Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation carte mémoire inopérante sous XP


Philou22

Messages recommandés

Bonjour Philou :)

 

1) C'est normal puisque FF se lance sans "artifice", a-t-il été plus rapide ?

Si oui, désactiver les modules, redémarrer et en activer un, redémarrer et continuer tant que FF n'est pas lent...

 

2) Tu peux tout désinstaller si ton PC fonctionne correctement depuis ces MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

1) J'avoue que je ne comprends pas trop ce que veut dire: "FF se lance sans "artifice"! En fait, je n'ai pas remarqué de changement mais je n'ai pas trop été vigilant puisque je pensai que je n'avais pas lancé FF en mode sans échec!

En lancant firefox via la commande firefox -safe-mode, est ce qu'il reste en mode sans échec même après un boot? :chpas:

 

2) J'ai tout effacé. A noter que les "$NtUninstallxxxxxxxxxx$" ont mis du temps à s'exporter dans la corbeille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

lancant firefox via la commande firefox -safe-mode, est ce qu'il reste en mode sans échec

C'est pareil, c'est le mot "safe-mode" que j'avais sur le bout de la lague mais qui ne voulait pas sortir :)

 

FF = initiales de FireFox

 

2) J'ai tout effacé. A noter que les "$NtUninstallxxxxxxxxxx$" ont mis du temps à s'exporter dans la corbeille.

Vider la coebeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

1) Donc Ok pour la terminologie. Mais, mon souci c'est de savoir si je suis toujours en mode safe-mode et ce même après un boot? C'est juste pour savoir quand FF doit être plus rapide... Pour l'instant, je n'ai pas vu de différence!

2) Corbeille vidée!

 

A+

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a deux raccourcis pour lancer FireFox...

 

Le raccourci "Mozilla Firefox" (normal), les Modules et Plugins SONT chargés.

 

Le raccourci "Mozilla Firefox (mode sans échec)" (safe-mode), les Modules et Plugins NE SONT PAS chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

En fait, je viens de trouver comment lancer FF en mode sans échec avec ensuite l'interface donnant le choix des différentes options. Il faut se mettre dans le menu démarrer et faire un clic droit sur l'icone FF et démarrer en mode sans échec. :super:

Du coup, après plusieurs essais je me suis rendu compte que le problème de lenteur survenait à la 1ère ouverture de FF au démarrage du PC. Aux lancements suivants,FF se démarre rapidement. Le fait de démarrer en mode sans échec ne changeant en rien ce problème de lenteur initiale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Philou, cousin Leminou,

 

Effectivement, je confirme, j'avais déjà constaté que, dans une session Windows, le premier lancement de Firefox est très sensiblement plus long que les lancements suivants. Et j'avoue que j'en avais pris mon parti… :chpas:

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou, cousin Dilav ;)

 

Le raccourci de FireFox doit contenir exactement ceci...

"C:\APP\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode

 

"C:\APP\Internet étant personnel, pour toi ce doit être "C:\progam files\

 

Si en mode "safe" il n'y a pas d'accélération au chargement c'est que les modules ne sont pas impliqués.

 

Maintenant si tu lance FireFox juste après le démarrage du PC, il est possible qu ça "rame" car à ce moment là, l'antivirus doit chercher si il y a des MAJ a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour cousin Leminou,

 

Chez moi, il est vrai qu'au démarrage du PC l'antivirus a tendance à pomper un max de ressources pendant une bonne minute (Windows XP SP3 et Avira Antivir). J'attends qu'il se calme pour lancer Firefox (avec AdBlock Plus, Greasemonkey et Screengrab). Malgré tout, ce premier lancement est toujours plus laborieux que les suivants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Il est vrai que je pense également que cela doit être l'antivirus qui prend un max de ressources au démarrage. Mon souci - d'où mon post - c'est que cette lenteur c'est aggravée depuis quelque temps. Sans qu'il y ait eu, à priori, de changement au niveau de la config. de mon PC.

 

En lançant FF comme indiqué dans mon précédent msg, je n'ai pas exactement la même interface mais pour autant dans le raccourci je n'ai pas le safe-mode mais : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe". :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...