Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'initialisation de la DLL dwwin.exe a échoué

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Je viens de faire la manip : c'est exactement la même version (essai) qui se télécharge. Re-testes ton lien, mais je pense qu'il y a un problème de lien sur le site de Malware.

J'ai l'impression que ce qui était appelé jusqu'ici "version Free" est devenu "version d'essai", à moins que tu n'aies pas complètement désinstallé la "version d'essai" avant d'installer la "version Free".

Je te conseille d'approfondir ce point avec le Helper Sécurité qui te prendra en charge dans le nouveau sujet à ouvrir au sein de la section Analyse & éradication des malwares.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En attendant je ne sais pas trop quoi faire ? Est-ce que je suis protégé ?

Oui, tu es protégé.

Avant d'ouvrir ton nouveau sujet, tu peux, si tu le souhaites, poster le rapport MBAM dans ta prochaine réponse (cf. Post #35).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

J'ai désinstallé avec "Ajout/Suppression de programme". Donc, je pense que c'est correct. Comment ferais-tu pour désinstaller complêtement comme tu dis ?

Pendant l'après-midi, j'ai fait un scan complet : AUCUN ELEMENT NUISIBLE.

Voici la copie du rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.26.08

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS

Internet Explorer 8.0.6001.18702

MICHEL :: MICHEL-A32A08A2 [administrateur]

Protection: Activé

26/12/2012 13:13:03

mbam-log-2012-12-26 (13-13-03).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 321406

Temps écoulé: 1 heure(s), 33 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Donc, si je comprends bien, je vais me retrouver d'ici une dizaine de jour avec une version payante, alors que j'avais un anti-malware gratuit. Décidemment ce n'est pas mon jour de chance.

Modifié par Le Givrandais
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

J'ai désinstallé avec "Ajout/Suppression de programme". Donc, je pense que c'est correct. Comment ferais-tu pour désinstaller complêtement comme tu dis ?

C'est la bonne méthode ! :super:

Il existe une autre possibilité, c'est l'utilisation d'un désinstallateur tel que Revo Uninstaller FREE :

•  
  • téléchargement :
  • tuto :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, si je comprends bien, je vais me retrouver d'ici une dizaine de jour avec une version payante, alors que j'avais un anti-malware gratuit. Décidemment ce n'est pas mon jour de chance.

Mais non, mais non ! ;)

En fait, tu as a activé la version PRO qui est en essai pendant 14 jours.

Tu vas donc procéder ainsi :

•  
  • désinstalle la version de MBAM présente sur ton PC
  • télécharge MBAM à partir du site officiel de l'éditeur : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free
  • pour l'installation, double-clique sur le fichier Download_mbam-setup.exe
  • fais le choix de la version gratuite et non de la version d'essai PRO
  • si, toutefois, Malwarebytes devait te proposer d'acheter la licence PRO afin de continuer à l'utiliser et que tu souhaites rester à la version FREE, pas de problème : il te suffit d'ignorer les messages.... ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pendant l'après-midi, j'ai fait un scan complet : AUCUN ELEMENT NUISIBLE.

Voici la copie du rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.26.08

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS

Internet Explorer 8.0.6001.18702

MICHEL :: MICHEL-A32A08A2 [administrateur]

Protection: Activé

26/12/2012 13:13:03

mbam-log-2012-12-26 (13-13-03).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 321406

Temps écoulé: 1 heure(s), 33 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Parfait, MBAM n'a pas détecté de malwares ! :super:

Toutefois, au vu des autres infections et toolbars trouvées lors de l'analyse du log ZHPDiag (cf. Post #31), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares : start-new-topic-f51.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Je viens de désinstaller/installer encore une fois, en utilisant le dernier lien donné, sur le site officiel. En choisissant bien sur la version "Free".

Le résulatat est le même : EXACTEMENT LE MEME !

Bon, je crois que je vais en rester là pour Malware, on verra bien ce que cela donnera ? Pourrais-tu essayer d'avoir des infos chez Malware pour savoir si cela est normal de ne plus avoir la version Free comme tu me l'avais décrite ?

Je vais maintenant passer aux autres infections. J'espère que je vais y arriver. On verra bien !

Voici le lien du nouveau sujet ouvert :

http://forum.zebulon.fr/findpost-t198261-p1650462.html

Posté(e) (modifié)

bonjours a vous deux

le Givrandais bonne désinfection .

pour Malwarebyte ça se passe a la fin de l'installation .

avant de cliquer sur terminer il faut décocher activer la période d'essai gratuit ( qui est comme par hasard coché par défaut )

ce sont exactement les memes versions .

la version FREE est la meme que la pro,mais avec une période d'essai limité a 15 jours .

la différence est que si tu choisi directe la PRO .on te demande le paiement immédiat.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Pour être sur de n'avoir rien loupé, j'ai tout désinstallé, re-téléchargé, ré-installé et j'arrive sur ça :

Le _Givrandais_version3.JPG

Où vois-tu une case à décocher ? J'ai bien surveillé dans tout le processus d'installation, je n'ai jamais vu de case a déchcher. Je deviens miro ou quoi ? Là, ça devient grave !

As-tu testé avec le lien donné par Tonton : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Explique-moi en détail ta démarche. Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

re

a la fin de l'installation avant le lancement du logiciel : tu a obligatoirement cette fenetre >>> lienversimage

c'est ici qu'il faut décocher: activer l'essai gratuit de malwarebytes anti-Malware PRO

BLBlkBRJG4A_capture.png

Modifié par ab-web
Posté(e)

Eh voilà le piège : je n'ai pas la première ligne à cocher "activer l'essai gratuit ....".

Donc, nous avons pas le même lien pour télécharger. Si tu peux me donner le bon, je t'en serai très reconnaissant. Parce que jusqu'a présent : impossible de le trouver !

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

re

complément de réponse :

si si le lien est bon

pour désinstaller completement , et qu'il n'y ai pas de reste de la version PRO .

il faut désinstaller avec RevoUninstaller comme te l'a conseillé l'ami Tonton sur sa réponse #43.

si tu utilise Ccleaner fait le executer .

redémarrer la machine avant de refaire l'installation .

sinon sur l'interface Malwarebytes va dans l'onglet Protection et décoche tous .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux, ;)

@ ab-web : merci d'avoir pris la relève ! :super:

@ Le Givrandais : bonne continuation dans la section Analyse et éradication des malwares !

Bonnes fêtes de fin d'année, ;)

Tonton