Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage intempestif sous Seven


jay31

Messages recommandés

  • Modérateurs

Re,

 

Non, je n'ai testé qu'avec 1 seule batterie (je n'en ai pas d'autres) mais j'ai le même soucis dans les 3 cas suivants :

Batterie uniquement

Batterie + raccordement secteur

Pas de batterie + raccordement secteur

Voir la piste du mauvais contact

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour le test de la mémoire, j'ai fait le memtest avec chacune des 2 barrettes de manière individuelle.

D'accord, c'est une bonne chose, mais je te conseille tout de même de laisser tourner ton PC en conditions réelles avec 1 seule barrette, d'observer et de renouveler l'opération avec l'autre barrette

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il me reste éventuellement un test avec un live CD au cas où :chpas:

Mais le Live CD Ubuntu 10 que j'ai téléchargé ne veut pas démarrer :mhh:

Voir ceci :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le fonctionnement de Windows avec chacune des 2 barrettes individuellement.

 

En revanche, j'ai testé avec le Live-CD Ubuntu et j'ai aussi eu droti à un (des ?) reboot(s).

 

Je devrai tester ce soir le fonctionnement avec 1 seul mémoire.

 

En ce qui concerne le mauvais contact, je en vois pas trop comment cela pourrait arriver sachant que j'ai le problème avec le chargeur secteur + batterie pleine... A moins que ce soit côté carte mère ? Du coup, pour vérifier cela, c'est plus compliqué car il me faut y accéder. Il me faudrait trouver le plan technique de ce portable pour voir comment on accède à la CM et où se trouve l'arrivée électrique.

 

A+

Jay

Modifié par jay31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir jay31, ;)

 

En revanche, j'ai testé avec le Live-CD Ubuntu et j'ai aussi eu droti à un (des ?) reboot(s).

Ce qui confirme bien la piste d'un problème au niveau harware.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

En ce qui concerne le mauvais contact, je en vois pas trop comment cela pourrait arriver sachant que j'ai le problème avec le chargeur secteur + batterie pleine... A moins que ce soit côté carte mère ? Du coup, pour vérifier cela, c'est plus compliqué car il me faut y accéder. Il me faudrait trouver le plan technique de ce portable pour voir comment on accède à la CM et où se trouve l'arrivée électrique.

Quelle est la marque + le modèle précis de ton PC ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je devrai tester ce soir le fonctionnement avec 1 seul mémoire.

Oui, puis à renouveler avec l'autre barrette : cela nous permettra soit de suivre cette piste, soit de l'éliminer; dans les 2 cas de figure, on aura avancé.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton

 

Ce qui confirme bien la piste d'un problème au niveau harware.

 

Je suis absolument d'accord sur ce point ;)

 

Quelle est la marque + le modèle précis de ton PC ?

C'est un ACER Aspire 8920G

En cherchant, j'ai trouvé une mine de notices sur les portables ici.

Donc maintenant, je sais comment le démonter :D

 

Oui, puis à renouveler avec l'autre barrette : cela nous permettra soit de suivre cette piste, soit de l'éliminer; dans les 2 cas de figure, on aura avancé.

 

Je suis actuellement en train de faire les tests.

Avec la première barrette, j'ai Seven qui s'est figé 2 fois : obligé de l'éteindre et le rallumer.

Du coup, je l'ai retiré et j'ai mis l'autre.

Avec la seconde, j'ai eu un reboot et pour le moment, j'ai une série qui est en train de tourner... j'attends.

 

Au besoin, je prendrais la mémoire de mon propre portable pour faire un test croisé (ma mémoire sur le portable du beau-frère et sa mémoire sur mon portable) pour voir.

 

En dernier recours, démontage du portable pour vérifier les branchements

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Résultats de la nuit de test avec la seconde barrette mémoire : une bonne dizaine de reboot entre minuit et 2h30 du matin suivi d'un freeze de l'ordinateur :evil:

 

Il me reste à tester le switch de mémoire avec mon portable...

 

Bonne journée :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ça avance !!! Pas dans le bon sens :tsss:

 

Le portable redémarre également avec ma mémoire... donc reste plus qu'à démonter pour détecter un éventuel mauvais branchement au niveau de l'alimentation.

 

Si après ça, le problème persiste, j'arrive au bout de mes hypothèses :chpas: :chpas:

 

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable démonté et... rien vu de particulier au niveau du raccordement électrique entre la prise et la CM (p. 71, point 4 du document http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%208920.pdf).

 

J'en suis à la fin de mes hypothèses et toujours des reboots (enfin, je vais remonter et retester le portable, on ne sait jamais, si le fait de débrancher / rebrancher l'alim de la CM aurait un effet positif :chpas: )

 

Jay, dépité sur le coup.

 

Edit : et voilà, un reboot de plus :(

Modifié par jay31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...