Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug Windows XP


vivista

Messages recommandés

bonjour vivista

 

quel CD a tu gravé ?

 

celui avec SP2intégré ?

ou avec SP3 intégré ?

 

dans le cas d'une réparation et vu que tu est sous SP2 il faut le faire avec le CD SP2.

 

attention de bien suivre de le tuto (il est parfois bon de l'imprimer pour ne pas faire de conneries)

 

Rappel de procédure

 

insérer le CD - arreter le PC - démarrer le PC : il va démarrer sur le CD

a l'énnoncé appuyer sur n'importe quel touche (on ne dispose que de quelque secondes pour le faire ) taper sur une touche du clavier .

le programme d'installation se lance

patienter jusqu'a louverture de la premiere fenetre .

 

Il vous propose comme choix ENTREE pour Installer ou R pour Réparer.

Choisissez Installer en appuyant sur ENTREE. En effet, on va réinstaller Windows par dessus lui même sans formater pour conserver vos fichiers personnels.

 

  • Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.
  • Le programme vous demande alors quelle installation de Windows vous souhaitez réparer.

Sélectionnez votre installation défaillante, puis appuyez sur R pour Réparer.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AB-web

 

et oui j'ai tout bien fait avec le tuto sous les yeux mais comme dit précédement cela ne fonctionne pas on me demande un mot de passe administrateur et je ne le connais pas, là je pars bosser je reviens cet après midi je reessayerai, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vivista

 

tu n'a pas répondu a mes questions .

 

tres étonnant il n'y a normalement pas de mot de passe administrateur demandé dans ce type de réparation.

 

excuse moi d'insister mais il faut impérativement démarrer sur le CD

 

il ne faut pas choisir réparer a la premiere fenetre :

mais appuyer sur entrée pour démarrer le programme d'installation .

 

ce n'est que plus tard lorsque l'on sélectionne le systeme a réparer

que l'on appuie sur la touche R du clavier pour faire une réparation .

 

je te joint un autre tuto peu etre plus clair et qui te donne la marche a suivre au cas ou windows Update ne fonctionne pas apres la réparation .>> lientuto

 

mais si tu réussi cette réparation la premiere chose a faire sera d'essayer de réinstaller le pack3 a télécharger ici>> lien

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

 

j'ai effectué à plusieurs reprises l'installation de CD que j'avais gravé mais sans succés, ce matin j'ai une copine qui a retrouvé un CD WINDOWS XP SP2 dans ses archives, je suis en train de l'installer là mon vieux pc est sur l'écran "installation windows" étape 8 du tuto que tu m'as fait parvenir, ha je suis à l'étape 9, nous sommes en plein direct !!! bon ça s'installe 30 mn ........... je croise tous les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon gros progrès !!! j'ai réussi à installer xp sp2, mais bon sang de bon sang, lorsque je suis allée sur update j'ai une erreur ........... peux pas télécharger sp3, me conseilles tu de télécharger le sp3 ??? je vais relire les messages, il me semble que c'est ce que tu m'avais dit !!! bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir vivista,

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

 

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

 

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

 

vcmvrndum0ygf6svaq0.png

 

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...