Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comportement Ctrl + Alt + Suppr modifié


Plah

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà posté sur le forum "Windows" mais on m'a conseillé de poster également sur ce forum

Mon problème est le suivant : j'ai dû réinstaller Windows (XP pro sp3)

Tout s'est à priori bien passé sauf que maintenant quand j'appuie sur ctrl + alt + suppr, je récupère le gestionnaire des tâches alors qu'avant j'accédais au gestionnaire de session (boite d'invite avec les menus "verrouiller l'ordinateur", "modifier le mot de passe", "fermer la session"..."

J'ai vérifié avec gpedit que les options de ctrl alt suppr soient bien en non configuré

Le gestionnaire des tâches proprement dit marche parfaitement

SP3 est à jour, mon antivirus aussi et MAB ne me renvoie aucun problème

Comment revenir à la situation précédente ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos suggestions

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Plah,

 

Est-ce toi qui as ouvert dans la section Software le sujet « Ctrl + Alt + Suppr » sous le pseudo d'invité Bibou31 ? Si oui, c'est une erreur de créer ici un nouveau sujet. Tu romps le fil de discussion et compliques le travail des helpers qui tentent de t'apporter une solution… :chpas:

 

En tout cas, tu te retrouves directement sous le gestionnaire des tâches (comme avec un XP Home), au lieu du gestionnaire de session qu'offre XP Pro. C'est effectivement anormal.

 

Par ailleurs, tu devrais mettre à jour ta configuration dans ton profil (il y figure XP SP1)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plah, Dylav,

 

De mémoire, ça doit pouvoir se régler en modifiant la façon dont on ouvre les sessions (panneau de configuration --> comptes utilisateurs), il faut désactiver l'utilisation de l'écran d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...