Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Liaison PC / télé avec HDMI


romi 22

Messages recommandés

D'abord bonjour à tous les membres de ce site superbe dont je viens de découvrir l'existence.

 

Bien que je rentre dans ma 91ème année dans 11 jours, je recherche toujours à améliorer mes connaissances informatiques, mais les termes techniques (bien souvent en anglais) me rebutent.

 

Mon problème actuel est de parvenir à regarder sur la télé la foule de photos et vidéos de ma famille enregistrées sur mon PC, mon épouse ayant une vue déficiente.

Un technicien était bien parvenu à ces fins... malheureusement après son départ... plus de son... et j'ai donc utilisé la méthode Toshiba (tapoter la touche F8) pour retrouver mon appareil neuf... mais sans mes photos, que j'ai pu néanmoins récupérer sur mon 2ème PC.

 

Je crois pouvoir découvrir dans ce forum toutes les explications bienvenues.

 

Très heureux de faire la connaissances de mes futurs amis.

romi22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vos appareils sont récents (TV et PC) ils doivent posséder une prise HDMI et il vous suffit, dès lors, de les raccorder entre eux avec ce câble.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors les raccorder avec un câble S-Video, sinon avec des connecteurs RCA (aussi appelés CINCH).

 

Les connecteurs RCA sont des connecteurs de couleur (rouge et blanc pour la transmission analogique de donées audio,jaune pour le signal vidéo).

 

Même si vos appareils ne sont plus de première jeunesse, ils comportent certainement des connecteurs RCA et vous n'aurez aucune difficulté à les connecter puisqu'aussi bien le PC que la TV comportent des entrées ou des sorties colorées comme les prises.

 

Cordialement.

 

P.S.Pour avoir des explications supplémentaires sur ces différentes connexions, il vous suffit de taper "HDMI", "S-Video" ou "RCA" ou "Cinch" dans Google.

D'abord bonjour à tous les membres de ce site superbe dont je viens de découvrir l'existence.

 

P.S.1 Je suppose que lorsque vous désirez regarder vos photos sur la TV, vous basculez votre écran PC vers celui de la TV? Si e n'est pas le cas, procédé comme suit :

- Cliquez n'importe où sur le bureau (pas sur une icône, bien sûr!)

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Résolution d'écran"

- Dans la nouvelle fenêtre, vous avez une rubrique "Affichage" qui vous indique l'écran utilisé pour l'affichage des données du PC. Normalement, si votre PC est bien raccordé à votre télé, et en cliquant sur la petite flèche à droite vous devriez trouver un deuxième périphérique proposé. Il s'agit de votre TV et vous devez le sélectionner puisqu'il s'agit de celui que vous voulez utiliser.

Dans l'image du dessus, vous allez voir un grand chiffre 2 qui s'affiche. Vous pouvez alors uiliser votre TV comme un nouvel écran et y visualiser tout ce qui se trouve sur votre PC en utilisant clavier ou souris suivant vos désidératas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris la peine de me répondre si rapidement

J'ai effectivement pu compléter mes connaissances gràca à vos indications

Tout fonctionne bien sauf le son mais celui de l'ordinateur nous suffit

Bien cordialement

romi22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, j'ai désactivé les controleurs audio... et ça marche !

Je me plais bien sur ce site et j'apprends beaucoup

Encore quelques années et je pourrai à mon tour dépanner les copains :bigglasses:

merci encore pour vos interventions

romi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir romi 22 (salut thorgal ;) ),

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

 

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

 

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

 

vcmvrndum0ygf6svaq0.png

 

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...