Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de WiFi


malakoff

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour malakoff,

 

donc le loup doit etre au niveau du PC ?
Demain un ami doit passer avec un PC portable , nous ferons un essai pour valider la "WIFI".

arrow210.gif En attendant le passage de ton ami, fais ceci, stp :

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonton

j'ai realisé un CHKDSK comme indiqué le scan a ete rapide, mais aucun changement vis a vis de mon probleme de connexion en WIFI.

pour info si je me trompe de mot de passe pour me connecter a mon reseau WIFI j'ai l'info immediatement.

l'ordi voit mon reseau, il prend en compte mon code cherche a se connecter et n'y arrive pas.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu au moyen capable de te connecter a ta box en mode non-sécurisé comme je l'écrivait au message #07 ?

Idéalement avec le SSID par défaut ...

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, malakoff,

 

On va également vérifier ceci :

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TONTON

Marche pas,j'ai pris le deuxieme choix car je n'ai pas de lecteur CD sur mon aspireone et j'ai le message suivant sur l'ecran "inserez votre XP Professional Servicce Pack 3 CD. Normal comme mon PC est tombé en panne il y a un an, et que je ne pouvez pas repartir en config usine (je n'avais meme pas de mode sans echec!!) un copin m'avait depanné en reinsallant windows avec un lecteur externe (comme je n'avait plus rien, il avait je crois "flashé le BIOS")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

je suis allé sur l'icone WIFI en bas a droite et:

clic doit "état"

dans "suppot" et "details" j'ai:

Adresse physique: 00-22-69-54-01-F9

Adresse IP: 0.0.0.0

Masque de sous-réseau: 0.0.0.0

Passerelle par défaut:

Serveur DNS:

Serveur WINS:

 

le bloquage semble etre sur l'adresse IP du PC

 

cette info vous aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir malakoff,

 

 

Nous allons restaurer la couche réseau TCP/IP.

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

 


  •  
  • Clique sur Démarrer > Exécuter
  • Saisis cmd
  • Clique sur OK
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, copie / colle netsh int ip reset c:\resetlog.txt
  • Valide par la touche [Entrée] du clavier
  • Si le message d'erreur "accés refusé" apparaît, il faudra changer de session et te mettre en mode Administrateur afin de pouvoir exécuter cette commande
  • Saisis ensuite la commande netsh winsock reset
  • Valide par la touche [Entrée] du clavier
  • Redémarre ton PC
    fleche.gif Merci de m'indiquer le résultat obtenu après avoir réalisé cette manipulation

__________________________________________________________________________

 

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ZONK, j'ai une freebox revolution et je ne sais pas me connecter en mode non securisé. lorsque je suis sur mon compte free, je n'ai pas cette option.

 

Salut Malakoff

Je viens de lire que cette box est pré-configuré.....je trouve ca bizz que l'on ne puisse pas trop la modifier mais ce n'est pas impossible .Tu dis que tu as déjà pu te connecter jadis sous cette configuration alors ce devrait ser refaire. Je continue a penser que de la remettre a l'état initial et de refaire une nouvelle connexion ne peut pas nuire. Vérifie quand meme pour voir si un autre cryptage ne serait pas disponible et de voir si ca arrange les choses....tout ca apres les procédures de Tonton

@+

 

Edit:

Reste toujours le support de Free qui pourrait t'aider en temps normal si rien n'y fait

 

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir TONTON et ZONK

pour TONTON

j'ai fait la manp "restaurer la couche réseau TCP/IP." a la fin j'ai eu le message "le catalogue winsock a été réinitalisé correctement."

j'ai redemarre le PC, mais je n'arrive toujours pas a me connecter par WIFI.

 

 

Pour ZONK

j'ai fait un essai en protection WEP et WPA, rien ne change je n'arrive pas a me connecter. Avec mon copain nous avons essayé de nous connecter avec son PC et nous n'avons rencontré aucune difficulté.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...