Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de clé USB


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une clé USB quasi neuve, Corsair Flash Voyager 32 Go, dont je n'arrive plus à lire le contenu. Dès que je la branche sur mon port USB, je vois la led bleue qui s'illumine une fois, windows (XP Pro) reconnait la clé puisqu'elle est présente dans le poste de travail (Disque amovible (G:) ) mais lorsque je clique dessus, voici le message que j'obtiens: insérer un disque dans le lecteur G.

 

J'ai essayé de la formater en utilisant l'outil de windows "Gestion des disques" mais elle n'apparait pas (aucun media dans le lecteur G). J'ai aussi essayé de la formater à l'aide de logiciels mais là aussi, elle n'apparait jamais... Je n'ai utilisé cette clé que 5-10 fois donc je serais surpris qu'elle soit déjà HS...pourtant, j'ai l'impression que c'est le cas et que je suis tombé sur un défaut de fabrication malgré la bonne réputation des clé USB Corsair... J'ai déjà passé pas mal de temps sur les forums pour trouver une solution à mon problème mais ce fut infructueux jusqu'à présent.

 

Voilà, si vous pensez que ma clé pourrait être récupérable en effectuant une action que je n'ai pas encore testé, merci de m'indiquer comment faire, on ne sait jamais, avant de mettre ma clé à la poubelle, je voudrais épuiser toutes les tentatives:-)

 

Merci d'avance

Modifié par gderac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Essai ceci , débranche tout tes périphériques usb de ton pc , ensuite supprime le fichier suivant INFCACHE.1 se trouvant dans C:\WINDOWS\inf pour afficher le dossier caché panneau de configuration ,option des dossiers , onglet affichage et cocher afficher les dossiers et fichiers caché .

Apres sa , redémarré et rebranche tout tes périphériques usb ainsi que ta clé et vois si elle est reconnu .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

1) essayer avec Fat32Formatter

 

2) si pas de résultat, déconnecter ta clé USB, ouvrir le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage, cocher "Afficher les périphériques cachés", dans Lecteurs de disques clic droit sur chaque disque en gris clair (voir capture d'écran) Supprimer, faire pareil pour les volumes de stockage, rebooter et tester la clé...

 

 

 

Si toujours pas de résultat, démarrer l'ordinateur avec un Live-CD Linux et regarder si la clé est utilisable.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

1) essayer avec Fat32Formatter

 

2) si pas de résultat, déconnecter ta clé USB, ouvrir le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage, cocher "Afficher les périphériques cachés", dans Lecteurs de disques clic droit sur chaque disque en gris clair (voir capture d'écran) Supprimer, faire pareil pour les volumes de stockage, rebooter et tester la clé...

 

usbdw.th.jpg

 

Si toujours pas de résultat, démarrer l'ordinateur avec un Live-CD Linux et regarder si la clé est utilisable.

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse tout d'abord.

 

1) Fat32Formatter reconnait physiquement ma clé mais me dit "Media Unplugged" et je ne peux rien faire dessus.

 

2) Après avoir suivi tes instructions, ma clé apparait ds le gestionnaire de périphériques mais n'est pas en gris clair, de même aucun "volume générique" en gris clair sous "Volume de stockage".

 

3) Mes partitions sont toutes en NTFS et j'ai lu que Linux ne pouvait tourner que sur de la FAT.

 

On dirait que ma clé est définitivement HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise un live cd linux , cela veux dire que tu démarre sur le cd linux , pour être plus clair linux ne s'installe pas sur ta machine ,il permet de tester linux avant de l'installer définitivement sur une machine .

 

Le gros avantage de ses cd ,ses qu'il permet de faire certaines opérations comme se balader dans le disque dur ,bien utile avec un windows inaccessible ou encore pouvoir intervenir sur une cle usb capricieuse .

 

Voila un lien pour télécharger le live cd gparted ,tu le grave sur un cd vierge ,ensuite du démarre dessus au démarrage de ton pc(touche F2 pour choisir sur quoi démarrer ou touche del pour rentrer dans le bios puis séquence de boot et tu sélectionne ton lecteur cd ) .

 

Après être rentré dans GParted,

 

cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition récalcitrante et cliquez sur Delete.

 

La partition est supprimée. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'espace non

alloué qui apparaît alors à la place et cliquez sur Nouvelle.

 

Déroulez la liste Système de fichiers et sélectionnez l'option FAT.

 

Cliquez ensuite sur le bouton Apply

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement, je suis allé un peu trop vite en besogne car ma clé USB refait des siennes... Elle est toujours reconnue pas windows XP Pro mais j'ai toujours le même message. J'ai donc suivi tes instructions en la formatant en FAT 32 à partir de GParted et après rebootage, ma clé marche bien MAIS UNIQUEMENT la première fois, car ensuite plus rien et je reviens au problème initial.

J'ai donc essayé de la formater en NTFS mais c'est pareil, ma clé marche que lors de la première utilisation puis rien derrière. Comme il y plusieurs options de formatage dans GParted, peut être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ma clé marche bien qu'une seule fois et ensuite, plus rien...

Si vous avez d'autres suggestions, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est quand même pas normal qu'une clé soit reconnue une fois et pas deux (tu ne l'a pas achetée en Belgique ? ) je ferais une rechercher du coté infection ou vérifier les connexions du lecteur Flash (en changer à la limite)

 

Lire ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...