Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fenêtre intempestive "Réservé au système"


jpk

Messages recommandés

Il semble bien que ce phénomène n'ait rien à voir avec une quelconque clé usb : il se lance quand j'insère un CD dans le lecteur F ou le lecteur G.

 

Il se lance en indiquant la première lettre qui n'est pas occupée. J'ai modifié les lettres de mon lecteur de cartes : la dernière était N, je l'ai renommée M... maintenant le phénomène se lance en indiquant la lettre N; si je mets une clé usb qui devient donc N, le phénomène indique la lettre O.

 

A titre indicatif, mes lecteurs sont : C (SSD Win7 Pro), D-E (DD documents), F - G (lecteurs graveurs), H-I-J-K (lecteur de cartes), L (DD externe), M (port usb sur lecteur cartes), S (second DD interne pour les sauvegardes).

 

J'ai installé et lancé MMAB... aucun malware détecté.

 

J'ai installé et lancé Process Explorer, je ne vois rien de spécial quand la fenêtre intempestive s'affiche.

 

Bref, je suis toujours au même point... et je suis désespéré ! Je ne peux même pas me jeter dans la Somme : je sais nager ! :lol:

 

à suivre... :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche quelle installation ou manipulation aurait pu déclencher ce phénomène horripilant...

 

mise en route d'un groupe résidentiel ?

 

mise en route d'un nouveau DD externe (L) en remplacement d'un ancien qui avait peut-être porté la lettre M et que le système chercherait désespérément ?

 

mise en route d'un nouvel écran comportant un hub usb (que j'ai rapidement débranché) ?

 

mise en route d'un second écran (en DVI comme le premier) ?

 

 

même si ça n'a pas forcément de rapport à première vue, voilà les derniers événements qui me viennent à l'esprit.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour jpk,

 

arrow210.gif Nous allons reprendre le principe de la 1ère manip proposée, mais en l'appliquant différemment :

 


  •  
  • Clique sur Démarrer
  • Dans le champ de recherche, tape cmd
  • Clique droit / exécuter entant qu'administrateur sur la petite icône cmd
  • Saisis diskmgmt.msc
  • Repère la Partition réservée au système
  • Effectue un clic droit dessus
  • Valide l'item Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès
  • Pour finir, supprime tout simplement la lettre qui à été donnée par erreur à ce lecteur

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 


  •  
  • démarre ton PC
     
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
     
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Dernière configuration valide commnue]
     
  • valide par [Enter]
     
    => merci de m'indiquer le résultat apporté par cette manip dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A titre indicatif, mes lecteurs sont : C (SSD Win7 Pro), D-E (DD documents), F - G (lecteurs graveurs), H-I-J-K (lecteur de cartes), L (DD externe), M (port usb sur lecteur cartes), S (second DD interne pour les sauvegardes).

 

A tenter... changer les lettres des disques...

C:\ SSD

D:\ et E:\ tes données

F:\ disque interne des sauvegardes

G:\ et H:\ lecteurs/graveurs

H:\ DD externe

M:\ et N:\ O:\ P:\ Q:\ lecteur de cartes mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas changer la lettre de mon DD externe (sauvegarde automatique vers L), mais...

 

JE CROIS AVOIR TROUVÉ UNE SOLUTION !!!

 

J'ai constaté que c'est bien la partition "Réservé au système" qui avait porté une lettre (quand ? pourquoi ? mystère...). En effet, j'ai réussi à lire lors d'un clignotement d'un disque : N NTFS 70Mo libres sur 99.9

 

Dans la gestion des disques, cette partition était suivie d'un N qui clignotait... mais toujours pas de lettre dans l'item "Modifier la lettre du lecteur...".

On ne pouvait donc pas enlever la lettre de ce lecteur... j'en ai ajouté une : Y

 

Maintenant, cette partition porte la lettre Y et le problème a disparu !!! (définitivement ?)

 

QUESTION : Est-il embêtant que cette partition porte une lettre de lecteur ???

Elle est considérée comme un lecteur quand j'ouvre "Ordinateur", mais quand on double-clique dessus on nous indique que le dossier est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...