Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer moteur de recherche dans IE


Grandson

Messages recommandés

Oui, un coup de CCleaner.

 

Cela dit, je voudrais quand même bien déplacer comme il faut le dossier Favoris en dehors de C:\ (utile pour éviter de les perdre ou de devoir les copier chaque fois qu'on fait une restauration d'image système).

 

Le lien que j'ai donné plus haut concerne probablement Win7 et pas XP.

 

J'ai trouvé aussi ça qui remonte à 2009 et pourrait être applicable à XP. Mais je ne trouve pas l'onglet "emplacement". Il est où :-?

 

camillo2009 29 déc. 2009

Bonjour,

je ne sais pas si ça aidera encore quelqu'un, mais il n'y a pas besoin de tripatouiller la base de registre pour un tel problème. Modifier l'emplacement des favoris d'Internet Explorer est une possibilité prévue par IE lui-même. Aller dans le dossier originel contenant vos favoris (c :\Documents and Settings\votre login\), clic droit sur le dossier des favoris, propriétés et là, un onglet emplacement vous permet clairement de changer l'emplacement que vous voulez. C'est tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais faire avec Firefox et Thunderbird mais pas avec IE que je n'utilise pas.

 

Je viens de trouver ceci...

 

Lancer IE, cliquer sur Favoris, Organiser les Favoris, sélectionner le dossier puis cliquer sur Déplacer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette commande sert à déplacer un favori (un par un)dans le dossier favoris lui-même ou un de ses sous-dossiers. Donc pas de déplacement ailleurs. Même dans ce cas,ce serait certaienment un copier ou couper/coller.

 

Curieux que personne ne puisse dire si l'onglet "emplacement" existe ou non sous XP ... C'est même plus une question XP que de IE. En tout cas merci pour tes nombreuses contributions !

 

Il est très certainement possible de déplacer le dossier Favoris en bidouillant la BDR mais la solution mentionnée dans la citation et le lien plus haut était tellement plus simple ... :roll:

 

Pour le reste, aucune suggestion concernant la question initiale 2) ? Pour résumer : comment mettre dans la barre de recherche en haut à droite de IE8 un autre moteur de recherche que ceux proposés par Microsoft. Par ex. Google.CH . Ca doit aussi être valable pour IE9. Personne n'a essayé :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outils, Gérer les modules complémentaires, Moteurs de recherche, cliquer en bas sur "Rechercher d'autres moteurs de recherche... (il y en a une flopée )

 

Oui, je sais bien mais dans la douzaine de moteurs proposés, il n'y a pas celui que je veux : Google.ch

 

Il y a bien Google.fr (qui m'est moins utile) et qui d'ailleurs s'avère être Google.com contrairement à ce qui est indiqué.

 

Je voulais juste savoir quelle est la manip pour intégrer le moteur de recherche de son choix dans la barre de recherche (et non dans les favoris, ce qui est évident à faire). Comme dit au début du post, Microsoft semble avoir dernièrement exclu de sa page de moteurs l'option qui consistait à choisir un moteur ne figurant pas dans la liste.

 

N'existe-t-il pas une autre solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est super sympa d'assurer tout seul le suivi du sujet :love:

 

... mais là c'est pas juste :tsss:

 

1. Je me suis donné beaucoup de peine pour chercher avant de déranger du monde sur le forum :bigglasses:

2. Tu expliques ici comment mettre une page d'accueil par défaut. Ce n'est pas la question (voir ma précédente réponse 15:38). La barre de recherche n'est pas la barre d'adresse.

 

La question était simple mais sa résolution apparemment compliquée (même pour ceux qui cherchent bien !) :D

 

J'ai une copie d'écran explicative mais vois qu'on ne peut pas uploader directement une photo sur le forum. Faut passer par un serveur d'ébergement ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Grandson,

 

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [CTRL] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

 

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

 

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...