC :

 

Dell Precision M 6500

-Windows 7 pro x64 (6.1, version 7600)

-BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A02

-Processeur : Intel Core i7 CPU 920 @ 2.00GHz (8CPUs), ~2GHz

- Mémoire : 4096MB RAM

- Direct X 11

- Carte Graphique: nvidia Quatro FX 3800M

 

 

Pour les ! et ? dans le gestionnaire de périphérique, il n'y en a aucun (et j'ai l'habitude d’installer tout les pilotes en respectant l'ordre du constructeur)

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan effectué :

 

ZHPDiag]© CJoint, 2010

 

je précise que pour ce scan la carte graphique était désactivée. (Si ce n'était pas le cas je n’aurais pas pus démarrer)

 

autre précision, j'ai un point d'exclamation sur le périphérique USB 3.0. Mais ça ne change rien point d'exclamation et pas point d'exclamation (bug présent dans les deux cas)

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 


  •  
  • Pas d'infections ! :super:
  • Par contre, il te faut installer le SP1 :

    •  
    • paramètre Windows Update en automatique
    • télécharge et installe les MAJ importantes proposées (dont le SP1)

    [*]Ensuite nous referons le point

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...