Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne veut plus démarrer [2]


Invité Dany

Messages recommandés

  • Modérateurs

Dany,

 

arrow511.gif La partie vérification de la RAM avec clé bootable semblant quelque peu fastidieuse, je te propose de passer à l'étape suivante (si nécessaire, nous reviendrons ultérieurement à la vérification de la RAM) :

 


  •  
  • redémarre ton PC en tapotant sur [F8]
  • sélectione la 4 ème ligne : démarrage en mode sans échec avec invite de commande
  • lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

arrow511.gif N'oublie pas de me communiquer les infos demandées :

 


  •  
  • vérifie si les câbles sont bien installés / connectés
  • modèle précis du Toshiba Satellite dont tu disposes

@+,

Tonton

 

------------------

 

Merci à tomtom95 pour ses conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba pro A300

 

J ai essayé avec F8 j ai comme choix "invite de commande en mode sans échec " après avoir cliqué dessus il me demande de choisir le système d exploitation à démarrer. N ayant que le xp je ne peux que cliquer sur le xp. Une fois cliquer. Je ne peux rien écrire du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux

 

Je me permet une petite incrute :D

 

Voici ce que tu dois voir

 

xp_sansechec.jpg

 

Donc avec les flêches du clavier ,tu à choisis (invite de commande en mode sans échec) ?

Aprés lorsque tu arrive sur l'invité de commande ,tu copie chkdsk c: /f /r >> attention aux espaces /f < espace > /r

 

Si cela ne fonctionne pas, refait l'essai voir capture sélectionne

Derniére bonne configuration connue puis valide avec la touche [entrée]

Le pc va redémarrer donne info du resultat pour tonton ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapotant sur F8 j ai :

 

Mode sans échec

Mode San échec avec pisé en charge réseau

Invite de commande en mode sans échec

 

Inscrire les événement de démarrage dans le journal

Démarrage en mode VGA (je sais pas ce que c est)

Dernière bonne configuration connue

Mode restauration active directory

Mode déboggage

Désactiver le redémarrage automatique en cas d échec système

 

Darrer windows normalement

Redémarrer

Revenir au menu de sélection du système d exploitation

 

Voilà tout ce que j ai comme option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...