Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage intempestif sous Seven


jay31

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut jay31,

 

Je vois encore 3 pistes à explorer, mais ce sont malheureusement mes dernières cartouches.

 

arrow511.gifPiste 1 :

 


  •  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 petite minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a du mieux

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifPiste 2 :

 


  •  
  • (Re)faire une vérification quant à la mise à jour de tes drivers en allant sur le site du constructeur.
  • Lien :
  • Screenshot :
     
    vujzth91w50xp3z6k0h.png
     
  • Choisir : " Souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants ? "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifPiste 3 :

 


  •  
  • Effectuer un ClearCMos, avec les inconvénients / risques que peut parfois comporter cette méthode
  • Voir ici :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne continuation,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes 3 dernières pistes :super:

 

En discutant avec un collègue, il reste également un reflow (lol) mais également un changement avec une autre CG. Je dois vérifier mais il me semble que la CG de mon portable est compatible, donc à tester...

 

Je ferai cela la semaine prochaine après tes pistes et bien sûr je repasserai avec les réponses.

 

Bon WE de Pâques :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour dire que j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment... mais je dois trouver du temps pour m'occuper de ce portable.

 

En attendant, la CG d emon propre portable (qui n'as pas de soucis) est équipé d'une GeForge 8800M GTX... donc compatible si je ne me trompe pas. C'est déjà un bon point :super:

 

A+

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Me revoilà :

 

@Tonton,

j'ai testé les pistes 1 et 2 : tous les drivers sont OK et suite à la manip de la piste 1, le PC est en test.

Je passerai à la piste 3 en cas de reboot

==> Bon ben reboot, je passe au clear cmos :chpas:

 

@ph1ph1l0u,

Merci pour l'info des TDP différents, du coup, je vais réfléchir avant de griller quoi que ce soit.

Même sur un test court (genre mettre plutôt la CG de l'ACER sur mon portable pour voir si ce dernier reboot), cela va-t-il poser un gros problème ?

En fin de compte, Everest m'indique que l'Acer est équipé d'une GeForce 9500M GS...

 

Merci à vous deux

Jay

Modifié par jay31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à trouver ce fichu jumper (ni la pile d'ailleurs) sans avoir besoin de démonter tout le PC donc j'abandonne le Clear CMos.

 

Du coup, j'ai testé autre chose :

- démarrage en mode sans échec et lancement d'une vidéo en boucle : 20h de fonctionnement sans reboot

- redémarrage en mode 'normal' et désinstallation des pilotes graphiques nVidia et lancement d'une vidéo en boucle : test en cours

 

Jamais passé autant de temps sur un problème moi :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut jay31,

 

[...] 20h de fonctionnement sans reboot [...]

Peut-être lié à cette manip qui est souvent couronnée de succès :

 


  •  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 petite minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a du mieux

A suivre... ;)

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...