Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Détection capricieuse


murloch

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année

Merci à ceux qui voudront m'aider.

j'ai W7

j'ai acheté un disque dur externe de 500Go TOSHIBA

Il était détecté par mon ordinateur pas plus tard qu'hier

ce matin mon ordinateur ne le détecte plus

pourtant le voyant du DDE clignote mais celui ci n'apparait ni automatiquement ni sur le dossier "ordinateur"

Que faire ?

Merci

 

je viens de rebrancher mon dde et mon ordiateur affiche un écran bleu en boucle sans pouvoir démarrer

Modifié par murloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir murloch,

 

 

As-tu également un BSOD avec le DDE déconnecté ?

 

@+,

Tonton

 

je me suis renseigné sur wikipédia et j'ai appris que c'était l'écran bleu ..de la mort.

Oui je l'ai donc eu mais un très court instant, disons une seconde donc impossible à lire suivi d'un redémarrage en boucle: BSOD redémarrage puis BSOD redémarrage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murloch,

Salut Tonton !

 

Murloch, peux-tu (en regardant rapidement entre 2 reboots) noter et nous dire les infos données dans le BSOD :

 

a - The problem seems to be caused by the following file : nom du programme

b - donner le texte de la ligne suivante (Page_fault..., IRQ_NOT_..., etc)

c - en bas, STOP : 0xnnnnnnnn (seul le premier mot suffit)

 

Ou alors, prendre une photo et la mettre sur Zeb.

 

Avec ça, on verra un peu mieux...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée...

 

Puisque sans HDD externe ça marche, le BSOD (Blue screen of the death : écran bleu de la mort !) a créé un fichier dump (vidage mémoire). Installe le freeware WhoCrashed, exécute-le et copie le résultat de l'analyse dans ta réponse dans Zebulon.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Si je ne suis pas dans le potage :roll: la question était...

"As-tu également un BSOD avec le DDE déconnecté ?"

la réponse...

"Oui je l'ai donc eu mais un très court instant, disons une seconde donc impossible à lire

suivi d'un redémarrage en boucle: BSOD redémarrage puis BSOD redémarrage....."

donc même sans HD externe il a un problème.

 

Suggestions...

1) mettre le disque en interne (si murloch a un PC Fixe) et tenter une vérification du disque.

 

2) essayer de démarrer en mode sans échec, aller dans les propriétés système, onglet avancé, dans Démarrage et récupération > paramètres, décocher "Redémarrer automatiquement" pour pouvoir lire les écrans bleus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa

merci de l'intérêt que tu portes au problème

j'ai installé le freeware mais je n'arrive pas à le mettre en marche car il m'inscrit "please scrolldown the information window to read the report"

Comprends pas!

 

Bonsoir le minou

merci pour ton intervention

il se trouve que mon pc s'est checké automatiquement et apparemment tout est rentré dans l'ordre

seul le DDE me pose problème parce qu'il n'est reconnu par aucun portable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

 

Si je ne suis pas dans le potage :roll: la question était...

"As-tu également un BSOD avec le DDE déconnecté ?"

la réponse...

"Oui je l'ai donc eu mais un très court instant, disons une seconde donc impossible à lire

suivi d'un redémarrage en boucle: BSOD redémarrage puis BSOD redémarrage....."

donc même sans HD externe il a un problème.

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murloch,

 

j'ai installé le freeware mais je n'arrive pas à le mettre en marche car il m'inscrit "please scrolldown the information window to read the report"

Comprends pas!

 

Pas grave, je vais traduire : "SVP, faites dérouler vers le bas la fenêtre d'informations pour lire le résultat (de l'analyse)"

 

Une fois le bouton Analyze pressé, tu dois avoir dans la grande fenêtre du bas le résultat de l'analyse dans l'onglet Report. Tu peux, à l'aide de la roulette de la souris ou de la barre de défilement verticale, faire descendre le contenu de la fenêtre. C'est ce que dit le message. Dans cette fenêtre, clique n'importe où, fais Ctrl+A (tout sélectionner), puis Ctrl+C (copier). Dans ta réponse sur Sébulon, fais un Ctrl+V (coller). On aura les infos des dumps.

 

Je ne peux pas vérifier car je n'ai jamais eu de BSOD sur ma machine (touchons du bois !), donc pas de fichier dump.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...