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Message persistant démarrage PC


Laure13
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Bonjour, à toutes et tous,

 

Pour commencer, je vous souhaite une très belle et douce année 2012.

Me revoilà avec mon message d'ouverture pour lequel il m'est demandé de l'ouvrir avec différents programmes proposés à chaque démarrage de mon PC.

Voici le message, que j'ouvre jour après jour avec le bloc notes:

 

Message d'origine sur le forum: http://forum.zebulon.fr/laure13-m182475.html&tab=topics

===========================================================================

Liste d'Interfaces

16...00 15 af 19 fa 44 ......Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

15...00 15 af 19 fa 44 ......Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

12...00 1b fc 92 93 47 ......Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller #2

11...00 1b fc 92 8b 79 ......Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

1...........................Software Loopback Interface 1

27...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP

14...00 00 00 00 00 00 00 e0 Teredo Tunneling Pseudo-Interface

42...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #3

25...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #4

26...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #5

===========================================================================

 

IPv4 Table de routage

===========================================================================

Itinéraires actifs :

Aucun

Itinéraires persistants :

Aucun

 

IPv6 Table de routage

===========================================================================

Itinéraires actifs :

Aucun

Itinéraires persistants :

Aucun

 

Je pensais avoir résolu ce problème en changeant mon alimentation, mais rien.

Pourquoi ce message à chaque démarrage? Comment m'en débarasser?

Dans l'attente, très bonne journée à vous, et d'avance Merci pour vos idées ou solutions.

Modifié par Laure13
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Bonjour Laure13,

 

Bonne année à toi aussi ! ;)

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

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Bonjour, et Merci pour ton intervention.

 

J'ai enclenché la procédure que tu me conseilles, et reste en attente du résultat.

Juste avant de lire ta réponse, j'ai tenté de désactivé ceci dans le gestionnaire de périphériques, puisque je n'utilise pas cette fonction:

 

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

 

Je n'ai pas redémarré le PC pour vérifier, puisque je suis en plein traitement d'un stock de photos.

Je testerai après.

Je tenais à t'en informer, sait-on jamais ce que cela peut induire sur le résultat de vérification que tu préconises.

Dans l'attente, cordiales salutations à toi.

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Voici le résultat final:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Users\Love Family>sfc /verifyonly

 

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

C:\Users\Love Family>

Modifié par Laure13
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Parfait ! :super:

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

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  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer cette prodécure.

 

@+,

Tonton

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Voici le résultat:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Users\Love Family>sfc /scannow

 

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef

fet après le prochain redémarrage.

 

C:\Users\Love Family>

 

En plein traitement photos, je vais redémarrer plus tard, et réitérer la procédure avec mon CD Windows.

Merci à toi pour le suivi, je reviens un peu plus tard pour t'informer de la suite.

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