Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'afficher ce mode vidéo


Sam7919

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème très bizarre, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Du jour au lendemain, sans prévenir, mon écran d'ordinateur affiche ce message "IMPOSSIBLE D'AFFICHER CE MODE VIDEO. CHOISIR L'ENTREE D'AFFICHAGE 1920x1080 @60 Hz"

 

J'ai essayé d'appuyer sur F8 pour passer en mode sans échec dès le démarrage. Mais le problème, c'est que l'écran reste noir avec ce simple message à peine j'allume mon ordinateur. Je ne vois même pas les lignes défiler avant le démarrage Windows, donc pas moyen de passer par là.

 

Heureusement, j'ai un petit écran de dépannage. Avec celui-ci, pas de probème. Alors, j'ai essayé de changer ma résolution au minimum. Mais quand je rebranche mon bon écran, toujours le même problème.

J'ai ensuite pensé que ça pouvait être une mise à jours Windows (justement NVIDIA) qui pouvait poser problème. J'ai fait une restauration système avant la date de cette mise à jour. Ca ne change rien.

 

Je suis un peu désespéré là, car je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

UN TRES GRAND MERCI

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Histoire de faire avancer, Portable/Fixe Marque et modèle Windows lequel ?

 

Si c'est un fixe, vérifier la connexion des câbles et changer la pile.

 

Heureusement, j'ai un petit écran de dépannage

Ce qui explique qu'il ne doit pas supporter la résolution de 1920x1080 :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'un ordinateur fixe, Ecran Philips 21'.

J'ai Windows 7.

 

 

Si c'est un fixe, vérifier la connexion des câbles et changer la pile.

 

Ce qui explique qu'il ne doit pas supporter la résolution de 1920x1080 :chpas:

 

J'ai déjà vérifier la connexion des cables, pas de problèmes à ce niveau là.

Changer la pile pour l'écran ?? Il n'y a pas de pile.

 

Mon petit écran de rechange ne supporte évidemment pas la résolution 1920x1080, il s'est mis automatiquement en plus bas quand j'ai branché celui-ci.

Mais dès que je veux remettre mon 21', ça ne fonctionne pas, même en résolution plus basse. Je précise que rien n'a changé, le jour précédent tout fonctionnait bien et puis quand j'essaye de l'alumer le jour suivant (sans changement de système ou autre) j'obtiens cette erreur.

 

Merci pour votre aide.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le jour précédent tout fonctionnait bien

C'est la vie, on est si peu de chose :chpas:

 

Changer la pile pour l'écran ??

Non, du PC (Carte mère).

 

Mon petit écran de rechange ne supporte évidemment pas la résolution 1920x1080, il s'est mis automatiquement en plus bas quand j'ai branché celui-ci.

C'est la CG ou Windows qui a changé la résolution. Donc le PC fonctionne avec ce petit écran...

 

Il faut connaître la résolution du moniteur 21 (CRT je présume ?) et si possible installer son pilote dans Windows\inf\Other\Philips

 

Mettre cette résolution par défaut et désinstaller les moniteurs dans le gestionnaire de périphériques, éteindre le PC, connecter l'autre moniteur et démarrer.

 

En profiter pour faire une vérification complète du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC fonctionne bien avec le petit écran 15'.

Le problème se produit lorsque je branche l'écran 21', qui est l'écran que j'utilise d'habitude.

La résolution de cet écran (21') est justement 1920x1080 @60 Hz.

 

Comment puis-je trouver le pilote de cet écran ? N'était-il pas déjà installé puisque tout fonctionnait avant ?

 

Je ne comprends pas bien non plus comment définir la résolution par défaut. Je ne peux utiliser mon ordinateur qu'avec mon petit écran de 15' de rechange et la résolution 1920x1080 est impossible à définir avec celui-ci.

Je suis un peu coincé. Désolé si je n'y comprends pas grand chose...

 

En tous les cas, un grand merci pour votre aide et... votre patience :-)

 

Sam

Modifié par Tonton
Suppression quote inutile :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sam7919,

 

____________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Pour répondre, utilise stp le bouton arep.gif et non le bouton crep.gif afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent.

Merci.

 

____________________________________________________________________________

 

@+ ;),

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam7919, salut Tonton ;)

 

La résolution de cet écran (21') est justement 1920x1080 @60 Hz.

Tu devrait trouver le pilote ICI

 

Il n'y a pas de raison que le moniteur ne fonctionne pas avec une résolution inférieure :chpas:

 

Aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher "afficher les périphériques cachés" désinstaller les moniteurs et rebooter.

 

Si ça ne fonctionne pas, tenter avec le 15" de régler la résolution en 800x600, arréter le PC, connecter le 21" et démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

leminou dit : Il n'y a pas de raison que le moniteur ne fonctionne pas avec une résolution inférieure :chpas:

éffectivement il devrait fonctionner .

 

ce genre de manifestation du jour au lendemain , peu aussi etre une défaillance technique , au niveau d'un composant de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, merci pour votre aide.

 

J'ai téléchargé le pilote adéquat. Comment je peux faire pour l'installer ? Simplement déplacer les fichiers dans le répertoire Windows\inf ?

Lorsque je veux désinstaller le moniteur (moniteur plug and play générique) dans le gestionnaire de périphérique, il me demande si je suis vraiment sur de vouloir le désinstaller. Je ne cours aucun risques, genre mon écran (de remplacement 15') ne fonctionnera plus ou ne sera plus reconnu?

 

Je préfère demander avant de faire des actions irréversibles.

 

Sinon j'ai fait un test avec mon écran 21'. Je l'ai branché sur un autre ordinateur (un portable) et là il fonctionne. Bizarre, non ?

 

merci

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...