Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai posté le rappel, merci

Pour la capacité du disque je te remets une pièce jointe du poste de travail ou apparaissent les disques, je ne vois pas les disques de 160GO,

© CJoint.com, 2012

Si je comprends bien je peux transférer des données sur les autres disques de mon système, il va falloir que je butine les infos pour le faire. Même en admettant que je remplace mon disque système pour un disque plus rapide et plus grand, je vais butiner le mode opératoire (mais c'est peut-être la meilleure solution, encore faut-il trouver le disque qui ira en remplacement). De toute façon je vais être obligé de faire quelque chose d'ici peu de temps.

Des sauvegardes je vais en faire.

Oui en effet j'avais démarré le sujet sur le PC de mon Amie, mais comme j'ai remis de la mémoire et que le PC à l'air de bien se comporter, je voulais attendre un peu avant de passer le sujet en résolu.

Préfères-tu que je cré un nouveau sujet pour mon PC parce j'ai un minimum de 2 sujets à traiter qui sont "thunderbird" et différents soucis sur mon pc.

Je vais dès à présent butiner pour transférer mes images/photos sur le disque D.

Je viens de passer Ccleanner avec la case "désinstallateur de correctifs windows " cochée j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été supprimés, voir lien cidessous:

http://cjoint.com/?BLcmj6ZTRYM

@+.

Modifié par nanard1

• Modérateurs
Posté(e)
[…] je me suis retrouvé devant la page ci-dessous […]

zebfast.jpg

C'est le dispositif « Antiflood ».

En gros, pour contrer les robots spammeurs, ce dispositif impose un délai entre la publication de deux messages.

À noter que, si c'est dans le même sujet, les deux messages sont automatiquement fusionnés.

Posté(e)

Bonjour,

une pièce jointe du poste de travail ou apparaissent les disques, je ne vois pas les disques de 160GO,

Disque 0 +/- 160 Go composé de trois partitions: C: = disque système, D: = Backup ? et E: (Recover: ne pas supprimer cette partition) = partition qui te permet de restaurer Windows d'usine avec perte de tes données si tu ne les a pas sauvées avant.

Disque 1 +/- 160 Go: F:

Sur le disque C: tu doit avoir Windows ET tes données ? qu'il faudrait déplacer sur la partition D: (voir plus bas)

et utiliser F: pour faire un premier jeux de sauvegarde avec image de la partition C: pour restauration rapide.

Cliquer successivement sur chaque partition et relever l'espace libre

Dire ce qu'il y a (fichiers en gros) sur la partition D: et F:

Oui en effet j'avais démarré le sujet sur le PC de mon Amie

C'est une prise de risque car nous pouvons donner des instructions qui ne seraient pas pour la bonne machine :chpas: Quand tu donnera des infos sur la machine de ta compagne merci de le préciser.

Préfères-tu que je cré un nouveau sujet pour mon PC parce j'ai un minimum de 2 sujets à traiter qui sont "thunderbird" et différents soucis sur mon pc.

Contentes toi de relancer (ce que tu as fait) pour la désinfection (important), pour le reste il faudra prendre les problèmes les uns après les autres.

Je vais dès à présent butiner pour transférer mes images/photos sur le disque D.

Le pot de pollen est là ;) C'est simple, dans l'explorateur, clic droit sur le dossier Documents...

sanstitre144301203c23de52a71f539f99b9c5b25.jpg

Je viens de passer Ccleanner avec la case "désinstallateur de correctifs windows " cochée j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été supprimés,

Les MAJ de Windows ne se désinstallent pas (sauf si l'installation est récente et que les fichiers de désinstallation ne soient pas effacés)

Il me semble t'avoir demandé de ne pas mettre de fichiers Word, les prochains ne seront pas ouverts.

Posté(e) (modifié)

Salut,

...... J'ai fait un peu de tri dans mon PC perso XP, j'ai récupéré qques GO d'espace sur le disque, ça m'en fait 10 ald 6.

Avec le fichier joint ci-dessous j'espère avoir répondu à ta 1ère question :

© CJoint.com, 2012

Pour le transfert de mes documents sur la partition D, je n'ai pas tout à fait la même fenêtre (ou pas tout à fait le même pollen ! !) que toi sur mon XP(voir lien ci-dessus) mais je suppose qu'en faisant un cliqué/glissé de mes documents sur le disque D on doit atteindre le même but ?

Encore une découverte (qui n'en est peut-être pas une), je m'aperçois que j'ai exactement les mêmes fichiers sur 2 dossiers différents, l'un sur poste de travail " documents de nanard " et l'autre sur disque C " mes documents " pesant ts les 2 ==> 14,3GO.

@ savoir que j'ai déjà exactement la même chose sur le dossier " mes documents bern " avant poste de travail pavé de gche lien ci-dessous :

http://cjoint.com/?BLcxTGYgmGX

J'envisage de supprimer ceux sur poste de travail, peux-tu me confirmer cette action ?

Autre question, est-il normal d'avoir des dossiers, sous dossiers avec fichiers sur le bureau ?

http://cjoint.com/?BLdaxyOD42T

@ +.

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour,

Avec le fichier joint ci-dessous j'espère avoir répondu à ta 1ère question

Oui :)

mais je suppose qu'en faisant un cliqué/glissé de mes documents sur le disque D on doit atteindre le même but ?

Nooooon ! surtout pas, il faut déplacer les dossiers sinon XP va être complètement paumé. Il faut aussi désactiver l’indexation des fichiers (ça peu prendre un peu de temps). Faire comme ci-dessous et pareil pour D: et F: sur lequel tu pourrait faire tes sauvegardes (Backups et/ou images disques/partitions)

sanstitre17b30c6ed68e80b2d948e26234efd78af.jpg

je m'aperçois que j'ai exactement les mêmes fichiers sur 2 dossiers différents, l'un sur poste de travail " documents de nanard " et l'autre sur disque C " mes documents ".../

/... J'envisage de supprimer ceux sur poste de travail, peux-tu me confirmer cette action ?

Surtout pas :o ce serait la perte de tes documents. Ce sont des liens Windows, cliquer sur un dossier et afficher les propriétés, ils pointent au même endroit :) (C:\program files\nanard\...

Autre question, est-il normal d'avoir des dossiers, sous dossiers avec fichiers sur le bureau ?

Le dossier Bureau contient les icônes des raccourcis qui sont sur ton Bureau. Je n'ai pas vu de capture du dossier Bureau ni ton bureau tout nu, donc pas de réponse :chpas:

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ta promptitude,

Tout d'abord félicitations pour le minou en père noel ! !

...... Pour le transfert des dossiers de C en D je pense que je vais m'en sortir.

et pareil pour D: et F: sur lequel tu pourrais faire tes sauvegardes (Backups et/ou images disques/partitions)

...... J'avoue que cette partie là je ne sais pas trop faire car domaine un peu vague pour moi, j'ai besoin d'aide, je vais aussi aller voir sur le net si je trouve un tuto mais je pense que tes conseils seront plus appropriés.

...... Pour la capture du bureau voir lien ci-dessous :

© CJoint.com, 2012

@ +.

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour le minou en père noel ! !

Tradition oblige.

Pour le transfert des dossiers de C en D je pense que je vais m'en sortir.

L'opération est réversible :)

et pareil pour D: et F: sur lequel tu pourrais faire tes sauvegardes (Backups et/ou images disques/partitions)

...... J'avoue que cette partie là je ne sais pas trop faire car domaine un peu vague pour moi

Une fois le déplacement du dossier "Mes documents" et ses sous-dossiers, tes fichiers documents, images... etc seront sur la partition D: (disque 0) tu auras autant de place libre sur C: et XP va pouvoir respirer et ajouter de nouvelle MAJ :)

Pour la capture du bureau voir lien ci-dessous :

Ben non :chpas: le Bureau c'est ça...

sanstitre1694d623961d09309384f453cc7769d45.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te fais parvenir mon bureau comme ton exemple (du moins j'espère) avec quelques annotations, ton avis svp ?

© CJoint.com, 2012

j'y ai ajouté la photographie du bureau après transfert, par contre j'ai oublié de décocher la case "Autoriser l'indexation de ce disque . . " est-ce grave, dois-je revenir en arrière et refaire le transfert ?

Merci de tes conseils

@ +.

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour,

Renommer le dossier "Bernard" (11.9Go) qui ne devrait pas exister :chpas: en Bernadette :) avec QDir faire une comparaison du contenu et récupérer les fichiers que tu n'aurait pas dans ton dossier normal.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ci-dessous la nlle répartition de mes disques :

© CJoint.com, 2012

Tu m'avais parlé de sauvegardes (Backups et/ou images disques/partitions

Qu'en est-il ?

Est-ce que je dois encore exécuter quelque chose après tout ce nettoyage ?

J'ai toujours des soucis avec le wifi et ma nouvelle box, le téléphone commence à me revenir cher car ce n'est pas dans le forfait adsl.

D'autre part, je n'ai pas eu de réponse suite à ma relance dans le sujet on m'a oublié(pour thunderbird), est-il trop tôt pour que je relance une nouvelle fois ? Cela fait 3 ou 4 jours maintenant.

@ +.

Modifié par nanard1