Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok , merci de ton aide en tout cas ; :hello2:

Posté(e)

bonjour

a propos de ta réponse #18 je n'ais pas d'idée

peu etre que quelqu'un a en a une .

en tout cas on fait ce qui est nécessaire pour améliorer ,en commençant par Tonton qui a fait le plus gros au début du sujet .

Posté(e)

Bonjour ab-web:hello:

J'apprécie bcp ta réponse car même si pour le moment on voit pas trop koi faire, au moins je sais que que vous ne me lâchez pas et ça c'est rassurant.

Donc :jap::jap::jap:

En tout cas l'ordi est quand même amélioré puisqu'il met 2 mn à démarrer, c'est déjà mieux qu'avant ! :clap: à Tonton

En attendant j'essaie de trouver des infos sur le net...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Nathy123,

Je te propose que l'on refasse un point détaillé et à jour sur la base d'un nouveau log ZHPDiag suivant procédure fournie ici :

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

RE ,je reconnais que ma précédente intervention a été plus que rapide ,mais je préfére proposer puis expliqué ,pour moi nettoyer le prefetch est quelque chose a faire de temps en temps( il est vrai que lors du premier redémarrage Windows a tendance a pédaler) + faire un nettoyage avec CC Cleaner et/ou Revo Uninstaller + décocher tous les programmes superflus au démarrage + défragmentation ,généralement les choses ont tendance a s'améliorer aprés

Posté(e)

Toutes mes excuses d'avoir tardé à répondre mais (j'ai eu de la visite)

j'ai un soucis avec ZHPDiag : croyant ne plus en avoir besoin, je l'avais désinstallé :outch: ensuite j'ai nettoyé avec CCleaner. Depuis que je l'ai réinstallé, le scan se lance normalement jusqu'à 100 % puis l'ordi se fige totalement (même l'horloge) :mhh:

Donc je reboot et je relance ZHP mais idem ! et aucun rapport dans le dossier ZHP ni sur le bureau...

Comment faire ?

ooOOooOOooOOooOOoo

nounours26 : no pbm, j'ai entendu dire de nettoyer le prefetch de temps en temps mais pas systématiquement, donc là dessus je suis d'accord avec toi.

Par contre si toi tu es sûr des conseils que tu donnes, c'est tout de même mieux d'expliquer (vite fait) en koi ça consiste = lorsqu'on demande de l'aide sur un forum c'est souvent qu'on s'y connait pas trop... donc même si on fait confiance aux helpeurs, on aime bien savoir ce qu'on fait.

voila voila, petite remarque amicale et en toute sympathie, tes conseils sont tjrs les bienvenus ;)

Posté(e)

:hello: Tonton,

Dsl pour hier soir, l'ordi n'a fait que planter et à 23h alors que j'envoyais ce même rapport, j'ai été déconnectée :grrr2:

Bon donc MSE avec ou sans prise en charge réseau = marche pas :(

Donc j'ai fini par trouver une astuce : trournevis et déchoché ligne 80... je ne sais pas si ça t'ira...

Voici enfin le rapport Lien CJoint.com BDAiPDLkGjR

Posté(e)

petit rectificatif --> j'ai trouvé l'astuce sur ce forum - j'aurai jamais pu deviner ça tte seule :grin6: !!!

Posté(e)

:mhh: Je viens de réinstaller totalement Firefox "nu" résultat : met toujours 1 mn à afficher la page (lorsqu'il ne réinitialise pas !)

Donc si c'est à cause de certains modules, quelqu'un pourait me dire lesquels en regardant ma liste : msg n°13 p2 en me précisant quels sont les seuls vraiment indispensables à Firefox et/ou ceux inutiles ou néfastes .... c'était dans ce but que j'avais pris la peine de détailler hier...

Après ça on arrêtera et je pourrai marquer mon sujet "résolu" puisque l'ordi démarre assez bien à présent :)

Jje dois rendre l'ordi demain soir et ça m'embèterai vraiment de lui améliorer 1 truc et d'en aggraver 1 autre encore pire ! :maitre:

j suis dsl de vous embêter avec ça mais quand internet rame, y'a de koi s'arracher les cheveux !!!

:jap: d'avance