Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Message d'erreur gravure

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr

- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)

- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V)

- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)

- sauvegarder l'image

- accéder à un hébergeur d'images (Urpix, Casimages, ImageShack, Imagik, etc)

- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi

- copier l'URL de l'image stockée

- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'

111224120956430519.jpg

- coller l'URL

- valider

Posté(e)

C'est pourtant simple ! Bon, on va faire un truc qu'on ne fait jamais sur Zébulon (c'est interdit par les règles). Je me débrouillerai avec ça.

Lorsque que as la fenêtre où il y a les messages, appuie simultanément sur les touches Alt et Impécr. Dans ta réponse, appuie sur Ctrl puis la touche V (en même temps !). Ça va coller l'image dans le message.

En principe, on ne fait jamais ça (ça charge le serveur), mais bon, pour une fois... J’hébergerai l'image que je vais récupérer et indiquerai le lien dans le sujet. Comme ça, tout va rentrer dans l'ordre.

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Auteur008, Notpa,

Notpa, le copier/coller direct dans un message Zébulon ne fonctionne pas… malheureusement pour la simplicité potentielle de la manipulation, mais heureusement pour le serveur de données de Zébulon ! :o

Auteur008, fais un effort, c'est tout simple, il s'agit de faire un copier/coller d'une adresse dans la zone de saisie d'une popup ouverte par une icône… :chpas:

Posté(e)

Je n'y arrive pas. Quand je fais le copier/coller, ça me met en rose que je ne suis pas à la bonne extension. Laissez tomber, je suis nul. :outch:

dans l’hébergeur d'image, il n'y a pas d'url

a>

est-ce que c'est comme ça ?

Non pas sur la tête :ane: