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Impossible de lire un fichier vidéo


luccio79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de longues recherches sans trouver de réponses, je me tourne vers vous pour régler un petit problème logiciel. En effet, depuis près d'une semaine, quand je double clique sur un fichier vidéo, alors qu'il devrait normalement se lancer dans Windows Media Player ou VLC, rien ne se passe si ce n'est que je suis "éjecté" du dossier, que mon écran se vide de toute fenêtre sauf l'image du bureau, et retour au bureau avec réapparition des icônes qui sont dessus !

 

Cela est arrivé après avoir remis un driver pour ma carte son (si je ne m'abuse), et j'ai essayé de revenir à un point de restauration antérieur sans succès. Après avoir essayé de passer tous les antivirus possibles et imaginables (Avast, et bien d'autres) des anti-malwares et anti-spywares, rien ne ressort de leurs analyses et je suis un peu à court d'idées pour trouver une solution. :dijonct:

 

Merci pour votre aide.

J'espère être dans le bon forum ! ;)

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Salut,

 

Ca ne peut pas nuire. A faire stp >

A TITRE PREVENTIF

 

Télécharger à partir de ce >

 

LIEN.

ou >

LIEN

 

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer sur la flèche verte pour sa mise à jour.S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

 

ou celui-ci si le précédent est en erreur.

 

cjoint.com

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

Note : ZHPDiag une fois installé, vérifier sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte.

 

 

 

;)

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  • Modérateurs

Bonjour luccio79 et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

arrow511.gif Etant donné que tu as déjà effectué pas mal de recherches et de manips qui n'ont pas abouti, nous allons effectuer une analyse détaillée de ton système.

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

 

------------ EDIT ------------------

 

Grilled by bleuet ! ;)

Modifié par Tonton
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Salut, ;)

 

Tu as quelques infections que le forum dédié te résoudra vite. Tu pourrais supprimer Spybot qui est obsolète maintenant.

 

Donc >

* Ouvre un nouveau sujet dans la section " Sécurité > Analyses et éradication malwares".

* Explique ton problème. Tu peux faire un copier/coller du message d'introduction de ton premier message.

* Joins en le lien.

Un Helper pourra ainsi te prendre en charge.

 

Note : voir si l'impossibilité de lire une vidéo vient bien des infections. Il me semble que côté codecs et lecteurs il y a soucis. A suivre.

 

;)

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A tous (bleuet, tonton, ab-web) un grand merci,

je vais pouvoir continuer à bidouiller dans cette machine que l'on pense à priori pas trop mal, et qui n'est finalement qu'un grand filet à embrouille!!!

Je vais donc suivre tes indications, et je verrai demain!! A chaque jour suffit sa peine!

Concernant ton nota, j'en avais quelques doutes, aussi tu pourrais me préciser un peu plus ce qui ne va pas? Parceque j'ai essayé des update avec ma-config et ca ne m'a pas apporté grand-chose! ;)

 

Encore une fois un grand merci et à bientôt (Enfin j'espère pas!!)

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