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Message persistant démarrage PC


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le redémarrage n'a rien donné, toujours le même message.

Je recommence la procédure avec le CD de 7, et reviens pour te tenir au courant.

 

Dois-je redémarrer avec le CD? Je ne pense pas, mais sait-on jamais.

Modifié par Laure13
Posté(e) (modifié)

Voici le nouveau message après opération avec CD de Seven:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Users\Love Family>sfc /scannow

 

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

C:\Users\Love Family>

 

La présence du CD ne semble pas avoir modifié le résultat.

Une autre idée?

 

D'avance merci.

Modifié par Laure13
  • Modérateurs
Posté(e)

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci pour les indications.

Mon disque principal faisant près de 600Go, je vais donc mettre en application tes conseils mais plus tard dans la journée ou dans la soirée.

Je suis toujours occupée à traiter mes dossiers photos et ne suis pas prête de finir...

 

Je reviendrai, bien sur, t'informer de la suite des évènements.

 

Dans l'attente, très bonne fin de journée à toi et à plus tard.

Posté(e)

Bonjour,

 

Ayant enclenché le scan hier soir, j'ai cru que tout était rentré dans l'ordre ce matin ne voyant pas le fameux message affiché sur mon écran.

Malheureusement, il n'en est rien puisque je viens de tenter un redémarrage, et celui-ci vient encore et encore s'afficher toujours sous la même forme, et le même contenu...

 

Quant aux périphériques désactivés: Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter et Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter, il en résulte que je n'ai plus la possibilité d'utiliser mes deux USB en façade, et que ces deux éléments simplement désactivés à l'origine, n'apparaissent même plus dans la liste de mes périphériques. Je vais donc réinstaller tout ça.

 

Le mystère demeure, et je reste à l'écoute pour toutes suggestions complémentaires.

J'avais déjà rencontré le problème, il y a plusieurs mois, mais ne sais plus du tout comment cela avait été "résolu".

 

Petite suggestion, sans doute inutile, sur ma carte mère ASUS P5WDH DeLuxe WiFi, j'ai, à l'origine, un port USB arrière destiné à accueillir la connexion du récepteur infra-rouge de la télécommande, que je n'utilise pas.

Se peut-il qu'ayant connecté autre chose, cela puisse générer ce genre de message?

Dans l'attente, Merci encore à toi pour ton aide.

Je reste à l'écoute.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Laure13,

 

arrow511.gifOn va voir sous le capot : ;)

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

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