Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage intempestif sous Seven

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilà le résultat :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

:(

Je vais finir par refaire une install complète de Seven et voir comment le portable se comporte...

Ps : je pars ce soir en WE donc ne vous étonnez pas d'une absence de réponse d'ici lundi.

bon WE

Jay

Modifié par jay31

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jay31,

D'une manière générale, on évite la réinstallation, car beaucoup de problèmes peuvent se régler plus simplement et plus rapidement.

En effet, la réinstallation présente l'avantage de redémarrer sur des bases saines, mais le gros inconvénient de devoir réinstaller tous les logiciels, les drivers et de devoir effectuer toutes les MAJ de l'OS.

Mais, il est vrai que dans le cas présent, c'est certainement une bonne solution.

arrow511.gif On peut toutefois, si tu es d'accord, tenter une réparation de l'OS :

•  
  • si tu es OK, disposes-tu du CD d'installation ?
  • si tu optes pour la réinstallation, n'oublie pas de sauvegarder tes données sur un support externe.

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

Bonjour

Je dois en avoir dans un coin avec le même OS (c'est le portable de mon beau-frère qui vit à 300 km de chez moi :()

J'ai déjà sauvegarder sur un disque externe toutes les données..; au cas où.

On peut tenter une réparation, en effet.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow511.gifOn va démarrer par un 1er essai sans le CD :

•  
  • démarre ton PC

• pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8]

• tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]

• tu arrives à présent à ce menu :

vista-reparation003.gif

• choisis [Réparation du démarrage]

• la réparation commence et peut durer un certain temps

• lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    => merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

mon WE est tombé à l'eau (casse du turbo sur l'autoroute :()

Du coup, j'ai fait la réparation ce matin et le résultat est :

L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème.

Si vous avez récemment branché un périphérique...

bla bla bla

Pas de problèmes au démarrage donc.

A te lire.

Jay

• Modérateurs
Posté(e)

Salut jay31,

mon WE est tombé à l'eau (casse du turbo sur l'autoroute :()

Oh m.... ! Ca risque de coûter bonbon...

Désolé pour toi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Du coup, j'ai fait la réparation ce matin et le résultat est :

L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème.

Pas de problèmes au démarrage donc.

arrow511.gif Dernier essai :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

fleche.gif Si cette dernière manip devait ne rien apporter de plus, je pense qu'il vaut mieux alors procéder à une réinstallation.

@+,

Tonton

Posté(e)

Salut

Yep, ça va faire mal aux fesses le turbo... les premières estimations sur le Net parlent de 1200€ en attendant le rapatriement de la voiture et le devis.

Pour le PC, le chkdsk n'a rien donné... pas d'erreurs repérées et le PC a terminé son démarrage à la fin.

Depsui, il a déjà redémarré tout seul 2 fois.

Me reste plus qu'à réinstaller le système... en espérant que ce ne soit pas un problème Hardware mais juste un problème de Seven ou autre.

Début des hostilités : demain :D

Merci de ton aide en tout cas.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut jay31,

OK, tiens-nous au courant des résultats obtenus par une nouvelle installation, stp.

arrow511.gif A ta dispo si tu as besoin d'infos pour la réinstal.

Bon courage & bon dimanche, ;)

Tonton

Posté(e)

Bon ben voilà les nouvelles : reboot du PC après moins d'une heure de fonctionnement malgré la réinstallation complète de Seven

Je ne comprends plus :chpas::-? :-?

Une idée ???

:(

Jay