Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qu'elle manip faudra-t-il faire ?

1) enlever le câble secteur

 

2) si possible te munir d'un câble anti électricité statique, si tu n'as pas ça sous la main ça se fabrique ou on se débrouille se vider de l'électricité statique.

 

3) ouvrir le coté du boîtier

 

4) écarter les languettes des slots

 

5) présenter la barrette en tenant compte du détrompeur "encoche", appuyer simultanément sur les deux cotés de la barrette et l’enfoncer à fond, les languettes se referment automatiquement mais il est prudent de les serrer.

 

6) remettre le câble secteur et allumer la machine, aller dans le BIOS pour vérifier que la RAM soit bien reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais t'embêter un peu, mais je suis allé sur un forum d'ajout carte mémoire, et sur le site de comment ça marche un des modérateurs dit la chose suivante :

..... steffiemtp34 24 juil. 2009 à 10:21

Salut.

Tes 4 barretes doivent avoir exactement la même mémoire, cad 1Go chacune. En clair le mélange de barrettes 512Mo et 1Go ne seraient pas compatible d'après ce que je peux comprendre, peut-être vrai avec d'autres cartes mémoire que celles que tu m'as préconisées.

Qu'en est-il ?

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée informatique chargée aujourd'hui, j'ai reçu ce matin les cates mémoire et la nouvelle box.

 

J'ai débuté par l'ajout des cartes mémoire, opération bien menée, les cartes ont été reconnue avec en mémoire 1x512, 1x1024, 1x512, 1x1024 soit 3072Mo.

Reste à vérifier dans le temps si l'accélération subsiste, car ce soir c'est nettement mieux, bravo à toi et merci.

 

Pour la box je viens de la réinstaller et de reconfigurer le wifi, pour le moment ça fonctionne, on verra combien de temps ! ! ! ne soyons pas négatif ! !

Autre chose, sur le bureau de mon pc XP, j'ai un icône " filepuma " peux-tu me dire ce que c'est et ce que je peux en faire ?

 

J'ai posté un message pour apollo dans le sujet thunderbird mais je viens de voir qu'il était indisponible pour une durée ?, quel modérateur pourrait répondre ?

 

@ + et merci encore. Je mettrai résolu si les problèmes de lenteur ont vraiment disparus.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le bureau de mon pc XP, j'ai un icône " filepuma " peux-tu me dire ce que c'est et ce que je peux en faire ?

Il va falloir apprendre a chercher un peu par toi-même :)

Coller filepuma dans la recherche google et tu trouvera une page de téléchargement.

 

Les téléchargements se font sur le site de l'éditeur pour éviter de rapatrier des cochonneries indésirables.

Virer ce raccourcis.

 

J'ai posté un message pour apollo dans le sujet thunderbird

Ton PC est infecté, plein de toolbars sans oublier le P2P qui est la source de tes ennuis...

(http://cjoint.com/12nv/BKCkIJawr2a.htm)

 

N'étant pas habilité a traiter ce genre de problème, il faut qu'un modo (cousin si tu passe par là (ou tonton, je n'ai rien contre toi :notlol: ) il faudrait supprimer ce massage Thunderbird - Forums Zebulon.fr pour qu'il puisse en ouvrir un autre et se faire passe au DDT (merci pour lui)

 

Tu vas probablement avoir un autre problème, il me semble avoir vu qu'il ne te restait que 6 GB de libre sur ton disque système !

 

A vérifier, clic droit sur le disque > propriétés > tu aura la taille libre.

 

Pour protéger FireFox des cochonneries, installer les extensions suivantes...

adblockplus

 

noscript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nanard, salut cousin leminou,

 

Pourquoi créer un nouveau sujet ? Cela rompt le fil de discussion, et encombre inutilement le forum.

Si tu veux que ton cas soit repris en l'absence d'Apollo, poste un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié » prévu à cet effet. Il te suffit d'y donner un lien vers ton sujet « Thunderbird », et d'expliquer que tu aimerais qu'un autre membre de l'équipe Sécurité prenne la relève… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cousin :)

 

Pourquoi créer un nouveau sujet ?

Parce que Apollo est en indisponibilité et je doute qu'un autre helper prenne la suite à moins que tu leurs glisse un mot :)

J'ai répondu avant d'avoir tout lu :chpas: mais comme je me suis fait prendre en état de somnolence, je me dépêche :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour " filepuma ", j'avis fait des recherces sur le net sans trouver vraiment ce pour quoi c'était fait, voila pourquoi j'ai posé la question et j'ai profité que j'avais une discussion ouverte avec vous pour le faire.

 

Quant au reste je ne sais plus trop quoi faire après avoir lu vos différents messages, tout ce que j'ai appris c'est que mon PC est infecté et qu'il va falloir nettoyer. J'attends donc des instructions plus précises d'un " helper " comme vous les appelez pour continuer ma désinfection sans faire de mauvaises manip.

 

Il me reste effectivement 6GO sur mon disque système, je m'en était déjà aperçu et je pense plus beaucoup de possibilités. Je viens de comparer avec le PC vista à côté de moi qui lui à une contenance de 227GO alors que moi 74,5GO. Si j'ajoute un disque système parallèle, est-ce que ça peut fonctionner ? Qu'elle différence avec le lien ci-dessous ?

http://cjoint.com/?BLcbaWfrZtB

 

Pour le P2P je l'enlève demain ce soir il est tard.

 

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

@ le cousin Dylav, je me suis retrouvé devant la page ci-dessous, il est vrais que je n'avait pas mis ma crème anti-arthritique sur les doigts et que je n'avais pas fouetté les quelques neurones restants.

 

zebfast.jpg

 

@ nanard, Faire ce que t'as proposé le cousin Dylav dans sa réponse #66

 

- Pour la capacité du disque, il faudrait savoir...

1) combien il y a de disque dans la tour, d'après la capture il y en aurait 2 de 160 Go,

2) si il est/sont partitionné(s) et la taille des partitions, aller dans le gestionnaire des disque et faire une copie d'écran (Alt + Impr écran)

3) si tes documents, images, musiques et vidéos sont sur la partition C: (disque système) les déplacer sur D:

 

Si j'ajoute un disque système parallèle, est-ce que ça peut fonctionner ?

Il y a plein de solutions possibles, ajouter une disque, ou cloner ton disque système sur un disque plus grand et plus rapide...

 

Ne pas oublier qu'il faut faire des sauvegardes régulièrement sur un disque externe (a monter toi-même, disque + boîtier USB.) et sur DVD...

 

Je m’aperçois qu'on avait démarré un sujet sur le PC de ton amie et que l'on traite de ton PC, attention aux confusions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...