Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je ne peux arriver sur le bureau de mon PC


scrattinette

Messages recommandés

bonjour,

 

Me voilà avec un nouveau problème sur les bras...

 

Le pc que j'utilise (celui de mon beau père), est sous windows vista.

Hier, mon pc était long pour démarer internet, je me suis dit qu'il y avait peut être des MaJs a faire. Il y en avait une d'importante: "Windows XP Service Pack 2". Donc j'ai voulu la faire. Le pc a mis un peu de temps avant de terminer la préparation du pc. Ensuite j'ai cliquer sur mettre à jour. j'avais une sortie donc je suis partie.

 

Lorsque ma soeur s'est couchée elle a éteint le pc. mais apparement la MaJ n'était pas faite. Elle m'as dit que 2 petites fenêtres étaient ouverte. Une avec OK/Annuler (surement la fenêtre administrateur pour demander si on veut bien faire la mise a jour) et une autre avec une croix en haut a gauche (peut être la fenêtre de la MaJ). Elle a fermé cette fenêtre puis elle a éteint le pc en laissant la fenêtre OK/Annuler ouverte.

 

Ce matin j'ai rallumer le pc. Un écran noir est apparut, comme lorsque l'on effectue une MaJ et que les données charges (inscrite en blanc) mais au bout d'un moment le pc se bloque sur !!0xc000003a!!5481/49791 (accessibility.dll)

 

Après j'ai relancé le pc manuellement, j'ai fait F8 et j'ai fais mode débogage ( parce que plusieurs tentative sur les mode sans echec, reparation de systeme n'ont pas marchées) et ça à vérifier les disques durs. le D est propre, le C aussi.

et après c'est écrit:

 

vérification du disque dur

!!0xc000003a!! 5481/49791 (accessibility.dll)

 

Et voilà, jamais je ne parvient à arriver sur le bureau...

 

 

Désolée pour mes explications, mais comme je n'ai pas éteint le pc moi même hier soir, et que ma soeur ne se souvient pratiquement de rien de se qu'elle à fait en l'éteignant, je n'ai pas d'informations précises.

 

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose ou est-ce qu'il ne redémarera pas (plus loin que l'écran noir avec l'inscription en blanc)? dans ce cas est-il possible de récuperer les données?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Modérateurs

Bonjour scrattinette,

 


  •  
  • démarre ton PC
     
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
     
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Dernière configuration valide commnue]
     
  • valide par [Enter]
     
    => merci de m'indiquer le résultat apporté par cette manip dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton, tout d'abord merci pour ta réponse :)

 

J'ai bien essayé la "dernière configuration valide", mais ça n'a pas marché non plus.

 

Du coup, j'ai retapé F8, puis réparé l'ordinateur. Ici je suis allée dans "restore application", puis "option" et j'ai sauvegardé les données de mon disque dur sur un disque dur externe. Une fois ceci fait, je suis retournée dans "restore application", et j'ai fait restaurer mon PC à l'état de sortie d'usine.

 

J'ai donc pu arriver sur le bureau de mon ordinateur, bien sûr revenu à son état d'origine. J'ai alors replacé les données de mon disque dur externe sur celui de mon PC. Maintenant tout fonctionne correctement, et je me demande si mon PC n'est pas plus rapide au démarrage :)

 

Ah, j'allais oublier ! Le problème était bien dû à la mise à jour qui, d'après moi, ne s'est pas effectuée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir scrattinette,

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...