Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer moteur de recherche dans IE


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai utilisé Windows Update pour passer de IE6 à IE 8 (pas 9 car tourne sous XP).

Installation à priori ok, sauf 2 problèmes :

 

1) FAVORIS

 

Sous IE6, les Favoris (et liens) étaient stockés dans le dossier Favoris (C:\ documents & settings \ utilisateur X \ Favoris).

 

Est-ce que le dossier de stockage et le principe de stockage est identique sous IE 8 ?? Ou est-ce que c’est un seul fichier bookmark (non ouvrable) qui contient tous les favoris ?

 

En tout cas, après installation de IE8, les favoris ainsi que les liens (dans barre de lien) apparaissaient bien sans qu’il ait été nécessaire de les importer ou de les copier. Mais par contre toutes les icônes de ces favoris sont vides et plus aucun favori ne fonctionne lorsqu’on clique dessus.

 

Par ailleurs, lorsqu’on veut ajouter un favori, un message d’erreur dit : « Impossible d’ajouter xxxxxx, classe non enregistrée ».

 

Une réinitialisation de IE8 n’a rien changé.

 

Quelle solution ?

 

 

2) Configurer AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE

 

La fonction proposée par Microsoft « Créez votre propre moteur de recherche » n’existe apparemment plus !

 

Par ex., si je veux avoir (par défaut ou non) Google.ch dans la barre de recherche en haut à droite, il faut normalement cliquer sur la flèche à droite de la loupe, puis « Rechercher d’autres moteurs de recherche ». La page des modules complémentaires avec les moteurs proposés par Microsoft s’ouvre (rien ne m’intéresse dedans) et il faudrait cliquer en bas de page sur le lien « Créez un moteur de recherche personnalisé ». Malheureusement, cette commande n’existe visiblement plus depuis quelques mois !

 

J’ai trouvé diverses autres astuces sur la toile mais tout ce qui semblait fonctionner avant est maintenant dépassé...

 

Quelqu’un a une solution ?

 

Merci d’avance pour les idées ;) !

 

Je sais bien qu’il y a de meilleurs navigateurs mais la chose principale que j’appréciais dans IE 6 (et peut-être IE 8 ??) était la possibilité de manipuler très facilement les favoris directement dans le dossier Favoris de l’explorateur puisqu’ils s’y trouvent individuellement sous la forme de simples fichiers raccourcis. Ce n’est malheureusement pas le cas avec Firefox etc. et c’est une fonction dont j’ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Grandson

 

Est-ce que le dossier de stockage et le principe de stockage est identique sous IE 8 ?? Ou est-ce que c'est un seul fichier bookmark (non ouvrable) qui contient tous les favoris ?

 

pour le savoir il suffit de regarder dans le dossier que tu cite ( Documents & settings \ Utilisateur x \ Favoris)

 

chez moi sur un pc XP avec IE8 je retrouve les favoris a cet endroit.

 

Une réinitialisation de IE8 n'a rien changé.

 

Quelle solution ?

désinstaller puis réinstaller IE8 , a télecharger ICI

 

sinon creer son propre moteur de recherche la je ne vois pas . d'ailleurs comment un particulier peu t'il avoir son propre moteur de recherche ?????

 

sur mozilla firefox on peu tres bien manipuler les favoris : il suffit de cliquer droit sur un favori puis propriété.

 

amicalement

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le SP3 et IE8 a été installé avec les dernières mises à jour depuis Win Update.

Après 2 réinstallations, j'ai toujours le même problème de favoris bien enregistrés mais qui ne s'ouvrent pas.

Concernant le moteur de recherche, c'est Microsoft qui utilisait à tort (mauvaise traduction ?) le terme "créer". En fait, il s'agissait suelement de l'intégrer (par défaut ou non) dans la barre de recherche à droite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous deux

 

Grandson

 

tous tes favoris sont peu etre considérés comme corrompus par IE8.:-?

 

IE6 est depuis quelques années obsolete .et considéré comme dangereux pour la sécurité de l'ordinateur. :attent:

 

peu etre serait il bon de virer tous les favoris

 

ce qui serait gênant c'est que tu ne puisse plus ajouter de site dans les favoris , comme tu l'a marqué dans une réponse précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble s'arranger :roll: J'étais dans le bac à sable et j'ai donc pu revenir à IE6 et réinstaller IE8, cette fois avec une version téléchargée et non à travers Windows update.

Là, plus de problème, tous les favoris sont reconnus. Et même après un coup de Win update, toujours ok !

 

Je suis toutefois perplexe par rapport à un point :

 

Avant d'installer IE8 par dessus IE6 comme décrit plus haut, j'ai supprimé le dossier Favoris (celui celui de IE6). En fait, je l'ai déplacé de sa localisation par défaut (C:\ documents & settings \ utilisateur X \ Favoris)pour le mettre ailleurs. Je m'attendais alors à ce que l'instal de IE8 recrée un dossier Favoris vierge dans C:\, un peu comme le fait Outlook Express si on supprime les dossiers ou fichiers contenant les messages.

 

Mais là, pas du tout : IE8 retrouve le dossier Favoris avec tout son contenu, qu'on le mette ailleurs sur C:\ ou même sur une autre partition ou un autre lecteur ! Et on peut sans problème supprimer ou rajouter des favoris dans OE ou dans l'explorateur. Les modifications sont alors reportées de l'autre côté.

 

Donc je ne comprends vraiment pas comment OE retrouve tout seul le chemin du dossier Favoris où qu'on le mette :-?:-? Cela dit, ça semble bien pratique !

 

Vous avez une explication ? Normalement, ce dossier se trouve où par défaut avec IE8 ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je ne comprends vraiment pas comment OE retrouve tout seul le chemin du dossier Favoris où qu'on le mette :-?

Les logiciels sont intelligents quand ils veulent...

 

Quand j'installe une nouvelle version de Firefox (sur C:) après désinstallation de l'ancienne, il retrouve bien mon profil qui est sur un autre disque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...