Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà le problème. Depuis quelques temps avec internet explorer 9 je n'arrivais plus a naviguer sur certaines pages web (notamment celle d'orange et de sosh en particulier) L’installation de IE10 n'a rien résolu. Sous Firefox tout fonctionnait bien. J'ai donc testé Firefox pendant 2 semaine avant de décider de n'utiliser que ce navigateur.
Pour être logique et éviter la redondance inutile j'ai exécuté la procédure de désinstallation de IE10 comme spécifiée par Microsoft.
Depuis je constate des ralentissements aléatoire en navigation. Le blocage de l'écran de veille qui pour se désactiver demande parfois une minute. Une indication de iTunes indiquant que la gravure de CD/DVD n'est plus activée (problème perdurant malgré la désinstallation et réinstallation préconisé par Apple pour cette erreur)
Bref le système semble instable et ne pas avoir apprécié qu'on lui demande de désinstaller IE10.
Je soupçonne quelques dll ou autres infos de base de registre corrompues ?
Quelqu'un aurait-il une idée ? Pourrait-il s'agir d'un virus ou CDT ? Rien de détecté par mon antivirus ces derniers temps.
Dans l'attente de conseils
Cordialement
BQ

Modifié par Fullzx14r

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Fullzx14r,,

Pourrait-il s'agir d'un virus ou CDT ? Rien de détecté par mon antivirus ces derniers temps.

fleche.gif Pour vérifier ce point, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’ installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’ exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• La fenêtre suivante apparaît :

3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Posté(e)

bonjour a vous deux

juste une précision

Fullzx14r

Pour être logique et éviter la redondance inutile j'ai exécuté la procédure de désinstallation de IE10 comme spécifiée par Microsoft.

erreur !! même si on utilise un autre navigateur il faut garder IE a jour avec la derniere version .

le fait de désintaller IE10 te ramène a la version IE9 .

si tu veux désinstaller IE9 tu seras ramené a IE8 qui lui est intégré au système et non désinstallable . = opération inutile et pas conseillé .

Posté(e)

hello on est peu être pas assez attentifs

:super:

mais si les demandeurs prenais la peine comme dans ce cas de signaler : par une réponse ,

que leur problème a été pris en charge sur une autre section ,cela éviterai ceci .

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les deux.

Contrairement à ce qui est dit plus haut le problème de blocage écran par l'écran de veille n'a pas été résolu par les actions mises en place par Pearl dans le post serais-je infecté que j'ai bien fermé.

En fait le problème s'est reproduit et j'ai simplement pour l'instant désactivé cette option de W7.

Ensuite concernant la désactivation de IE10 par la procédure Microsoft soit :

Panneau de config - prog et fonctionnalités - Désactiver les fonctionnalités Windows - IE 10, cela fait bien disparaitre de mon ordi toute installation de IE10 et je n'ai pas de IE9 ou IE8 qui sont malgré tout sans doute comme IE 10 toujours sur la machine. Mais ils sont désactivés et cela ne gène en rien les MAJ de Win Update.

Voilà quelques précisions qui pouvaient être utiles.

Merci de suivre le sujet à ceux qui ont apporté un commentaire.

Cordialement

BQ

Modifié par Fullzx14r
Posté(e) (modifié)

bonjour

au moin comme cela on a des informations .

tu disait

j'ai exécuté la procédure de désinstallation de IE10 comme spécifiée par Microsoft.

désinstaller ou désactiver l'acces a IE ne sont pas les mêmes actions .

j'ai répondu en fonction de cela (et tu parlait bien de désinstallation pas de la désactivation )

cela fait bien disparaitre de mon ordi toute installation de IE10 et je n'ai pas de IE9 ou IE8 qui

internet explorer est toujours présent et c'est normal (dans Programm File et Programm File (X86) .

tres bien on prend note que la désactivation n'influe pas sur les mises a jours .

mais cela n'est pas valable pour XP .( juste a titre indicatif )

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour

au moins comme cela on a des informations .

tu disais

désinstaller ou désactiver l'acces a IE ne sont pas les mêmes actions .

j'ai répondu en fonction de cela (et tu parlais bien de désinstallation pas de la désactivation )

C'est exact c'est une erreur sémentique de ma part qu'il faudra excuser.

internet explorer est toujours présent et c'est normal (dans Programm File et Programm File (X86) .

Il y a effectivement un dossier Internet explorer dans Programmes files mais il ne contient plus d'executable de IE.

Tout cela ne résoud pas le problème initial de blocage aléatoire sur écran de veille avec 1 mn de temps de réponse pour en sortir. Normalement quand tout fonctionne c'est instantanné.

Posté(e)

bonjour a tous

Fullzx14r

Tout cela ne résoud pas le problème initial de blocage aléatoire sur écran de veille avec 1 mn de temps de réponse pour en sortir. Normalement quand tout fonctionne c'est instantanné.

instantané ?? on dira plutôt 2 a 5 secondes . mais je n'ai pas de solution a te proposer .

peu être les amis Tonton ou pear ????

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie pour votre retour.

Ce n'est pas très grave car j'ai supprimé l'écran de veille pour l'instant.

Je pencherais bien pour une ddl ou quelque chose comme ça qui a sauté

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)