Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage Vista


jimmy44

Messages recommandés

Désolé :ptdr:

Rebondissement ... peu réjouissant :(( je r'ouvre ce post .

Ce matin la bécane a refuser de démarrer avec MBR défectueux !!!????

Utiliser le repair !

 

Ce que j'ai fait, booter sur le repair disk, cela a pris quelques minutes et redémarrage ok.

Me demande ce qui se passe avec cette machine.

Qu'ai-je entrepris :

__pris le taureau par les cornes et récupérer les fichiers .XLR, XPS .... JPG etc qui restaient dans le WindowsOld\user.... et les classer dans des rpertoires créer sur le bureau. (cela pour éviter que par curiosité des fichiers non souhaités ne soient exécutés.)

__ delete tout le contenu restant du WindowsOld ( tout n'a pas été accepté par la poubelle )

__ lancer un ccleaner pour voir si pas d'erreur registres .... rien de significatif.

__ relancer un defrag ( 57% ) qui tourne en ce moment.

 

je projette de faire :

1) éditer la config de la machine

2) télécharger un ZHPdiag et vous le sousmettre

 

Je me demande si l'alimentation de la machine ne déconne pas, car c'est toujours au démarrage le matin que cela déraillait, aujourd'hui le pc a été mis en veille hier soir et a quant même été capricieux ce matin.

 

Si d'autres actions peuvent être utiles, ne pas hésiter à me le proposer.

Pour rappel cette machine avait été infectée avec Virut.

 

Merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si cette machine a été infectée par virut ça ne m'étonne pas que tu aie des problemes.

 

il est Obligatoire de réinstaller completement avec formatage ( ce que tu n'a pas fait puisque tu a un dossier windows old.

 

avant sauvegarder uniquement ce qui est documents persos .

 

et sois formater le disque avant en prenant soin de ne pas faire un formatage rapide.

 

sois booter sur le cd d'installation .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

je vais de nouveau faire un BKUP des fichiers persos et reformater son disque.

Mais avant , il avait Works, il a fallu convertir tous ses .wps ... etc

Etant donné qu'il a une partition C et D dont D est pratiquement vide, est il possible de ne devoir reformater que la partition C ?

Sinon, n'est'il alors pas mieux de passer tout de suite à Seven, car le disque original est un Vista de la première heure et il faudra, relancer les services packs 1 et 2 ce qui va prendre un temps non négligeable.

 

Merci pour ton aide précieuse. :)

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

oui passer a seven j'approuve . maintenant c'est une histoire de choix. pour seven : il y aura aussi l'installation du SP1.

 

boot sur le CD seven et choisi les option avancé - puis sur Options de lecteurs (avancées) : ce qui te permettra de formater , la partition sur laquelle tu veux installer.

 

voici un tuto on ne peu explicite >> lientuto

 

il se peu que tu sois obligé de formaté avant de pouvoir installer . car sur disque contenant un vista il est parfois impossible d'installer autre chose.

 

prudence quand meme sauvegarde tout ce qui est sur D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

je vais indiquer RESOLU bien que je n'ai pas reformaté la partition C ( pas encore ) .

 

Comme une fois démarré le pc semble travailler correctement, j'ai "coaché" le voisin pour qu'il transfert tous ses fichiers persos de manière structurée sur la partition D (Data); de manière à ce que je puisse lui graver ces données sur un disque, au cas où.

J'ai déjà, pour la discrétion, graver le bakup que j'avais sur mon disque USB perso avec sa machine, manière de tester son graveur.

J'ai simplement fait copy mon répertoire sur son E: et graver.

A ma surprise, à la fin de la gravure, je n'arrivais pas à sortir le tiroir; j'ai vu que je savais ajouter et enlever des fichiers de ce dvd, d'où j'en conclu qu'il est un "flash disk"; une fois lancé il faut le redémarrage de la machine pour pouvoir l'extraire.

Pas grave car c'est en l'occurence un disque de récup.

Pour ses autres gravures, je lui ai installé BurncdXPpro qui est gratuit et fonctionne super.

Je ne lui avait pas réinstallé son MSOffice 2007 étudiant, et il ne sait plus lire ses fichiers .ppsx , j'ai vu qu'il a un directory mso2007 avec un setup dans son WindowsOl\programm et un N° de licence, puisje lui relancer son install à partir de ce répertoire ou dois je le graver sur un disque?

Cela fait beaucoup de questions, mais je devrais de toute manière lui réinstaller si je reformate.

 

Comme son problème de démarrage est seulement après arrêt complet de la machine, je soupçonne une faiblesse de l'alimentation car il fait le check DMI ??? et demande un ctrl + alt +del et alors démarre correctement.

 

Je vais attendre quelques jours et changerai son alim, c'est bien aussi facile pour moi que de reformater et le toutim, suis retraité (68) , j'ai du temps, mais c'est quant même long .

 

Je marque résolu avec toutes les remarques ci-dessus.

 

Merci pour ce superbe forum d'entraide, la patience et toutes les aides. :love:

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est toi qui vois mais comme tu l'avais signalé dans ta réponse #11 ce PC avais été infecté par Virut et pas reformaté .

 

je ne te le souhaite pas, mais il se pourrai que la bete sois encore tapis quelque part et attende son heure.

 

meme apres un formatage rapide Virut est capable de réapparaitre ( c'est pour ça que je te suggérais de ne pas choisir le formatage rapide )

 

j'ai vu qu'il a un directory mso2007 avec un setup dans son WindowsOl\programm et un N° de licence, puisje lui relancer son install à partir de ce répertoire ou dois je le graver sur un disque?

en principe avec un exe il se lance directement (la ou je crains c'est qu'il est dans le old et que Mr Virut traine dans le coin)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fausse joie ! :-?

 

après multiples essais, j'ai fini par reformater la partition C et réinstaller le toutim ....

cela a fonctionner du tonnere ...... une semaine à peine

 

aujourd'hui matin .... recata plus de démarrage .... le repair avec l'iso de Windows et l'option repair me dit que tout est ok

j'essaye de restaurer, il ne trouve pas de points de restauration, alors que je sais pertinement qu'il y en a.

C 'est chaque fois le matin après une veille prolongée!

Je soupçonne fortement des dégats irréversibles sur le HDD ... mail il m'est venu une question :

 

le voisin arrête son pc en hibernation, c'est l'option arrêt intuitif avec Vista ...

si pendant la nuit, il se passe desmicro coupure de tension rapprochées, cela peut 'il perturber le systeme lors du reboot ?

 

Je lui ai remis une vieille tour perso avec XP SP3 que je gardais en dépannage....

 

je ne suis pas chaud de refaire toute la procédure, et j'hésite à lui placer un nouveau disque dur (que je suis prêt à lui offrir si c'est la Solution avec S) pour retomber dans les mêmes problèmes d'ici 8 jours

Aussi je n'oserais lui installer un HDD sup car il risque de piocher dans l'autre pour rechopper des crasses.

 

j'ai a un moment pensé à l'alim qui flanche ... mais pourquoi perd t'il toujours son bootmngr ???

Virut subsisterait il encore malgré le reformatage ???

MS acceptera t'il la nième activation avec la même clé ?

Je suis découragé, cela m'a pris des heures et je reviens toujours à la case départ.

 

J'attends vos lumières.

 

Merci pour la patience que vous m'accordez :love:

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oups !! je suis perplexe et franchement je ne sais qu'en penser.

 

probleme matériel - mauvaise utilisation par ton ami - virut encore présent ????.

 

mais a tu rétabli le boomgr.

 

sinon fait ceci :

 

Démarres sur le DVD, soit en appuyant sur une touche si c'est demandé, soit en inversant l'ordre de boot, choisis Réparer , dans la console, choisis l'invite de commande, tapes ce qui est en gras ci dessous et entrée après chaque commande:

C:

bootrec.exe /fixmbr

bootrec.exe /fixboot

Redémarres et vois ce que ça donne.

 

pour vérifier l'état du disque telecharge crystal disque info >> lien

 

et donne moi le résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta patience

 

les commandes bootre..... opérations réussies

 

redémarrage = {Windows failed to start.......................

 

file : \Boot\BCD

status 0xc0000034

info Windows boot configuration Data file is missing required information

 

ce qui me semble bizard : c'est qu'en explorant en lgne de commande, j'ai les fichiers boot dans une partition F:

J'ai relancé le reformatage et je vais réinstaller et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide . C 'est réconfortant de ne pas se sentir seul avec le dos au mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

MS acceptera t'il la nième activation avec la même clé ?

 

si toutefois ça posais probleme( comme par exemple nos services ne peuvent pas ... ou il semble que votre licence a atteint le nombre d'activation autorisé ) il y aura la solution :telephonner a microsoft ,qui te sera proposé.

 

solution a ne pas bouder elle est un peu fastidieuse on est mis en relation avec un serveur il faut taper au telephone une premiere serie de caracteres qui te sont affichés.

 

puis une deuxieme serie dictée par le serveur et a la fin la license est réactivée.

 

apres avoir reformater n'oublie pas de controler l'état du disque avec Crystal disque info comme je te l'ai proposé dans ma réponse #18.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...