Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Message d'erreur gravure


auteur008

Messages recommandés

Re,

 

Pour la capture d'acran, ça va. Mais tu n'as pas :

 

1 - répondu à toutes mes questions

2 - fourni le codec donné par Gspot

 

a) quel est le format de ton fichier en entrée d'Ulead ? Une extension type AVI ne veux rien dire var cela peut être aussi bien que du vrai AVI comme du DivX. Donc, exécute (tu l'as déjà fait) GSpot sur ton fichier, celui que tu prends en entrée dans Ulead. Donne nous les caractéristiques de codage de ce fichier. Juste les infos données par Gspot en haut à droite de la fenêtre comme montre l'exemple ci-dessus :

 

26r1zurstias6gwcfb4q.jpg

 

b) avec quoi a été créé ce fichier ? VirtulDub ? Autre ?

 

c) si tu as converti ton fichier avant de le passer à Ulead, donnes-nous

c1 - le programme utilisé

c2 - le codec du fichier avant conversion

 

 

Je suppose que le codec donné dans ton image est celui fourni par Ulead. Correct ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gspot, je te l'ai demandé il y a un certain temps, mais tu n'as pas du le tester.

 

Installes Gspot, lance-le. Dans la barre de menus, sélectionne Files, puis Open... Recherche le fichier vidéo. Une fois trouvé, tu cliques dessus pour le sélectionner puis tu cliques sur le bouton Ouvrir en bas à droite. Laisse le programme tourner 30 secondes. Dans la fenêtre en haut à droite, fais un copier/coller dans ta réponse de la zone Codec, puis la même chose de la zone Name, en regard de la zone Codec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas du cliquer sur le bon fichier, car il n'y a rien qui se présente. Avec toutes ses manipulations, je ne sais plus quel fichier dont il est question ! Que veux-tu dire par en regard ? Merci

auteur008

j'ai trouvé le fichier, mais je ne trouve pas la zone codec :outch:

Modifié par auteur008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auteur008,

 

Je remets l'image que j'ai déjà postée :

 

26r1zurstias6gwcfb4q.jpg

 

Ça se trouve en haut à droite de la fenêtre de Gspot. Codec est écrit en toutes lettres (ici XVID). En regard veut dire en face. Donc; en face (à droite) de la zone Codec, tu as une zone qui s'appelle Name (ici : XviD ISO MPEG-4). Suis-je assez clair ?

 

J'ai besoin de ces deux informations.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Le codec BI_RGB Raw Bitmap indique un fichier brut (raw), non comprimé. C'est bizarre qu'Ulead ne sache pas lire les fichiers bruts car dans ce cas, les codecs ne sont pas nécessaires. En tout cas, ça doit prendre pas mal de Gbytes !

 

Si j'ai bien compris, ta vidéo a été capturée avec power director, tu as fait des découpages avec VirtualDub et tu veux le graver avec Ulead Vidéo Studio 8. Pourquoi ces manips ? Ulead peut faire lui-même les découpages et fusions de scènes.

 

Merci de faire le test suivant : passer par Ulead pour graver comme tu l'as déjà fait, mais en prenant en entrée le fichier d'origine, à savoir celui créé par power director et pas celui issu de VirtualDub.

 

Merci de me tenir informé.

 

Notp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !On n'est pas dans la mouise si on a plus le fichier d'origine. Tant pis...

 

On va changer son format. Télécharge Format Factory qui permettra de convertir le fichier en un autre format. Il est gratuit et en français, donc plus facile à manipuler pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

 

Choisis l'onglet Vidéo, avec la petite flèche en bas à doite, descends jusqu'à trouver "Tout type vers MPG". Cliques sur "Ajouter un fichier". Recherche le fichier vidéo qui nous intéresse et valide la sélection. Clique maintenant sur le bouton "Paramètres de destination". Sélectionne "DVD PAL Large" dans le menu déroulant "Profile". Une fois sélectionné, cliques sur le bouton "OK" en haut à droite. Dans la fenêtre qui est reveuie, clique là aussi sur "OK". Cliques enfin sur le bouton "Démarrer" en haut de la fenêtre principale (la première que tu as vue). La conversion va démarrer. Ça prend un certain temps !

 

Une fois converti, relance Ulead en premant en entrée le fichier issu de Format Factory. Il a le même nom mais avec une extension MPG.

 

Que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...