Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne démarre qu'avec le CD Windows


dia bolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ,depuis hier, un problème de démarrage. Je vous explique. Avant hier je démarre mon PC après l'avoir éteint le jour d'avant sans problème. Après le listing des différents disques installés j'ai un message d'erreur " Disk boot failure, insert system disk and press enter" .

 

Je regarde ds le bios et mon SSD (OCZ vertex 2 ) est bien reconnu et présent ds la liste des DD. Je tente une réparation avec le cd mais il ne détecte pas le disque avec l'instal de windows. Je décide de formater et de reinstaller le tout. Tou se passe bien , le PC redémarre et je commence à installer mes logiciels. Après quelques instal windows me demande de redemarrer, ce que je fais et la, à nouveau le message d'erreur. Je reinsere le cd windows après avoir fait un reset et la je n'appuie pas sur une touche pour accéder au cd et le PC démarre.

 

Donc si je n'enlève pas le cd windows mon PC démarre et si je l'enlève j'ai le message d'erreur cité plus haut. J'ai par la suite essayé de refaire une réparation, le système détecte windows. Je tente une réparation du démarrage et me dit qu'il n'y a pas de problème. Je cherche sur internet comment réparer le boot, et j'essaye avec l'invite de commande les /FixMbr, /FixBoot, les bootsect /nt60 c: et une liste de commande avec le bootrec.exe avec attric bcd... et ren c:\boot\bcd... mais rien ne change toujours le meme soucis.

 

Je ne sais pas si c'est mon DD qui déconne ou si il manque vraiment des fichiers.

 

Merci

Modifié par dia bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dia bolo,

 

arrow511.gifOn va démarrer par un essai sans le CD :

 


  •  
  • démarre ton PC
     
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
     
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Réparer l'ordinateur]
     
  • tu arrives à présent à ce menu :
     
    vista-reparation003.gif
     
  • choisis [Réparation du démarrage]
     
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
     
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    => merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais fait cette manip et il ne trouvait aucun problème. J'ai fini par trouver d'ou venait le pb. Dans le bios, dans la liste des disques, mon ssd était bien branché en SATA 1 mais se retrouvait en derniere position, je l'ai déplacé en 1ere et le pb a disparu.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...