Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable lent au démarrage et en général


Nathy123

Messages recommandés

Ca marche :bigglasses::bigglasses:

 

je m'explique :

 

1) j'ai soudain pensé à vérifier la façon dont jme connecte à internet dans les options de Firefox (avancé, réseau) et l'option "utiliser les paramètres proxy du système" était cochée...

j'ai donc sélectionné "pas de proxy" ;

 

2) à force de chercher à dte à gche, j'ai tout bêtement ouvert le marque-page de Firefox "Aide et Didacticiels" (:beret: ) et là les plug-ins sont abordés sous tous les angles.

 

voilà

 

dernière précision : l'ordi que je dépanne est celui de mon ami qui n'y connait abs rien en informatique et à qui je fais la maintenance régulièrement (enfin j'essaie) à titre gracieux bien sûr (enfin si on exclu les euros, il me devra bien qq ch quand même :love2:) !

 

1 peu d'humour après le stress :mdr:

 

Bref, toute plaisanterie à part, conclusions :

 

l'ordi démarre en 2mn (contre 10) :)

et

Firefox est redevenu opérationnel :)

 

:jap::jap: a tte l'équipe zébulon

 

ps : avez-vs du nouveau pour les archives protégées du système ? sinon

... affaire à suivre car je pense que ce n'est pas normal (sur mon ordi Bitdefender en trouve 3 et là presque 4000 :eek::-? )

jme rapelle plus comment je marque résolu :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Nathy123,

 

jme rapelle plus comment je marque résolu

Merci de ton retour d'information et de ces bonnes nouvelles ! :super:

 

Je constate que tu as également bien mis la main à la pâte.

 

Pour mettre ton sujet en [Résolu] : cf. ma signature; je m'en suis occupé.

 

Bonne soirée et à une prochaine sur Zebulon ! ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Donc si c'est à cause de certains modules, quelqu'un pourait me dire lesquels en regardant ma liste : msg n°13 p2 en me précisant quels sont les seuls vraiment indispensables à Firefox et/ou ceux inutiles ou néfastes .... c'était dans ce but que j'avais pris la peine de détailler hier...

 

je te l'ais déja marqué les modules complémentaires ne peuvent pas etre la cause du ralentissement de firefox .

 

en tout cas pas ceux installés .

 

avant de marquer résolu attend la réponse de Tonton puisqu'il t'a demandé un nouveau ZHP .

 

bon tant mieux si le fait de cocher pas de proxy semble avoir résolu . mais je laisse utiliser les parametres proxy du systeme et je n'ais aucun problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:outch: je j'avais bien remarqué pourtant (ta signature) mais là j'avais la tête tellement farcie de plugins :crazy: ....

 

mais quand même y'en a 1 mauvais dans tout ça : java deploiment toolkit ; quant à celui de facebook 1.0.3.0 je ne sais pas trop s'il est vraiment nécessaire (ne concernerait pas la timeline ??!) :alien2:

 

:jap: à vous trois

 

:hello2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

mais quand même y'en a 1 mauvais dans tout ça : java deploiment toolkit ; quant à celui de facebook 1.0.3.0 je ne sais pas trop s'il est vraiment nécessaire (ne concernerait pas la timeline ??!) :alien2:

 

pourquoi mauvais ? .en tout cas s'il est présent c'est que tu a java deploiment toolkit installé dans les programmes , il ne sers fichtrement a rien ,

 

si tu ne fait pas de dévellopement de logiciels en java : tu ferait bien de désinstaller ce programme.

 

le plugin facebook tu peu le désactiver. si par hasard ça gene le fonctionnement de facebook tu pourra toujours le réactiver.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...