Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fenêtre intempestive "Réservé au système"


jpk
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

La fenêtre ci-dessous s'affiche parfois au démarrage, ou au changement de session, ou quand je sors un CD de son lecteur !!!

 

Elle s'affiche environ 1 seconde et revient toutes les 5 secondes... c'est horripilant

 

img_1356605300_631.jpg

 

 

 

Je peux cliquer sur la phrase surlignée, sur les options, sur la croix de fermeture de la fenêtre... ça ne change rien !!!

 

Elle arrête de s'afficher quand j'insère une clé usb qui prend la lettre M... mais revient quand j'enlève cette clé usb.

 

Elle disparait au bout d'une bonne dizaine d'affichages en plein milieu de l'écran, parfois elle ne disparait pas et je suis obligé de redémarrer !

 

Je serais très reconnaissant, ravi, comblé... si quelqu'un pouvait me donner la solution à ce problème.

 

Je précise que mon ordi fonctionne avec Win 7 Pro.

 

Merci d'avance...

Modifié par jpk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpk,

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 


  •  
  • Créée un point de sauvegarde : Créer un point de restauration - W7 (merci à chantal11 :jap: )
  • Ouvre le Panneau de configuration > Outils dadministration > Gestion de lordinateur > Gestion des disques
  • Clique droit sur le disque réservé au système
  • Dans le menu déroulant Modifier la lettre du lecteur, clique sur Supprimer
  • Reboote le système

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible : "L'attribution ou la suppression de lettres de lecteur sur le volume de démarrage ou de fichier d'échange actif est interdite."

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

__________________________________________________________________________

 

 

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération effectuée... aucune erreur détectée : le volume est propre.

 

pour savoir si le problème persiste, il faudra un peu de patience pour voir si ça se reproduit ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

arrow210.gif On enchaîne avec ceci :

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7 , démarre directement la procédure suivante :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

opération effectuée... aucune violation d'intégrité !

 

le bidule a recommencé hier aprem, je n'ai pas pu l'arrêter et j'ai dû redémarrer l'ordi.

 

pour l'instant, RAS... dès que ça se reproduit, je lance le moniteur de ressources pour essayer de localiser le processus qui lance cette fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Elle arrête de s'afficher quand j'insère une clé usb qui prend la lettre M... mais revient quand j'enlève cette clé usb.

Mettre la clé USB en place et vérifier qu'elle ne soit pas déclarée en Readyboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...