Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet bridé


Aramisss

Messages recommandés

  • Modérateurs

OK, on va procéder différemment :

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7 , démarre directement la procédure suivante :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de chopper un CD d'install windows 7 demain, je n'ai pas le mien ici.

Pour ta seconde procédure je n'ai pas accès au menu démarrer puisque windows ne démarre pas.

J'ai essayé juste le sfc /scannow dans l'invite de commande de la réparation mais il me dit qu'une autre réparation est en cours et qu'elle nécessite de redémarrer l'ordi. Je l'ai fait plusieurs fois après plusieurs reboot et j'ai toujours le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Je vais essayer de chopper un CD d'install windows 7 demain, je n'ai pas le mien ici.

attention.gif Il faut impérativement que ce soit la même version de Windows 7 que celle dont tu disposes.

 

arrow210.gif En attendant, fais ceci, stp :

 


  •  
  • démarre ton PC
     
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
     
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Réparer l'ordinateur]
     
  • tu arrives à présent à ce menu :
     
    vista-reparation003.gif
     
  • choisis [Réparation du démarrage]
     
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
     
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    arrow210.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé mais ça ne marchait pas. Je pense qu'il essaye de réparer D:\windows mais vu qu'il n'existe pas...

 

Quand tu dis qu'il faut que ce soit la même version de windows, tu parles niveau SP ou nombre de bits ?

Modifié par Aramisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Aramisss,

 

arrow210.gif Il faut que le CD d'installation de Windows 7 concerne la même version que celle que tu utilises; en voici la liste :

 


  •  
  • Windows 7 Entreprise
  • Familiale Premium
  • Familiale Premium N
  • Professionnel
  • Professionnel N
  • Édition Intégrale
  • Édition Intégrale N
     

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Aramisss,

 

Ok, je demanderai autour de moi demain, au pire dimanche je rentre chez moi j'utiliserai mon DVD de Windows.

OK ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Mais il n'y a pas moyen de démarrer l'outil de restauration automatique sur C:\ ?

Je ne comprends effectivement pas pourquoi les différentes opérations que l'on a menées s'effectuent sur D:\, alors que l'OS est installé sur C:\ :chpas:

 

fleche.gifOn va tenter d'en savoir plus, en utilisant l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
    zhpdia10.png
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de ton aide, je sais que tes aides sont "préfaites" (et je n'ai rien contre au contraire tu gagnes du temps et c'est mieux présenté pour nous), cependant je ne peux plus accéder à mon bureau, sinon nous n'aurions pas la même discussion ;) .

Est-ce que l'outil peut être utilisé sous un liveCD d'Ubuntu et sera-t-il exploitable pour ce problème ?

 

Je suis en train de finir de sauvegarder mes données au cas où et c'est assez bizarre, à l'aide du live CD ma partition C:\ usuelle s'appelle BOOT alors que sous l'outil de restauration c'est bien D:\ qui s'appelle BOOT. Il me semblait que les noms étaient fixes...

 

Edit:Je viens d'essayer la commande sfc en modifiant deux trois paramètres, il commence à la lancer quand j'utilise D:\ puis après me dit que Windows Ressource Protection ne peut effectuer l'opération.

Mais bon il lance quand même quelque chose, c'est vraiment bizarre, j'ai revérifié et ma partition Windows s'appelle bien C:\ ... :-?

Modifié par Aramisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...