Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Éviter les fichiers en .doc (risque d'être vérolé) il m'a fallu le télécharger et le passer à l'antivirus avant de prendre le risque se l’ouvrir.

 

Pas de bol il n'y a pas le modèle du HP, mais j'ai fini par trouver que ce PC était livré avec Windows 98, Millénium et XP.

 

Il est donc "normal" qu'il rame sous Vista. La solution se trouve dans l'ajout de mémoire, mais ne pas compter avoir une machine de guerre.

 

Salut et merci,

Pour le fichier doc, désolé, c'est la solution que j'ai trouvé pour te transmettre les caractéristiques du PC.

Je peux te certifier que le PC à été acheté au printemps 2006 avec VISTA déjà installé, je n'ai procédé à aucune modification de système d'exploitation. Je vais essayer de retrouver la facture. A moins que HP n'aie trafiqué ses PC pour pouvoir les vendre puisque si j'ai bonne mémoire c'est l'époque ou Vista faisait ses premiers pas ou du moins assez nouveau. En d'autres termes, j'ai l'impression que nous nous sommes fait avoir. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il a été rapide et que plus ça va en avant plus ça rame sans qu'il soit plus chargé qu'à l'époque ou il tournait assez bien. Est-ce que Vista monopolise plus d'énergie que XP ?

Si je te comprends bien, je met le PC à la casse et j'en rachète un nouveau. NON trève de plaisanterie 1024MO de mémoire physique c'est quand même pas rien. Mon PC perso avec XP à 1024MO également (2x512) et pour le moment il fonctionne bien et pourtant je suis plus équipé que le sien.

D'autre part chose très importante, ce PC est connecté internet en wifi sur me box sfr, depuis 1 semaine je perds la connexion.

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, j'aurais du choisir ajouter une réponse

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux te certifier que le PC à été acheté au printemps 2006 avec VISTA déjà installé

Alors, tu as la solution après avoir sauvegardé tes fichiers personnels d'utiliser le Recovery (voir la doc) et de retrouver ton PC en état d'usine (neuf).

 

Est-ce que Vista monopolise plus d'énergie que XP ?

Oui. Mais il y a aussi les logiciels actuels plus imposant en espace disque occupé et plus gourmands.

 

trève de plaisanterie 1024MO de mémoire physique c'est quand même pas rien

Si, j'ai un PC sous XP SP3 et 4 Go de RAM (3.xx reconnu) et un PC Sous Win7 avec 16 Go de RAM. Je viens d'acheter un portable pour ma femme il est équipé de 6 Go ! Regarder dans les PC d'occasion, tu n'en trouvera pas beaucoup avec seulement 1 Go.

 

ce PC est connecté internet en wifi sur me box sfr, depuis 1 semaine je perds la connexion.

J'ai le même problème (SFR aussi) la seule solution (à part changer de FAI) est de débrancher la BOX du secteur puis de la remettre sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, tu as la solution après avoir sauvegardé tes fichiers personnels d'utiliser le Recovery (voir la doc) et de retrouver ton PC en état d'usine (neuf)

.....Le PC a déjà subi un reformatage au printemps 2010, opération réalisée avec un modérateur de zébulon. Qu'est-ce que " Recovéry "

.....Ais-je mal exécuté ou réalisé le reformatage ? C'est la galère après pour tout remettre en place ! ! mais bon

Oui. Mais il y a aussi les logiciels actuels plus imposant en espace disque occupé et plus gourmands :

.....Alors pourquoi mon PC perso en XP beaucoup plus chargé en programmes tourne actuellement mieux avec une occupation disque dur de 91%, le mien est un PC Médion.

.....Mon PC a également 1024Mo de mémoire physique.

J'ai le même problème (SFR aussi) la seule solution (à part changer de FAI) est de débrancher la BOX du secteur puis de la remettre sous tension.

.....Est-ce bien recommandé de débrancher/rebrancher électriquement la box ? j'ai un débit un peu faible.

Merci.

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le PC a déjà subi un reformatage au printemps 2010

Et depuis ce printemps pas d'installation de logiciels ? Laisser tomber le "Recovery" il te faudrait réinstaller les pilotes, logiciels...

 

Je l'ai déjà souligné, Vista est plus gourmand que XP. Rendre véloce un PC sous Vista avec 1 Go de RAM, je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc la solution sera de donner de la mémoire à ce PC. Je vais contacter HP pour leur demander ce qu'il me conseille.

En attendant tu peux toi aussi me conseiller sur ce que je peux trouver de bien en barette de mémoire.

Renseignements sur le PC :

N° Modèle : t3717.fr

N° produit : RR459AA-ABF071107#32#203211022006

N° série : CNX65104Q7

Version Logiciel 71FRv3PrA4

Identité service 021-407

PCBRAND : Pavilion

J'ai une autre étiquette sous PC avec les éléments suivant:

BID=71frV3PrA4

FeatureByte=2S2U 3233 3E3K 3N3Q 3R3U 3V3X

3b3m 3q46 4b4c4m .DQ

En cherchant un peu on fini par trouver.

Bonne soirée.

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Modèle : t3717.fr

Quel temps on aurait gagné si on avait cette information depuis le début !

 

Tu peux commencer par ceci...

Augmentation de la performance du système sans ajouter de mémoire sous Windows Vista

 

Si cela ne te suffit pas, continuer dessous.

 

Motherboard Specifications, P5LP-LE (Leonite)

Dual channel memory architecture

Four 240-pin DDR2 DIMM sockets

Supports PC2 3200 (400 MHz), PC 4200 (533 MHz) and PC2 5300 (667 MHz) DDR2 DIMMs

non-ECC memory only, unbuffered

Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB

 

Puis rajouter un -60008[shopping]-[shopping]-[RDC-Autre]-[M%E9moire%20PC]"]Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-4200 - 2 x 1 Go (2 Go) 533 MHz pour 19€ + port et tu as 15 jours pour les renvoyer (à tes frais) si cela ne fonctionnait pas (mais il n'y a pas de raison)

 

Atention: Débrancher le câble secteur, appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en marche, te munir d'un bracelet électrostatique pour manipuler les barrettes et les tenir par les cotés > |______-_______| < comme ceci. Au démarrage, il te faudra passer par le BIOS vérifier que la RAM est bien reconnue (3072)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

......Pour la référence de l'appareil, j'ai découvert en naviguant dans le pc qu'il y avait aide et support sur lequel j'ai cliqué là ou j'ai trouvé la référence, en plus il y avait l'étiquette était sous le pc.

Augmentation de la performance du système sans ajouter de mémoire sous Windows Vista

......Toujours en naviguant ds le pc j'avais visisté la page, très fastidieux à faire et apparemment long aussi, certains logiciels à acquérir. Je pense que je vais y passer pas mal de temps.

......Je ne comprend pas ce que qui est noté dans le pavé " Citation "

Je vais que je pense acheter le kit de 2 barrettes pour être plus tranquille par la suite même si je réalise certaines opérations d'augmentation de performance.

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas ce que qui est noté dans le pavé " Citation "

Ce sont les informations pour la RAM relevées sur la carte mère. J'ai en gras "PC 4200 (533 MHz)" c'est ce qui correspond aux deux barrettes de 512 Mo qui sont installées et il faut donc prendre les mêmes référence pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

Est-ce que je peux ajouter les 2 barettes sans enlever celles en place si j'ai la possibilité de les ajouter ?

Pour la connexion internet wifi, je viens d'inverser la connexion entre les 2 PC, je me suis mis en wifi et j'ai branché le PC vista en éthernet, on verra ce que celà donne.Pour le moment ça fonctionne mais on verra demain matin, je vais également faire un redémarrage PC pour voir. J'ai téléphoné à sfr hier et ils m'ont d'abord justement demandés d'inverser.

Merci, bon dimanche.

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que je peux ajouter les 2 barettes sans enlever celles en place si j'ai la possibilité de les ajouter ?

OUI, cela fera 3 Go, tu devrait avoir deux slots bleus et deux slots noir donc deux emplacements libres.

 

Si tu te décides a acheter la RAM, les contacter avant par courriel pour qu'ils te confirment la compatibilité avec tes barrettes.

 

Bon dimanche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...