Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation carte mémoire inopérante sous XP


Philou22

Messages recommandés

Re Leminou,

 

1) La cohabitation de ces 2 logiciels Microsoft Office Professional Plus 2007 et OpenOffice.org 3.3 est sans doute inutile mais pénalise t-elle la rapidité de mon PC.

2) Tu m'as marqué sur un msg précédent : "avec 512 Mo de RAM, la lenteur s'explique :). Il faut donc que j'admette la lenteur de mon PC?...

3)Tu m'avais demandé precédement si mon installation d'Antivir était en mode sécurisé ou en mode normal! Je pense que j'ai du mettre l'installation par défaut! Je pense, en effet, qu'au démarrage Antivir ralentit mon PC!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Philou,

 

1) Le fait d'avoir deux séries logicielles de bureautique ne pénalise en rien les performances de ton PC.

 

2) 512 Mo de RAM, c'est effectivement un peu juste pour XP, dont les performances en pâtissent forcément. Il fait du swapping quand il manque de mémoire (recopie sur disque d'une partie de la RAM pour pouvoir la libérer). Mais rien ne t'empêche d'augmenter ta RAM, en passant à 1 Go, voire plus. Moi-même suis récemment passé de 512 Mo à 1,5 Go, et il est clair que mon XP Home SP3 réagit plus vite lors des chargements de programmes.

 

3) Oui, Antivir pompe beaucoup de ressources au démarrage, mais cela dure moins d'une minute… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou, cousin Dylav, j’étais sur le point d'envoyer mon message quand Thunderbird a sonné :) voici quand même la réponse...

 

En vrac mais tout s'explique... 2 suites bureautique alourdissent un PC qui est à limite de l'agonie...

 

En cas de doute, télécharger la dernière version d'Antivir, te déconnecter d'internet (câble RJ45 ou WiFi) désinstaller Antivir, rebouter, passer un coup de CCleaner, installer Antivir en décochant (ou en ne cochant pas les cases) ASK toolbar et en faisant attention a ne pas sélectionner protection maximale (ou quelque chose dans ce genre...)

 

Une solution pour revigorer un peu ton PC serait de regarder le type de ram marque et modèle et fréquence, et d'en rajouter si ça se trouve à prix raisonnable sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut cousin,

 

2 suites bureautique alourdissent un PC qui est à limite de l'agonie...

Je t'accorde que, plus il contient de logiciels, moins un PC est performant. Et, même si les petits ruisseaux font de grandes rivières, l'ajout d'une suite logicielle ne pénalisera que très peu le PC. Il est préférable de désinstaller d'abord des logiciels dont on ne se sert plus… et, en cherchant un peu, on s'aperçoit qu'ils sont nombreux (des jeux, par exemple) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin ;)

 

Il est préférable de désinstaller d'abord des logiciels dont on ne se sert plus… et, en cherchant un peu, on s'aperçoit qu'ils sont nombreux (des jeux, par exemple) ! ;)

Il y a des petits enfants qui vont te maudire :)

 

Son disque est de + - 70 Go si je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou et Dylav,

 

1) J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué et j'ai supprimé pas mal de logiciels de mon PC. J'ai un doute pour 2 logiciels dont je ne connait pas l'utilité:

-Visage Expert Pdf et ABBYY Finereader. Pouvez vous m'aider à ce sujet?

2) J'ai regardé via ma-config ma mémoire vive j'ai :

Mémoire physique totale de 552Mo tyre DDR avec 2 DDR SpecTek Incorporated 256Mo PC2700 (166Mhz). Ces données sont elles suffisantes pour pouvoir acheter uenextension sur le Net? Est ce facile à installer sur le PC? :-?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

 

il faut les garder... le premier sert a créer/lire des fichiers PDF et le second est un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères)

 

Pour la mémoire, il faudrait savoir le nombre de d'emplacements libres ?

 

Un exemple de mémoire ICI mais pour être sûr de la compatibilité il faudrait connaitre la marque et le modèle de la carte mère !

 

Pour le montage des explications de montage c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

1) Ok, sur tes conseils, je vais donc garder ces 2 logiciels!

2) J'ai 2 barrettes DDR SpecTek Incorporated 256Mo PC2700 (166Mhz) sans emplacement libre à coté.

J'ai comme carte mère SMBIOS version 2.3 Granville service FRANCE KT400-8235. BIOS : PHOENIX TECHNOLOGIES, LTD 6.00 PG 11/24/2003 taille: 256kb.

 

J'avoue que j'ai regardé sur ton lien mais j'ai vraiment du mal à connaitre les mémoires compatibles... :chpas: Si tu peux m'aider, ce serait sympa...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

 

Il n'y a rien a comprendre :chpas: le premier lien est pour une barrette qui "serai" compatible (en principe)

Tu peux les contacter en leur donnant le nom de ta carte mère pour confirmation.

En prenant 2 barrettes ton PC devrait-être plus réactif.

 

Le second lien est pour montrer comment placer les barrettes (attention à l'électricité statique lors des manipulations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...