Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de WiFi


malakoff

Messages recommandés

Bonjour

je possède un ASPIREONE de marque ACER modèle "ZG5" qui fonctionne sous XP. Comme la WIFI ne fonctionnait pas bien (je perdais la connexion a tout moment!) j'ai voulu réinstaller le pilote. je suis allé sur le site ci dessous je l'ai (Pilote LAN sans fil) téléchargé et installé, depuis je n'arrive plus a me connecter en WIFI. j'ai essayé la remise en service de ma BOX, de changer le code rien n'y fait (je ne pense pas avoir de problème du coté de la BOX car je me connecte sans problème avec mon téléphone.

si quelqu'un peut m'aider?

merci

 

 

Acer Aspire One ZG5 Netbook Windows XP pilote, Utilitaire, Mettre à jour | Pilote pour ordinateur portable & Logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour malakoff et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

Il faut toujours télécharger les pilotes à partir du site officiel du fabricant : .

 

arrow210.gif Pour pouvoir t'aider, il me faudrait connaître le modèle précis de ton PC : la famille des Aspire One ZG5 comporte une bonne 20aine de modèles, identifiables grâce aux derniers chiffres/lettres; par exemple AOD255E, ou bien AOA150, etc. => merci de me les communiquer.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai que l'info ZG5 ne mène a nul part lors de la recherche de pilote

Si parfois c'est impossible de trouver alors reste un autre moyen fiable via

http://www.ma-config.com/fr

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu redémarrer l'ordi et jeter un oeil dans les paramètres du logiciel récemment installé ??

Il faudra que tu regardes si parfois il n'y a pas un petit interrupteur sur le boîtier on/off qui pourrait entraver la connexion.

 

Par la suite je te recommande d'essayer ton portable via la connexion filaire pour voir si il peut se connecter a Internet

 

Si tout va bien via le réseau filaire alors je te recommande de "reseter" ta box. Elle sera comme a la sortie de l'usine et de voir si tu peux t'y connecter sans cryptage....c'est a dire sans sécurisation ,chose que tu devras faire dans l'immédiat car ta box diffusera sans protection .

Si tu peux te connecter sans sécurisation alors ca prouvera que le wifi est actif . Alors tu devras expressément mettre la box en mode sécurisé c'est a dire avec un mot de passe pour le login et le wifi avec le cryptage avec le dénominateur commun le plus élevé que puisse accepter le portable et les autres appareils qui vont s'y connecter. Pour ce qui est du cryptage le plus sécuritaire c'est le WPA2 AES .

Pour créer de super bonnes clés je préconise ce site

GRC | Ultra High Security Password Generator

et je choisi (copier -coller) 63 random printable ASCII characters

 

 

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai téléchargé le pilote et je l'ai installé. J'ai fait les vérifications indiquées par ZONK le problème me semble être ailleurs, je précise :

-Le réseau WIFI fonctionne car avec mon téléphone (en wifi) je vais sur internet sans problème.

-Maintenant j'ai le bon pilote

-L’interrupteur ON/OFF de la WIFI de mon PC est sur ON.

-Je suis sous XP en bas a droite j'ai un icône pour me connecter a la WIFI, si je clic dessus il voit bien tous les réseaux du quartier,mais cette icône a une petite croix rouge en bas a gauche. Si je passe la souris devant et je clic sur réparer plusieurs fenêtres s'ouvre les unes après les autres, la petite croix rouge(sur l'icone en bas a gauche) se trouve remplacée par petite sphère qui se déplace de droite a gauche sur la longueur de l’icône et après 1minute le message apparaît « impossible de se connecter au réseau sans fil préféré »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait,j'ai fait un essai en WEP et un autre en WPA, j'ai meme changé le nom du reseau pour eviter les erreurs.

Je me connecte sans probleme en « WIFI » avec mon telephone, donc le loup doit etre au niveau du PC ?

Demain un ami doit passer avec un PC portable , nous ferons un essai pour valider la "WIFI".

Modifié par malakoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...