Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation logiciels via clé USB


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur un de mes ordinateurs ( Marque Acer Aspire 5610Z, avec Windows Vista Family Premium 32 bits), j'ai le problème suivant :

 

1: Si je télécharge sur le disque dur un logiciel quelconque ou une mise à jour d'un logiciel, je peux sans problème l'installer, ayant fait une analyse anti virus au préalable...

2: Mais si je télécharge un logiciel ou une mise à jour d'un logiciel sur une clé USB, puis analyse anti virus, puis essai d'installation, c'est systématiquement un échec..

 

Qu'est ce qui se passe: dès que je double click sur le logiciel à installer que ce soit en mode normal ou Administrateur,l'image sur l'écran ( par exemple les logiciels listés sur la clé USB dans "ordinateur" )fait un mouvement de vague, impossible de fermer l'image, impossible d'arrêter l'ordinateur, et je dois appuyer sur le bouton "marche/arrêt " pour éteindre la machine.

De multiples analyses complètes ont été faites, plus malwarebytes,aucun point ou triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques,base de registre sans erreur( Ccleaner ),toutes les applications s'ouvrent sans problème...

 

Quelle peut être la cause de ces incidents via une clé USB...

Merci de vos avis.

Patrick01

Posté(e)

Thorgal,

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai fait des essais avec plusieurs clés USB et elles marchent très bien sur deux autres ordinateurs.

Problème d'alimentation port USB : Comment peut on le vérifier.?

Par ailleurs si c'était un problème de barrettes mémoire, l'ordinateur ne fonctionnerait pas ou mal..et ce sans rapport avec une clé USB...

J'ai fait un sfc /scannow, rien, aucune violation d'intégrté...Et comme dit dans mon précédent post, aucun virus, malware, etc...de trouvé...

Je n'ose pas réinstaller Vista, ou passer directement à Windows 7, car si je dois réinstaller des logiciels via une clé USB, ( j'en ai plusieurs qui ont été téléchargés, sans avoir commandé le CD )je risque d'être dans une situation délicate sauf à les graver...).

Patrick01

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

 

Non, hélas aucune clé USB ne fonctionne sur cette machine alors qu'elles fonctionnent toutes sur deux autres ordis...Ce qui est étrange ( c'est la première fois que ce phénomène se produit pour ce qui me concerne, est que dès que je double click sur un logiciel présent sur une clé, que je veux installer sur le disque dur, l'écran se met à " flotter ", et l'image fait un mouvement de " va et vient "...

Aucun virus, gestionnaire de périphériques impec, contrôleurs USB impec, alimentation parfaite ( je suis sur le secteur ),toutes les applis fonctionnent, internet OK, sfc /scannow impec, bref...un fantôme...peut être...

Patrick01

Posté(e)

Thorgal et Dylav,

 

Affaire résolue. Norton Internet Security, mal désinstallé ( je n'avais pas utilsé Norton Remove Tool ), provoquait ce blocage ( enfin je présume puisque maintenant tout fonctionne ).

Norton n'était installé que sur cet ordinateur, et c'est pourquoi la clé fonctionnait sur les autres ordis qui n'ont pas Norton...En plus, merci, 01.net, car un des logiciels téléchargés avait un " adware, ou malware " pup.toolbar.etc...)mais qui n'était pas la cause du problème.

Merci de votre collaboration.

Patrick 01

  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...