Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage Vista


jimmy44

Messages recommandés

Bonjour ! :)

 

Après avoir "récupéré le Desktop Acer Aspire M1610 de mon voisin ( après un MBR manquant ) .

Je l'ai récupéré en réinstallant Vista .... Tout semblait ok :)

Mais voilà que depuis qques jours il nous fait des caprices de démarrage . :-?:ptdr:

 

Il demande le disque de Vista mais démarre quant même simplement en appuyant la touche Enter sans avois insérer ce

 

disque.

 

Après deux blagues, le voisin, m'a appelé, j'ai pu constater cet incident sans avoir vraiment eu/rpis le temps de

 

noter les demandes.

Aujourd'hui, de nouveau, j'ai pu voir qu'il ne trouve pas le noyau suite a une récente modif ????

 

comme fichier il indique \windows\system32\ntkrlpa.exe statut 0xc0000221 .

 

J'ai inséré le disque repair et presser Enter et le pc a démarrer de suite correctement ?????

 

 

Sans avoir fait d'appel sur le disque !!!!

 

J'ai lancer un ccleaner qui ma trouvé 23 erreurs registres, (j'ai enregistré) et réparé, j'ai nettoyé près de 3,5

 

Go de data.

J'ai lancé un defragler et l'analyse donne 45% de fichiers fragmentés. C 'est beaucoup, je ne suis plus certain de

 

l'avoir fait après la récupération.

 

Que me conseiller vous ????

 

 

Merci d'avance pour toutes aides.

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web :love:

 

je l'ai lancé et c'est pas pour tout de suite la fin :P

je tiendrais biensûr au courant .

 

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, dans la foulée de réinstallation j'avais réinstallé le SP1 et le SP2 ... tout était validé y compris nouvelle activation , je pense que vu la longueur de toutes ces tâches et aussi tous les update .... je n'avais sans doute pas eu la patience de lancer le defragler ;)

J'attendais de voir le comportement avant de faire toutes les sauvegardes nécessaires pour le futur.

Je ferai aussi un point de restauration avant de "virer" les anciens.

 

Merci pour ton support :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) c'est tout bête de ma part, j'suis plus au jus avec Vista :( je veux suprimer les points de restauration antérieurs, et je trouve/je sais plus où cela se fait :outch:

Merci de me foutre une "baffe" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je suppose que c'est comme win7 panneau de config> systeme > protection du systeme > selectionner le disque

 

>configurer > supprimer et creer un nouveaux .

 

mais tu doit etre sur que ton PC est OK . apres cette action tu n'a plus de possibilité de retour en arriere .

autrement si Ccleaner est installé tu peu le faire avec en ouvrant outils (tres pratique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! l'Ami :super:

Suite à la défrag il reste tout un espace fragmenté, que je croyais les fichiers de restauration, mais au vu des dates, j'avais déja fait l'opération. Aussi je n'ai rien fait de plus. Lorsque le voisin aura récupéré tous ses fichiers dans le répertoire Windows_Old je virerai ce répertoire .

C'est vrai que ccleaner est un bon outil.

 

Que du bonheur ..... retrouvé sur ce forum. Merciiiiiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...