Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir


christophe07

Messages recommandés

Re coucou !

 

:outch: ! Exact ! J'avais oublié que ton écran n'affichait rien ! Difficile à régler avec un écran noir ! Mais ta carte est bien mieux que la mienne (Nvidia GE Force 7300) !. Mais comme je ne fais pas de jeux gourmands, ça me suffit.

 

Bref, pour résumer :

 

- pas de bips au démarrage

- pas d'affichage à l'écran

- pas d'amélioration en branchant/débranchant la CG, la mémoire, le HDD,

- pareil en changeant de CG

- pareil en changeant d'écran

 

Là, je vois moins. Reste à tester, si tu ne l'as pas déjà fait :

 

- si c'est possible, tester avec un autre câble VGA

- changer de slot PCI la CG

 

Si tout cela ne change rien ou n'est pas possible, alors là...:chpas:

 

Si tu es d'accord, je vais transférer ton sujet de Optimisation, Trucs et Astuces vers le forum Hardware, plus approprié. J'attends ton feu vert.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Déjà merci pour votre aide.

 

Il y a un long bip en enlevant une carte mémoire et en essayant de démarrer le PC. Une fois réinstallé, plus rien. J'ai aussi essayé un autre câble écran / PC, rien non plus. Par contre c'est peut-être un détail, mais quand je débranche le câble de l'écran, l'écran s'allume puis s'éteint de suite.

 

Voilà, si ça peut aider au problème :(

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

arrow511.gif L'ami tomtom95, que je remercie ( :jap: ), propose les pistes d'exploration suivantes :

 


  •  
  • possibilité d'un câble sectionné / rompu à l'intérieur, ce qui expliquerait le problème de l'écran qui s'allume puis s'éteind
     
  • ce phénomène d'allumage / extinction de l'écran se produit-il lorsque tu connectes / déconnectes le câble du PC ou bien de l'écran ?
     
  • avec quel type de câble ton écran est-il branché sur ta tour : VGA ou HDMI ?
     
    VGA.jpg
     
    cable-hdmi.jpg
     
  • lorsque que tu lances ton PC en mode sans échec, l'écran reste-t-il également noir ?

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe07,

 

Salut Tonton !

 

Si tu es d'accord, je vais transférer ton sujet de Optimisation, Trucs et Astuces vers le forum Hardware, plus approprié. J'attends ton feu vert.

 

Sans réponse à cette question, je suppose que tu es d’accord. Je transfère le sujet dans le forum Hardware.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Alors j'ai essayer de permuter les barrettes de mémoires rien non plus j'ai essayer d'autres cables vga rien non plus :( par contre j'en sais un peut plus sur la panne soudaine :)

 

la personne avez installer une carte pour la tv , la fait fonctionner, et a appuier sur le bouton veille de la télécommande c'est a ce moment la qu'il n'y a plus rien eu .

 

Cela pourrait il venir de la une mise en veille ????

 

 

merci beaucoup a tous

 

Christophe07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...